Anvers se prépare à l’arrivée de Primark

Anvers se prépare à l’arrivée de Primark

Les 12.000 ‘likers’ du groupe Facebook (néerlandais) ‘Nous voulons un Primark à Anvers’ peuvent se préparer à la fête : selon des sources bien informées, la chaîne irlandaise devrait s’installer au Meir, à l’endroit où se trouve actuellement Forever 21.

La chaîne irlandaise passe à la vitesse supérieure

Primark, qui se profile comme le H&M anglo-saxon, possède un seul magasin en Belgique. Depuis 2009, celui-ci est situé dans le centre commercial Médiacité à Liège.


Désormais le groupe veut passer à la vitesse supérieure : après l’été, un nouveau magasin doit ouvrir ses portes à Gand entre le Vrijdagmarkt et le Langemunt. A Bruxelles, on attend l’ouverture d’un point de vente dans la Rue Neuve, ici aussi à l’endroit où se trouvait Forever 21. A Hasselt, on parle d’un emplacement entre la Demerstraat et la Molenpoortplein. Et d’ici 2016, Charleroi accueillera également l'enseigne irlandaise.


Bénéfique pour le Meir

La rumeur de l'arrivée d’un magasin Primark à Anvers circulait depuis un certain temps. L’emplacement évoqué pour ce nouveau point de vente serait l’espace commercial qu'occupe actuellement Forever 21, qui, selon la rumeur, souhaiterait quitter les lieux en raison du loyer trop élevé et d'objectifs non-atteints.


« Nous sommes certains que Primark vise à renforcer son réseau et que la marque recherche également un endroit approprié à Anvers, mais nous n'avons pas encore de confirmation officielle », précise Rob Soeterboek, location manager de la ville d’Anvers.


« Si la rumeur s'avère exacte, ce serait une excellente nouvelle. L'enseigne Primark a déjà démontré à d'autres endroits qu'elle avait un grand pouvoir d'attraction, dont tout le monde pourra tirer profit. Reste à voir si l’endroit en question pourra offrir suffisamment d’espace au concept. Nous préférerions que Forever 21 reste aussi, mais les rumeurs indiquent que l'enseigne souhaite quitter l'endroit. »

 

 

- Traduction: Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hausse de fréquentation dans les centres commerciaux belges

18/10/2017

Au 3ème trimestre 2017 les centres commerciaux affiliés au Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC) ont attiré davantage de visiteurs par rapport à la même période en 2016. Il s’agit de la première hausse en plus de deux ans.

Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

17/10/2017

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Le projet Strada à La Louvière ressuscite

10/10/2017

Le projet Strada à La Louvière, qui semblait mort et enterré, devrait finalement voir le jour. Le promoteur immobilier Wilhelm & Co a déjà démarré la vente des 90 premiers appartements qui font partie du projet.

Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

Back to top