Bermaso reprend le complexe commercial ‘Zilverpand’ à Bruges

Bermaso reprend le complexe commercial ‘Zilverpand’ à Bruges

La société immobilière belge Bermaso a racheté les droits d’emphytéose du complexe commercial Zilverpand à Bruges et quatre autres immeubles au gestionnaire d’actifs Aberdeen Asset Management. Il s’agit de l’une des plus importantes transactions en immobilier commercial de cette année.

27 magasins dans le centre-ville de Bruges

Le Zilverpand est un complexe commercial situé au cœur de Bruges, d’une surface totale de 4.330 m²,  comprenant 27 magasins. Le site est loué à 89% à des enseignes tels que Tommy Hilfiger, Bart Smit, McGregor, KBC, Pepe Jeans, Planet Parfum ou encore Ulla Popken. Aberdeen avait acquis les droits du Zilvrepand en 2007, après une importante rénovation.


Les quatre autres magasins concernés par cette transaction sont les immeubles loués par Grand Optical à la Huidevetterstraat et R95th à la Groendaalstraat à Anvers, par Caroline Biss à la Lange Steenstraat à Courtrai et par River Woods le long de la Antwerpsestraat à Lierre. Grâce à cette acquisition, Bermaso entend élargir son portefeuille en immobilier commercial intra-urbain.


L’entreprise a commencé à investir en 2005, principalement dans des immeubles situés dans des rues commerçantes et centres commerciaux exclusifs. Depuis l’entreprise, dirigée par Xavier Painblanc, s’est constituée un portefeuille de plus de 200 millions d’euros en immobilier commercial. Auparavant Xavier Painblanc s’est fait connaître en tant que propriétaire de Bibi Fashion comprenant les marques à succès Baton Rouge, Talking French et River Woods.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: