Banimmo envisage une émission d’obligations

Banimmo envisage une émission d’obligations

Banimmo envisage l’émission d’obligations en vue de lever des fonds auprès des investisseurs pour achever les projets commerciaux de Namur et Verviers. Toutefois aucune décision définitive n’a encore été prise et aucun montant n’a encore été fixé.

Rachat du partenaire dans City Mall

Cette émission d’obligations intervient suite à la décision récente de Banimmo avec ses partenaires de racheter les parts de l’Immobilière Huon dans les projets commerciaux de la filiale commune City Mall Invest à Verviers (Au Fil de l’Eau) et à Namur (Côté Verre), pour ensuite finaliser seul ces deux projets.


A Verviers les travaux d’aménagement des voies d’accès ont débuté et un contrat a été conclu avec la société de construction Besix. Quant au projet de Namur, le PCA-R est devenu exécutoire, permettant ainsi de passer à la  phase de conception du futur centre commercial.


Les deux centres commerciaux seront développés via Urbanove Shopping Development, dont Banimmo détient 54,4% des actions, SRIW-Meusinvest-Namurinvest (29,6%), Besix Group (11,9%) et Bank Degroof (4,1%).


Financement des projets de Namur et Verviers

Lors du rachat de l’Immobilière Huon un nouvel apport de fonds sous forme d’un prêt mezzanine de 12 millions d’euros a été réalisé et les crédits bancaires existants ont été prolongés. L’émission d’obligations permettra à Banimmo de renforcer le bilan et de diversifier ses sources de financement.


Selon le site spécialisé Oblis, Banimmo aurait mandaté plusieurs banques en vue d’émettre un emprunt  ‘senior non garanti’ d’une durée de cinq ans. Banimmo a déjà procédé à des émissions d’obligations en 2010 et 2013.


Fin juin Banimmo gérait un portefeuille immobilier d’une valeur de 355,5 millions d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Comment l’immobilier commercial répond-il à l’évolution du comportement d’achat ?

07/12/2017

L’e-commerce ne supplante pas le magasin physique, mais stimule les retailers et les centres commerciaux à déployer des concepts innovants. Il s’agit de répondre aux attentes des millennials et de la génération Z, estime le conseiller immobilier JLL.

Mitiska Reim ouvre deux parcs retail en Roumanie

29/11/2017

Mitiska REIM annonce l’ouverture de deux nouveaux parcs retail en Roumanie. Ces additions permettent à l’entreprise belge de consolider sa position de dominance dans le pays, où elle possède actuellement 21 sites.

Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Back to top