Banimmo prévoit une importante perte nette

Banimmo prévoit une importante perte nette

Le groupe immobilier Banimmo prévoit une importante perte nette en 2015. Le grand coupable est le centre commercial à Verviers dont la construction ne se déroule pas sans encombre.  Banimmo doit dès lors enregistrer une importante réduction de valeur dans sa comptabilité.

 

 « La rentabilité est compromise »

C’est Urbanove qui s’occupe de la construction et du développement des deux centres commerciaux à Namur et à Verviers.  Le projet à Namur se déroule bien, mais à Verviers, cela ne se passe pas comme sur des roulettes.  Une analyse de Banimmo démontre qu’un ‘certain nombre de paramètres pourraient compromettre la rentabilité potentielle du projet ».

 

Urbanove est à 44 pour cent aux mains de Banimmo, qui est également créancier subordonné d’Urbanove.  Le groupe immobilier se voit ainsi obligé d’enregistrer une réduction de valeur sur une partie de cette créance.  De ce fait, le résultat net de Banimmo sera fortement dans le rouge, avec comme conséquence le non-paiement du dividende aux actionnaires.

 

Banimmo a également annoncé une nouvelle positive : la vente de sa participation de 50 pour cent dans la compagnie Charleroi Tirou Promotion au groupe IRET qui devient ainsi le propriétaire à 100% de l’entreprise.  Cette vente a généré une plus-value d’environ 2,3 millions d’euros.

Tags: