Banimmo prévoit une importante perte nette | RetailDetail

Banimmo prévoit une importante perte nette

Banimmo prévoit une importante perte nette

Le groupe immobilier Banimmo prévoit une importante perte nette en 2015. Le grand coupable est le centre commercial à Verviers dont la construction ne se déroule pas sans encombre.  Banimmo doit dès lors enregistrer une importante réduction de valeur dans sa comptabilité.

 

 « La rentabilité est compromise »

C’est Urbanove qui s’occupe de la construction et du développement des deux centres commerciaux à Namur et à Verviers.  Le projet à Namur se déroule bien, mais à Verviers, cela ne se passe pas comme sur des roulettes.  Une analyse de Banimmo démontre qu’un ‘certain nombre de paramètres pourraient compromettre la rentabilité potentielle du projet ».

 

Urbanove est à 44 pour cent aux mains de Banimmo, qui est également créancier subordonné d’Urbanove.  Le groupe immobilier se voit ainsi obligé d’enregistrer une réduction de valeur sur une partie de cette créance.  De ce fait, le résultat net de Banimmo sera fortement dans le rouge, avec comme conséquence le non-paiement du dividende aux actionnaires.

 

Banimmo a également annoncé une nouvelle positive : la vente de sa participation de 50 pour cent dans la compagnie Charleroi Tirou Promotion au groupe IRET qui devient ainsi le propriétaire à 100% de l’entreprise.  Cette vente a généré une plus-value d’environ 2,3 millions d’euros.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Les centres commerciaux du futur seront des micro-cités hyper-connectées »

20/06/2018

Le shopping center londonien Westfield fête son 10ème anniversaire, le regard tourné vers l’avenir : le groupe dévoile sa stratégie futuriste ‘Destination 2028’ avec des drones-livreurs, des WC intelligents, des potagers et des espaces de méditation.

Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.