Albert Heijn ouvre son onzième point de vente belge à Olen | RetailDetail

Albert Heijn ouvre son onzième point de vente belge à Olen

Albert Heijn ouvre son onzième point de vente belge à Olen

La chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn a ouvert hier son onzième point de vente belge dans le nouveau Shopping Park d’Olen, qui accueille ainsi son dernier locataire. A présent  le taux d’occupation du nouveau parc commercial est de 100%.

Un parcours chaotique

La construction du Shopping Park d’Olen, situé au Lammerdries (anciennement occupé par Wooncentrum Van de Ven), ne s’est  pourtant pas déroulée  sans embûches. L’ancien propriétaire Intervest a eu beaucoup de mal à obtenir les divers permis. Ensuite le développement commercial a lui aussi posé problème.  Avant même la fin des travaux, Intervest a revendu le parc à l’entrepreneur Aertssen en Cordeel. Toutefois après l’annonce de l’arrivée de Decathlon, la location des autres unités a connu un forte accélération.


Le Shopping Park d’Olen vise les consommateurs de la région campinoise. Le parc étant situé près de l’E313, il est facilement accessible pour les acheteurs venant d’Anvers et de Hasselt. De plus la N19 offre une excellente  liaison avec Turnhout.


Deuxième AH en Campine

C’est la deuxième fois qu’Albert Heijn choisit la Campine comme lieu d’implantation. Avant Olen, l’enseigne y a déjà ouvert un point de vente à Mol. Dans les mois prochains, d’autres  ouvertures sont programmées à Courtrai (Ring Shopping, où se trouve également un Delhaize), Gand (Brabantdam) et Hoboken (Sint-Bernardsesteenweg). D’ici 2013 les Hollandais ambitionnent vingt supermarchés  en Flandre.


Qui dit ouverture, dit action promotionnelle : pour attirer les clients,  Albert Heijn offre 250 cabas remplis d’une valeur de 10 euros. Le nouveau supermarché d’Olen aura permis de créer une cinquantaine de jobs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Les centres commerciaux du futur seront des micro-cités hyper-connectées »

20/06/2018

Le shopping center londonien Westfield fête son 10ème anniversaire, le regard tourné vers l’avenir : le groupe dévoile sa stratégie futuriste ‘Destination 2028’ avec des drones-livreurs, des WC intelligents, des potagers et des espaces de méditation.

Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.