Banimmo envisage une émission d’obligations | RetailDetail

Banimmo envisage une émission d’obligations

Banimmo envisage une émission d’obligations

Banimmo envisage l’émission d’obligations en vue de lever des fonds auprès des investisseurs pour achever les projets commerciaux de Namur et Verviers. Toutefois aucune décision définitive n’a encore été prise et aucun montant n’a encore été fixé.

Rachat du partenaire dans City Mall

Cette émission d’obligations intervient suite à la décision récente de Banimmo avec ses partenaires de racheter les parts de l’Immobilière Huon dans les projets commerciaux de la filiale commune City Mall Invest à Verviers (Au Fil de l’Eau) et à Namur (Côté Verre), pour ensuite finaliser seul ces deux projets.


A Verviers les travaux d’aménagement des voies d’accès ont débuté et un contrat a été conclu avec la société de construction Besix. Quant au projet de Namur, le PCA-R est devenu exécutoire, permettant ainsi de passer à la  phase de conception du futur centre commercial.


Les deux centres commerciaux seront développés via Urbanove Shopping Development, dont Banimmo détient 54,4% des actions, SRIW-Meusinvest-Namurinvest (29,6%), Besix Group (11,9%) et Bank Degroof (4,1%).


Financement des projets de Namur et Verviers

Lors du rachat de l’Immobilière Huon un nouvel apport de fonds sous forme d’un prêt mezzanine de 12 millions d’euros a été réalisé et les crédits bancaires existants ont été prolongés. L’émission d’obligations permettra à Banimmo de renforcer le bilan et de diversifier ses sources de financement.


Selon le site spécialisé Oblis, Banimmo aurait mandaté plusieurs banques en vue d’émettre un emprunt  ‘senior non garanti’ d’une durée de cinq ans. Banimmo a déjà procédé à des émissions d’obligations en 2010 et 2013.


Fin juin Banimmo gérait un portefeuille immobilier d’une valeur de 355,5 millions d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.

Avis (provisoire) positif pour le projet Neo à Bruxelles

29/03/2018

La Commission de concertation de la Ville de Bruxelles a rendu un avis positif pour la demande de certificat d’urbanisme de Neo, le grand projet de réaménagement du plateau de Heysel, qui comprend également un méga centre commercial.

Rive Gauche revendu à CBRE Global Investors après une excellente année

27/03/2018

Le shopping center Rive Gauche à Charleroi change de propriétaire, après une excellente année. Avec une moyenne de 650.000 visiteurs par mois le centre commercial carolo est le deuxième plus fréquenté en Belgique.