Ascencio n'imagine pas que les prix de location puissent augmenter

Ascencio n'imagine pas que les prix de location puissent augmenter

Au vu du climat économique actuel, la sicafi Ascencio n'imagine pas que les prix de location des grandes surfaces commerciales puissent dépasser l'indexation annuelle. C'est qui ressort des résultats du troisième trimestre de l'exercice 2011/2012 récemment publiés.

Forte augmentation des revenus grâce à l'immobilier neuf

Au cours des trois premiers trimestres de l'exercice, les revenus locatifs d'Ascencio ont atteint 18,4 millions d'euros, en augmentation de 19% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Cette progression est principalement due à l'acquisition de nouveaux immeubles en France au cours de l'année 2011. A périmètre constant, la croissance des revenus locatifs aurait été limitée à environ 3%, soit l'inflation.


L'augmentation des revenus locatifs se traduit par un bénéfice net courant de 11 millions d'euros (+ 22%). Ces rentrées plus importantes ont été partiellement contrebalancées par une augmentation des frais financiers puisque l'endettement est plus élevé, passant de 108 à 159 millions d'euros.

 

Un spécialiste des grands magasins 

Aujourd'hui, la valeur du portefeuille immobilier d'Ascencio se monte à quelques 360 millions d'euros. La sicafi investit principalement dans des bâtiments de grands magasins, ses principaux locataires étant Carrefour, Grand Frais (France), Delhaize et Lidl. Le taux d'occupation atteint 96,3%. Principal actionnaire, la famille Mestdagh détient près de la moitié du fond, l'assureur AG Insurance détenant également une importante participation.

 

Ascencio affirme continuer à examiner de nouveaux projets d'investissements immobiliers mais entend rester très prudent, donnant la préférence à des actifs qui, à moyen et long terme, lui assurent un cash-flow durable.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Les travaux de rénovation du Woluwe Shopping progressent bien

08/09/2017

Les travaux de rénovation effectués par AG Real Estate et qui ont débuté le mois dernier au Woluwe Shopping, progressent rapidement.  Les filiales des magasins de mode Esprit, H&M et WE ont également été rénovés de fond en comble.

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

07/09/2017

Ce jeudi le nouveau centre commercial Borders ouvre ses portes près de Schengen. A terme la galerie marchande, avec pour pôle d’attraction le plus grand Delhaize du Grand-Duché de Luxembourg, hébergera une vingtaine d’enseignes.

Un projet commercial à Wanze suscite la polémique

07/09/2017

Le projet de construction d’un retail park de 7.500 m² à Wanze (province de Liège) inquiète la commune. La demande de permis de bâtir a été introduite par le promoteur immobilier, mais la commune n’a pas encore donné son feu vert.

Back to top