Annulation du permis socio-économique de Docks Bruxsel

Annulation du permis socio-économique de Docks Bruxsel

Le Conseil d’État a annulé le permis socio-économique du projet de centre commercial Docks Bruxsel, près du pont Van Praet. Selon les promoteurs immobiliers ceci n’aura pas d’impact sur le déroulement des travaux.

Le projet ne prendra pas de retard

Les promoteurs du projet estiment que le Conseil d’État a annulé le permis en raison d’une motivation du permis trop succincte. « En outre le cadre juridique a évolué et un permis socio-économique distinct du permis d’urbanisme n’est aujourd’hui plus nécessaire à Bruxelles », précisent-ils dans un communiqué de presse.


Le construction de Docks Bruxsel a démarré officiellement en mai 2014. Initialement la date d’ouverture était prévue en mai 2016, mais celle-ci a été reportée au 20 octobre 2016.


Le projet total  occupe une surface de 56.000 m², dont 41.000 m² seront destinés aux commerces et aux établissements horeca. Lors du démarrage des travaux, 42 retailers avaient déjà signé un contrat de bail et récemment Michael Kors a annoncé son intention d’ouvrir une boutique dans le centre commercial.

 

Tags: