Anvers se prépare à l’arrivée de Primark | RetailDetail

Anvers se prépare à l’arrivée de Primark

Anvers se prépare à l’arrivée de Primark

Les 12.000 ‘likers’ du groupe Facebook (néerlandais) ‘Nous voulons un Primark à Anvers’ peuvent se préparer à la fête : selon des sources bien informées, la chaîne irlandaise devrait s’installer au Meir, à l’endroit où se trouve actuellement Forever 21.

La chaîne irlandaise passe à la vitesse supérieure

Primark, qui se profile comme le H&M anglo-saxon, possède un seul magasin en Belgique. Depuis 2009, celui-ci est situé dans le centre commercial Médiacité à Liège.


Désormais le groupe veut passer à la vitesse supérieure : après l’été, un nouveau magasin doit ouvrir ses portes à Gand entre le Vrijdagmarkt et le Langemunt. A Bruxelles, on attend l’ouverture d’un point de vente dans la Rue Neuve, ici aussi à l’endroit où se trouvait Forever 21. A Hasselt, on parle d’un emplacement entre la Demerstraat et la Molenpoortplein. Et d’ici 2016, Charleroi accueillera également l'enseigne irlandaise.


Bénéfique pour le Meir

La rumeur de l'arrivée d’un magasin Primark à Anvers circulait depuis un certain temps. L’emplacement évoqué pour ce nouveau point de vente serait l’espace commercial qu'occupe actuellement Forever 21, qui, selon la rumeur, souhaiterait quitter les lieux en raison du loyer trop élevé et d'objectifs non-atteints.


« Nous sommes certains que Primark vise à renforcer son réseau et que la marque recherche également un endroit approprié à Anvers, mais nous n'avons pas encore de confirmation officielle », précise Rob Soeterboek, location manager de la ville d’Anvers.


« Si la rumeur s'avère exacte, ce serait une excellente nouvelle. L'enseigne Primark a déjà démontré à d'autres endroits qu'elle avait un grand pouvoir d'attraction, dont tout le monde pourra tirer profit. Reste à voir si l’endroit en question pourra offrir suffisamment d’espace au concept. Nous préférerions que Forever 21 reste aussi, mais les rumeurs indiquent que l'enseigne souhaite quitter l'endroit. »

 

 

- Traduction: Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.

Avis (provisoire) positif pour le projet Neo à Bruxelles

29/03/2018

La Commission de concertation de la Ville de Bruxelles a rendu un avis positif pour la demande de certificat d’urbanisme de Neo, le grand projet de réaménagement du plateau de Heysel, qui comprend également un méga centre commercial.

Rive Gauche revendu à CBRE Global Investors après une excellente année

27/03/2018

Le shopping center Rive Gauche à Charleroi change de propriétaire, après une excellente année. Avec une moyenne de 650.000 visiteurs par mois le centre commercial carolo est le deuxième plus fréquenté en Belgique.