Banimmo envisage une émission d’obligations

Banimmo envisage une émission d’obligations

Banimmo envisage l’émission d’obligations en vue de lever des fonds auprès des investisseurs pour achever les projets commerciaux de Namur et Verviers. Toutefois aucune décision définitive n’a encore été prise et aucun montant n’a encore été fixé.

Rachat du partenaire dans City Mall

Cette émission d’obligations intervient suite à la décision récente de Banimmo avec ses partenaires de racheter les parts de l’Immobilière Huon dans les projets commerciaux de la filiale commune City Mall Invest à Verviers (Au Fil de l’Eau) et à Namur (Côté Verre), pour ensuite finaliser seul ces deux projets.


A Verviers les travaux d’aménagement des voies d’accès ont débuté et un contrat a été conclu avec la société de construction Besix. Quant au projet de Namur, le PCA-R est devenu exécutoire, permettant ainsi de passer à la  phase de conception du futur centre commercial.


Les deux centres commerciaux seront développés via Urbanove Shopping Development, dont Banimmo détient 54,4% des actions, SRIW-Meusinvest-Namurinvest (29,6%), Besix Group (11,9%) et Bank Degroof (4,1%).


Financement des projets de Namur et Verviers

Lors du rachat de l’Immobilière Huon un nouvel apport de fonds sous forme d’un prêt mezzanine de 12 millions d’euros a été réalisé et les crédits bancaires existants ont été prolongés. L’émission d’obligations permettra à Banimmo de renforcer le bilan et de diversifier ses sources de financement.


Selon le site spécialisé Oblis, Banimmo aurait mandaté plusieurs banques en vue d’émettre un emprunt  ‘senior non garanti’ d’une durée de cinq ans. Banimmo a déjà procédé à des émissions d’obligations en 2010 et 2013.


Fin juin Banimmo gérait un portefeuille immobilier d’une valeur de 355,5 millions d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le gouvernement flamand désigne un médiateur pour Uplace

17/08/2017

Le gouvernement flamand a désigné un médiateur afin de sortir le futur centre commercial Uplace à Machelen de l’impasse juridique. Fin septembre le Conseil d’Etat doit se prononcer concernant le plan d’affectation du sol pour la zone Vilvorde-Machelen.

La fréquentation des centres commerciaux à nouveau en baisse au 2ème trimestre

28/07/2017

Selon le Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC), le nombre de visiteurs dans les seize principaux centres commerciaux de Belgique a diminué de plus de 1% durant le deuxième trimestre.

Tendance à la hausse des loyers des espaces commerciaux en Europe

20/07/2017

Selon un rapport du bureau d’études CBRE, les loyers des espaces commerciaux les plus exclusifs en Europe continuent d’augmenter. L’Europe est la seule région au monde où l’on observe une tendance positive dans l’immobilier commercial.

Les loyers au Meir dépassent ceux de la Rue Neuve

17/07/2017

Les loyers au Meir à Anvers sont plus élevés que ceux de la Rue Neuve à Bruxelles, et ce pour la première fois. Cette tendance s'explique notamment par la menace terroriste et les problèmes liés à la zone piétonnière dans la capitale.

Ouverture prochaine du centre commercial transfrontalier ‘Promenade de Flandre’

04/07/2017

Le 18 octobre le centre commercial ‘Promenade de Flandre’ ouvrira ses portes à Neuville-en-Ferrain dans le Nord de la France. Le complexe vise également une clientèle belge, d’où l’inquiétude des commerçants de Flandre occidentale et du Hainaut.

Retail Estates débarque aux Pays-Bas

03/07/2017

La société immobilière belge Retail Estates a fait son entrée aux Pays-Bas. Le groupe y a acquis 5 retail parks, soit 51 espaces commerciaux au total, pour un montant de 75,6 millions d’euros.

Back to top