Albert Heijn va-t-il s’installer à Louvain ?

Albert Heijn va-t-il s’installer à Louvain ?

La chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn cherche à s’implanter dans le centre-ville de Louvain. Des discussions seraient en cours concernant un espace commercial de 650m² dans la Tiensestraat. Toutefois cette information n’a pas encore été confirmée officiellement.

De nombreuses discussions en cours

Albert Heijn cherche activement à s’implanter en Brabant flamand et aurait jeté son dévolu sur le projet immobilier Vesalius à la Tiensestraat à Louvain, rapporte le journal Het Laatste Nieuws. Ce complexe abritera notamment un supermarché de 650m².


Le futur projet n’ayant pas encore obtenu de permis de bâtir, rien ne peut encore être confirmé avec certitude , indique Kristof Vanfleteren du promoteur immobilier Allfin : « Nous attendons encore notre permis de bâtir. Il va donc de soi que nous n’avons encore signé aucun contrat pour les espaces commerciaux, mais nous sommes en discussion avec de nombreux candidats. »


Certes le projet Vesalius prévoit un espace pour un supermarché ; certes Albert Heijn a déjà manifesté son intérêt pour la ville estudiantine, où les supermarchés de proximité intra-urbains sont très prisés, néanmoins le combat n’est pas gagné d’avance  pour Albert Heijn : un concurrent comme Carrefour, qui actuellement mise pleinement sur les magasins de proximité avec son concept Market, pourrait évincer le Hollandais.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: