Anvers possède la meilleure stratégie pour attirer les investisseurs étrangers

Anvers possède la meilleure stratégie pour attirer les investisseurs étrangers

Pour la deuxième fois consécutive, Anvers a été élue comme la ville ayant la meilleure stratégie pour attirer les investissements étrangers (« Foreign direct investment » ou FDI). La ville scaldienne s’est vu décerner ce prix par fDi Magazine, le périodique du journal Financial Times, dans la catégorie des villes européennes de moins de 500.000 habitants.  Mais même parmi les plus grandes villes d’Europe de l’ouest, Anvers se classe en deuxième position.

Ce ‘Best Small City for FDI Strategy’-award  s’inscrit dans le cadre du  rapport bisannuel publié par fDi Magazine. : ‘ European Cities & Regions of the Future’. Un jury international indépendant évalue les différentes villes et régions au niveau du potentiel économique, des ressources humaines, de la qualité de vie, de l’infrastructure, de l’efficacité en matière de coûts et du climat favorable aux entreprises. Sur le plan de la stratégie d’investissements, 73 villes et 60 régions européennes ont introduit un dossier.


« Les investisseurs étrangers apprécient Anvers »

Dans la catégorie des ‘petites villes’ Anvers devance Liverpool, Lisbonne, et Lyon et même au top 10 du classement général des villes d’Europe occidentale, Anvers obtient une très belle deuxième place derrière Berlin. Selon Robert Voorhamme, président de Antwerp Headquarters (agence pour la promotion des investissements à Anvers), ce prix prouve que « les investisseurs étrangers apprécient Anvers. »


« Celui qui opte pour  Anvers, opte pour une ville dynamique. Ce fDI-Award est la confirmation qu’Antwerp Headquarters est sur la bonne voie », estime Voorhamme. Antwerp Headquarters a été fondé en 2008, afin de promouvoir Anvers comme ville d’affaires  internationale. Cette collaboration entre la ville d’Anvers et la Chambre de Commerce Anvers-Pays de Waes (Voka) a permis d’attirer et d‘implanter 20 entreprises, qui ont généré 390 emplois.

 

Top 10 – Villes jusqu’à 500.000 habitants

  1. Anvers (Belgiqu)
  2. Plymouth (Grande-Bretagne)
  3. Bristol (Grande-Bretagne)
  4. Lyon (France)
  5. Katowice (Pologne)
  6. Sheffield (Grande-Bretagne)
  7. Liverpool (Grande-Bretagne)
  8. Lublin (Pologne)
  9. Lisbonne (Portugal)
  10. Murcia (Espagne)

Top 10 – Villes d’Europe occidentale

  1. Berlin (Allemagne)
  2. Anvers (Belgique)
  3. Munich (Allemagne)
  4. Hambourg (Allemagne)
  5. Leipzig (Allemagne)
  6. Grenoble (France)
  7. Bordeaux (France)
  8. Lyon (France)
  9. Vienne (Autriche)
  10. Nuremberg (Allemagne)

 

 


Questions or comments? Please feel free to contact the editors


The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Les travaux de rénovation du Woluwe Shopping progressent bien

08/09/2017

Les travaux de rénovation effectués par AG Real Estate et qui ont débuté le mois dernier au Woluwe Shopping, progressent rapidement.  Les filiales des magasins de mode Esprit, H&M et WE ont également été rénovés de fond en comble.

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

07/09/2017

Ce jeudi le nouveau centre commercial Borders ouvre ses portes près de Schengen. A terme la galerie marchande, avec pour pôle d’attraction le plus grand Delhaize du Grand-Duché de Luxembourg, hébergera une vingtaine d’enseignes.

Un projet commercial à Wanze suscite la polémique

07/09/2017

Le projet de construction d’un retail park de 7.500 m² à Wanze (province de Liège) inquiète la commune. La demande de permis de bâtir a été introduite par le promoteur immobilier, mais la commune n’a pas encore donné son feu vert.

Back to top