Albert Heijn dans l’ancien Match de Harelbeke

Albert Heijn dans l’ancien Match de Harelbeke

Le collège échevinal de Harelbeke traitera mardi prochain la demande socio-économique introduite par la chaîne néerlandaise Albert Heijn concernant l’ancien supermarché Match (Gentseweg) à Harelbeke, fermé depuis une demi-année. Harelbeke serait ainsi la première implantation d’ Albert Heijn en dehors d’Anvers dans notre pays.

La municipalité prévoit « peu de problèmes ». La surface de vente dépassant les 400 m², une demande socio-économique est obligatoire. En cas d’approbation, plus rien ne devrait faire obstacle à l’ouverture du premier point de vente d’Albert Heijn en Flandre occidentale ; et ce après que les projets d’implantation de la chaîne à Roulers aient échoué récemment.


Harelbeke veut attirer davantage de chaînes de magasins

Harelbeke souhaite attirer davantage de commerces, voire même des chaînes de magasins dans le centre-ville. Pour ce faire la ville dresse un inventaire de tous les immeubles inoccupés et envisage le réaménagement complet de la place du marché. « Nous recherchons des cellules commerciales plus grandes, que nous inventorions. Ensuite nous nous adressons aux grandes chaînes de magasins, telles Blokker, Kruidvat, Standaard Boekhandel pour leur signaler les possibilités d’implantation dans le centre-ville », explique Martin Vandebuerie de l’administration locale.


La place du marché devrait elle aussi accueillir de nouveaux commerces : « La place du marché sera entièrement réaménagée. Il y aura des appartements avec au rez-de-chaussée des espaces commerciaux d’une surface totale de 3.600 m².  Ainsi nous tentons d’attirer de grands commerces dans notre centre-ville », ajoute Vandebuerie.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le gouvernement flamand désigne un médiateur pour Uplace

17/08/2017

Le gouvernement flamand a désigné un médiateur afin de sortir le futur centre commercial Uplace à Machelen de l’impasse juridique. Fin septembre le Conseil d’Etat doit se prononcer concernant le plan d’affectation du sol pour la zone Vilvorde-Machelen.

La fréquentation des centres commerciaux à nouveau en baisse au 2ème trimestre

28/07/2017

Selon le Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC), le nombre de visiteurs dans les seize principaux centres commerciaux de Belgique a diminué de plus de 1% durant le deuxième trimestre.

Tendance à la hausse des loyers des espaces commerciaux en Europe

20/07/2017

Selon un rapport du bureau d’études CBRE, les loyers des espaces commerciaux les plus exclusifs en Europe continuent d’augmenter. L’Europe est la seule région au monde où l’on observe une tendance positive dans l’immobilier commercial.

Les loyers au Meir dépassent ceux de la Rue Neuve

17/07/2017

Les loyers au Meir à Anvers sont plus élevés que ceux de la Rue Neuve à Bruxelles, et ce pour la première fois. Cette tendance s'explique notamment par la menace terroriste et les problèmes liés à la zone piétonnière dans la capitale.

Ouverture prochaine du centre commercial transfrontalier ‘Promenade de Flandre’

04/07/2017

Le 18 octobre le centre commercial ‘Promenade de Flandre’ ouvrira ses portes à Neuville-en-Ferrain dans le Nord de la France. Le complexe vise également une clientèle belge, d’où l’inquiétude des commerçants de Flandre occidentale et du Hainaut.

Retail Estates débarque aux Pays-Bas

03/07/2017

La société immobilière belge Retail Estates a fait son entrée aux Pays-Bas. Le groupe y a acquis 5 retail parks, soit 51 espaces commerciaux au total, pour un montant de 75,6 millions d’euros.

Back to top