Albert Heijn ouvre son onzième point de vente belge à Olen

Albert Heijn ouvre son onzième point de vente belge à Olen

La chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn a ouvert hier son onzième point de vente belge dans le nouveau Shopping Park d’Olen, qui accueille ainsi son dernier locataire. A présent  le taux d’occupation du nouveau parc commercial est de 100%.

Un parcours chaotique

La construction du Shopping Park d’Olen, situé au Lammerdries (anciennement occupé par Wooncentrum Van de Ven), ne s’est  pourtant pas déroulée  sans embûches. L’ancien propriétaire Intervest a eu beaucoup de mal à obtenir les divers permis. Ensuite le développement commercial a lui aussi posé problème.  Avant même la fin des travaux, Intervest a revendu le parc à l’entrepreneur Aertssen en Cordeel. Toutefois après l’annonce de l’arrivée de Decathlon, la location des autres unités a connu un forte accélération.


Le Shopping Park d’Olen vise les consommateurs de la région campinoise. Le parc étant situé près de l’E313, il est facilement accessible pour les acheteurs venant d’Anvers et de Hasselt. De plus la N19 offre une excellente  liaison avec Turnhout.


Deuxième AH en Campine

C’est la deuxième fois qu’Albert Heijn choisit la Campine comme lieu d’implantation. Avant Olen, l’enseigne y a déjà ouvert un point de vente à Mol. Dans les mois prochains, d’autres  ouvertures sont programmées à Courtrai (Ring Shopping, où se trouve également un Delhaize), Gand (Brabantdam) et Hoboken (Sint-Bernardsesteenweg). D’ici 2013 les Hollandais ambitionnent vingt supermarchés  en Flandre.


Qui dit ouverture, dit action promotionnelle : pour attirer les clients,  Albert Heijn offre 250 cabas remplis d’une valeur de 10 euros. Le nouveau supermarché d’Olen aura permis de créer une cinquantaine de jobs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Mitiska Reim acquiert son premier retail park français

06/11/2017

La société immobilière belge Mitiska Reim fait son entrée en France avec l’acquisition d’un retail park près de Caen. Cette année l’entreprise avait déjà racheté des parcs commerciaux en Allemagne, en Roumanie et en Espagne.

Hausse de fréquentation dans les centres commerciaux belges

18/10/2017

Au 3ème trimestre 2017 les centres commerciaux affiliés au Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC) ont attiré davantage de visiteurs par rapport à la même période en 2016. Il s’agit de la première hausse en plus de deux ans.

Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

17/10/2017

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Le projet Strada à La Louvière ressuscite

10/10/2017

Le projet Strada à La Louvière, qui semblait mort et enterré, devrait finalement voir le jour. Le promoteur immobilier Wilhelm & Co a déjà démarré la vente des 90 premiers appartements qui font partie du projet.

Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

Back to top