Albert Heijn ouvre son premier magasin limbourgeois à Saint-Trond | RetailDetail

Albert Heijn ouvre son premier magasin limbourgeois à Saint-Trond

Albert Heijn ouvre son premier magasin limbourgeois à Saint-Trond

Cet automne la chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn ouvrira un magasin à Saint-Trond. Il s’agit de la première implantation au Limbourg et de la 17ème en Flandre. Pour son nouveau point de vente l’enseigne recherche 65 employés.

Saint-Trond devance Hasselt

Initialement Hasselt aurait dû être la première ville limbourgeoise à accueillir un supermarché Albert Heijn. Des emplacements potentiels avait déjà été suggérés. Mais finalement c’est Saint-Trond qui aura la primeur du premier AH au Limbourg.


Tout comme ailleurs en Flandre, Albert Heijn mise sur la combinaison des produits belges et hollandais. Le slogan reste inchangé : ‘La qualité belge à des prix hollandais’.

 

Le Brabant flamand, seule lacune à combler

A l’heure actuelle le Brabant flamand est la seule province en Flandre à ne pas disposer d’un supermarché d’Albert Heijn.


Albert Heijn s’est lancé en Flandre en 2011 en ouvrant son premier magasin à Brasschaat (près d’Anvers). Depuis 15 autres points de vente s’y sont ajoutés. D’ici la fin de l’année la chaîne envisage d’atteindre le cap des 20 magasins. A plus long terme AH vise un réseau de distribution de 50 magasins d’ici 2016.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.

Avis (provisoire) positif pour le projet Neo à Bruxelles

29/03/2018

La Commission de concertation de la Ville de Bruxelles a rendu un avis positif pour la demande de certificat d’urbanisme de Neo, le grand projet de réaménagement du plateau de Heysel, qui comprend également un méga centre commercial.

Rive Gauche revendu à CBRE Global Investors après une excellente année

27/03/2018

Le shopping center Rive Gauche à Charleroi change de propriétaire, après une excellente année. Avec une moyenne de 650.000 visiteurs par mois le centre commercial carolo est le deuxième plus fréquenté en Belgique.

Le shopping center Dockx Bruxsel passe sous giron canadien

27/03/2018

Des investisseurs canadiens d’Alberta Investment Management Corporation ont déboursé environ 300 millions d’euros pour le rachat du centre commercial Docks Bruxsel. Depuis la réception des travaux en 2016 le promoteur Equilis était à la recherche d’un repreneur.