Ascencio fait profiter ses actionnaires de ses bonnes performances

Ascencio fait profiter ses actionnaires de ses bonnes performances

Bonne nouvelle pour les actionnaires d’Ascencio : la sicafi belge, spécialisée en immobilier commercial, augmente le dividende pour l’exercice 2012-2013, qui se termine fin septembre. Les revenus locatifs sont en hausse de 6,5% et le résultat net courant a progressé de 9%, annonce la société d’investissement de Gosselies.

Revenus locatifs en hausse de 6,5%

Durant les trois premiers trimestres de l’exercice  Ascencio a perçu 19,6 millions d’euros de revenus locatifs, soit une hausse de 6,5% par rapport à la même période un an auparavant. Cette augmentation s’explique par des revenus supplémentaires générés par  l’achat de biens immobiliers en France.


Il s’agit principalement de trois immeubles commerciaux dont Ascencio a fait l’acquisition en mai dernier dans le retail park de Cormontreuil près de Reims, pour un montant de 20 millions d’euros. Les trois unités occupent une surface de 13.500 m² et sont louées à Conforama, Boulanger et Milonga pour une période de six ans. Le parc commercial abrite également les enseignes  Cora,  Decathlon et Leroy Merlin.


Résultat net courant en progression de 9%

Par ailleurs Ascencio est parvenu à diminuer les frais financiers (-2,9%) et ce grâce à la baisse des taux à court terme. Ainsi le résultat courant net pour l’ensemble des trois premiers trimestres atteint 12 millions d’euros, soit une progression de 9,1% par rapport à la même période un an plus tôt.


Des résultats qui ont de quoi  réjouir  les investisseurs (parmi lesquels la célèbre famille Mestdagh), car c’est précisément sur base de ce résultat net courant qu’est calculé le dividende distribué chaque année aux actionnaires. Ascensio a donc décidé de revoir à la hausse l’estimation du dividende brut qui devrait se situer  dans une fourchette de 2,8 à 3 euros par action, alors qu’ il était question jusqu’à présent d’un dividende brut stable de 2,72 euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Les travaux de rénovation du Woluwe Shopping progressent bien

08/09/2017

Les travaux de rénovation effectués par AG Real Estate et qui ont débuté le mois dernier au Woluwe Shopping, progressent rapidement.  Les filiales des magasins de mode Esprit, H&M et WE ont également été rénovés de fond en comble.

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

07/09/2017

Ce jeudi le nouveau centre commercial Borders ouvre ses portes près de Schengen. A terme la galerie marchande, avec pour pôle d’attraction le plus grand Delhaize du Grand-Duché de Luxembourg, hébergera une vingtaine d’enseignes.

Un projet commercial à Wanze suscite la polémique

07/09/2017

Le projet de construction d’un retail park de 7.500 m² à Wanze (province de Liège) inquiète la commune. La demande de permis de bâtir a été introduite par le promoteur immobilier, mais la commune n’a pas encore donné son feu vert.

Back to top