Bermaso reprend le complexe commercial ‘Zilverpand’ à Bruges

Bermaso reprend le complexe commercial ‘Zilverpand’ à Bruges

La société immobilière belge Bermaso a racheté les droits d’emphytéose du complexe commercial Zilverpand à Bruges et quatre autres immeubles au gestionnaire d’actifs Aberdeen Asset Management. Il s’agit de l’une des plus importantes transactions en immobilier commercial de cette année.

27 magasins dans le centre-ville de Bruges

Le Zilverpand est un complexe commercial situé au cœur de Bruges, d’une surface totale de 4.330 m²,  comprenant 27 magasins. Le site est loué à 89% à des enseignes tels que Tommy Hilfiger, Bart Smit, McGregor, KBC, Pepe Jeans, Planet Parfum ou encore Ulla Popken. Aberdeen avait acquis les droits du Zilvrepand en 2007, après une importante rénovation.


Les quatre autres magasins concernés par cette transaction sont les immeubles loués par Grand Optical à la Huidevetterstraat et R95th à la Groendaalstraat à Anvers, par Caroline Biss à la Lange Steenstraat à Courtrai et par River Woods le long de la Antwerpsestraat à Lierre. Grâce à cette acquisition, Bermaso entend élargir son portefeuille en immobilier commercial intra-urbain.


L’entreprise a commencé à investir en 2005, principalement dans des immeubles situés dans des rues commerçantes et centres commerciaux exclusifs. Depuis l’entreprise, dirigée par Xavier Painblanc, s’est constituée un portefeuille de plus de 200 millions d’euros en immobilier commercial. Auparavant Xavier Painblanc s’est fait connaître en tant que propriétaire de Bibi Fashion comprenant les marques à succès Baton Rouge, Talking French et River Woods.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Le Conseil d’Etat dit non à Uplace

22/12/2017

Les chances d’un jour voire la construction d’Uplace à Machelen, dans n’importe quelle forme, sont encore diminuées. Le Conseil d’Etat vient d'annuler le plan régional d'exécution spatiale pour le projet.

Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Back to top