Albert Heijn ouvre son onzième point de vente belge à Olen

Albert Heijn ouvre son onzième point de vente belge à Olen

La chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn a ouvert hier son onzième point de vente belge dans le nouveau Shopping Park d’Olen, qui accueille ainsi son dernier locataire. A présent  le taux d’occupation du nouveau parc commercial est de 100%.

Un parcours chaotique

La construction du Shopping Park d’Olen, situé au Lammerdries (anciennement occupé par Wooncentrum Van de Ven), ne s’est  pourtant pas déroulée  sans embûches. L’ancien propriétaire Intervest a eu beaucoup de mal à obtenir les divers permis. Ensuite le développement commercial a lui aussi posé problème.  Avant même la fin des travaux, Intervest a revendu le parc à l’entrepreneur Aertssen en Cordeel. Toutefois après l’annonce de l’arrivée de Decathlon, la location des autres unités a connu un forte accélération.


Le Shopping Park d’Olen vise les consommateurs de la région campinoise. Le parc étant situé près de l’E313, il est facilement accessible pour les acheteurs venant d’Anvers et de Hasselt. De plus la N19 offre une excellente  liaison avec Turnhout.


Deuxième AH en Campine

C’est la deuxième fois qu’Albert Heijn choisit la Campine comme lieu d’implantation. Avant Olen, l’enseigne y a déjà ouvert un point de vente à Mol. Dans les mois prochains, d’autres  ouvertures sont programmées à Courtrai (Ring Shopping, où se trouve également un Delhaize), Gand (Brabantdam) et Hoboken (Sint-Bernardsesteenweg). D’ici 2013 les Hollandais ambitionnent vingt supermarchés  en Flandre.


Qui dit ouverture, dit action promotionnelle : pour attirer les clients,  Albert Heijn offre 250 cabas remplis d’une valeur de 10 euros. Le nouveau supermarché d’Olen aura permis de créer une cinquantaine de jobs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Les travaux de rénovation du Woluwe Shopping progressent bien

08/09/2017

Les travaux de rénovation effectués par AG Real Estate et qui ont débuté le mois dernier au Woluwe Shopping, progressent rapidement.  Les filiales des magasins de mode Esprit, H&M et WE ont également été rénovés de fond en comble.

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

07/09/2017

Ce jeudi le nouveau centre commercial Borders ouvre ses portes près de Schengen. A terme la galerie marchande, avec pour pôle d’attraction le plus grand Delhaize du Grand-Duché de Luxembourg, hébergera une vingtaine d’enseignes.

Un projet commercial à Wanze suscite la polémique

07/09/2017

Le projet de construction d’un retail park de 7.500 m² à Wanze (province de Liège) inquiète la commune. La demande de permis de bâtir a été introduite par le promoteur immobilier, mais la commune n’a pas encore donné son feu vert.

Back to top