Albert Heijn va-t-il s’installer à Louvain ? | RetailDetail

Albert Heijn va-t-il s’installer à Louvain ?

Albert Heijn va-t-il s’installer à Louvain ?

La chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn cherche à s’implanter dans le centre-ville de Louvain. Des discussions seraient en cours concernant un espace commercial de 650m² dans la Tiensestraat. Toutefois cette information n’a pas encore été confirmée officiellement.

De nombreuses discussions en cours

Albert Heijn cherche activement à s’implanter en Brabant flamand et aurait jeté son dévolu sur le projet immobilier Vesalius à la Tiensestraat à Louvain, rapporte le journal Het Laatste Nieuws. Ce complexe abritera notamment un supermarché de 650m².


Le futur projet n’ayant pas encore obtenu de permis de bâtir, rien ne peut encore être confirmé avec certitude , indique Kristof Vanfleteren du promoteur immobilier Allfin : « Nous attendons encore notre permis de bâtir. Il va donc de soi que nous n’avons encore signé aucun contrat pour les espaces commerciaux, mais nous sommes en discussion avec de nombreux candidats. »


Certes le projet Vesalius prévoit un espace pour un supermarché ; certes Albert Heijn a déjà manifesté son intérêt pour la ville estudiantine, où les supermarchés de proximité intra-urbains sont très prisés, néanmoins le combat n’est pas gagné d’avance  pour Albert Heijn : un concurrent comme Carrefour, qui actuellement mise pleinement sur les magasins de proximité avec son concept Market, pourrait évincer le Hollandais.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

02/02/2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Taux d’inoccupation des magasins supérieur à 10% pour la première fois

01/02/2018

En 2017 le nombre d’immeubles commerciaux inoccupés en Belgique a augmenté pour la dixième année consécutive. Avec 21.027 magasins vides, le taux d’inoccupation dans notre pays dépasse pour la première fois les 10%, selon Locatus.

La ville commerçante de Tongres remonte la pente

30/01/2018

La plus vieille ville de Belgique prouve qu’il est possible de trouver une solution au problème de l’inoccupation commerciale. Avec sa politique commerciale aux accents couleur locale, Tongres pourrait bien inspirer d’autres centres commerçants.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Back to top