Baisse du nombre de visiteurs dans les centres commerciaux

Baisse du nombre de visiteurs dans les centres commerciaux

Selon les chiffres du Belgian Luxembourg Council of Shopping Centers (BLSC), le nombre de visiteurs dans les 15 principaux centres commerciaux durant le 4ème trimestre a diminué. Là aussi la menace terroriste semble avoir eu son impact.

24 millions de visiteurs

Au cours du quatrième trimestre les principaux centres commerciaux de Belgique et du Luxembourg ont accueilli un peu plus de 24 millions de visiteurs, soit une baisse de 2,67% par rapport à l’année précédente. Par rapport à 2012 et 2013 il est même question d’une baisse de respectivement 4,92% et 4,52%. Le BLSC estime que ce recul est dû en partie à l’alerte terroriste en vigueur durant cette période.


Sur l’ensemble de l’année environ 88,8 millions de visiteurs se sont rendus dans les centres commerciaux. Là aussi il s’agit d’une baisse de 1,37% par rapport à 2014, voire même de 2,7% par rapport à 2013.


Le BLSC représente les quinze principaux shopping centers de Belgique et du Luxembourg, notamment Wijnegem Shopping Center, City 2 à Bruxelles et K in Kortrijk.

 

 

Tags: