Banimmo envisage une émission d’obligations | RetailDetail

Banimmo envisage une émission d’obligations

Banimmo envisage une émission d’obligations

Banimmo envisage l’émission d’obligations en vue de lever des fonds auprès des investisseurs pour achever les projets commerciaux de Namur et Verviers. Toutefois aucune décision définitive n’a encore été prise et aucun montant n’a encore été fixé.

Rachat du partenaire dans City Mall

Cette émission d’obligations intervient suite à la décision récente de Banimmo avec ses partenaires de racheter les parts de l’Immobilière Huon dans les projets commerciaux de la filiale commune City Mall Invest à Verviers (Au Fil de l’Eau) et à Namur (Côté Verre), pour ensuite finaliser seul ces deux projets.


A Verviers les travaux d’aménagement des voies d’accès ont débuté et un contrat a été conclu avec la société de construction Besix. Quant au projet de Namur, le PCA-R est devenu exécutoire, permettant ainsi de passer à la  phase de conception du futur centre commercial.


Les deux centres commerciaux seront développés via Urbanove Shopping Development, dont Banimmo détient 54,4% des actions, SRIW-Meusinvest-Namurinvest (29,6%), Besix Group (11,9%) et Bank Degroof (4,1%).


Financement des projets de Namur et Verviers

Lors du rachat de l’Immobilière Huon un nouvel apport de fonds sous forme d’un prêt mezzanine de 12 millions d’euros a été réalisé et les crédits bancaires existants ont été prolongés. L’émission d’obligations permettra à Banimmo de renforcer le bilan et de diversifier ses sources de financement.


Selon le site spécialisé Oblis, Banimmo aurait mandaté plusieurs banques en vue d’émettre un emprunt  ‘senior non garanti’ d’une durée de cinq ans. Banimmo a déjà procédé à des émissions d’obligations en 2010 et 2013.


Fin juin Banimmo gérait un portefeuille immobilier d’une valeur de 355,5 millions d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

02/02/2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Taux d’inoccupation des magasins supérieur à 10% pour la première fois

01/02/2018

En 2017 le nombre d’immeubles commerciaux inoccupés en Belgique a augmenté pour la dixième année consécutive. Avec 21.027 magasins vides, le taux d’inoccupation dans notre pays dépasse pour la première fois les 10%, selon Locatus.

La ville commerçante de Tongres remonte la pente

30/01/2018

La plus vieille ville de Belgique prouve qu’il est possible de trouver une solution au problème de l’inoccupation commerciale. Avec sa politique commerciale aux accents couleur locale, Tongres pourrait bien inspirer d’autres centres commerçants.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Back to top