Albert Heijn dans l’ancien Match de Harelbeke | RetailDetail

Albert Heijn dans l’ancien Match de Harelbeke

Albert Heijn dans l’ancien Match de Harelbeke

Le collège échevinal de Harelbeke traitera mardi prochain la demande socio-économique introduite par la chaîne néerlandaise Albert Heijn concernant l’ancien supermarché Match (Gentseweg) à Harelbeke, fermé depuis une demi-année. Harelbeke serait ainsi la première implantation d’ Albert Heijn en dehors d’Anvers dans notre pays.

La municipalité prévoit « peu de problèmes ». La surface de vente dépassant les 400 m², une demande socio-économique est obligatoire. En cas d’approbation, plus rien ne devrait faire obstacle à l’ouverture du premier point de vente d’Albert Heijn en Flandre occidentale ; et ce après que les projets d’implantation de la chaîne à Roulers aient échoué récemment.


Harelbeke veut attirer davantage de chaînes de magasins

Harelbeke souhaite attirer davantage de commerces, voire même des chaînes de magasins dans le centre-ville. Pour ce faire la ville dresse un inventaire de tous les immeubles inoccupés et envisage le réaménagement complet de la place du marché. « Nous recherchons des cellules commerciales plus grandes, que nous inventorions. Ensuite nous nous adressons aux grandes chaînes de magasins, telles Blokker, Kruidvat, Standaard Boekhandel pour leur signaler les possibilités d’implantation dans le centre-ville », explique Martin Vandebuerie de l’administration locale.


La place du marché devrait elle aussi accueillir de nouveaux commerces : « La place du marché sera entièrement réaménagée. Il y aura des appartements avec au rez-de-chaussée des espaces commerciaux d’une surface totale de 3.600 m².  Ainsi nous tentons d’attirer de grands commerces dans notre centre-ville », ajoute Vandebuerie.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.

Avis (provisoire) positif pour le projet Neo à Bruxelles

29/03/2018

La Commission de concertation de la Ville de Bruxelles a rendu un avis positif pour la demande de certificat d’urbanisme de Neo, le grand projet de réaménagement du plateau de Heysel, qui comprend également un méga centre commercial.

Rive Gauche revendu à CBRE Global Investors après une excellente année

27/03/2018

Le shopping center Rive Gauche à Charleroi change de propriétaire, après une excellente année. Avec une moyenne de 650.000 visiteurs par mois le centre commercial carolo est le deuxième plus fréquenté en Belgique.

Le shopping center Dockx Bruxsel passe sous giron canadien

27/03/2018

Des investisseurs canadiens d’Alberta Investment Management Corporation ont déboursé environ 300 millions d’euros pour le rachat du centre commercial Docks Bruxsel. Depuis la réception des travaux en 2016 le promoteur Equilis était à la recherche d’un repreneur.