CBRE reprend la société de gestion immobilière Sogesmaint-CBRE | RetailDetail

CBRE reprend la société de gestion immobilière Sogesmaint-CBRE

CBRE reprend la société de gestion immobilière Sogesmaint-CBRE

Le conseiller en immobilier CBRE annonce qu’il reprend Sogesmaint-CBRE, société belge de gestion de biens immobiliers. CBRE, qui depuis 2006 détenait déjà une participation minoritaire dans l’entreprise, en  devient à présent propriétaire à 100%.

1,4 million de m² en Belgique

Sogesmaint-CBRE, l’un des plus grands gestionnaires immobiliers en Belgique, gère 1,4 million de m² dans 90 immeubles, répartis dans tout le pays. L’entreprise offre à ses clients des services de  property management, de project management et de location.


Désormais le personnel de Sogesmaint-CBRE fera partie intégrante de la plateforme CBRE et rejoindra  l’équipe internationale de Property and Asset Management.


CBRE étend ses activités de gestion

Pour CBRE cette reprise s’inscrit dans le cadre d’un projet d’expansion plus vaste, explique Gaetan Clermont, CEO de CBRE Belgique, Suisse et Luxembourg : « Le rachat de Sogesmaint-CBRE en Belgique succède à une série d’acquisitions similaires aux Pays-Bas, en Tchéquie, en Slovaquie, en Pologne, en Lettonie et en Lituanie. Suite à la demande croissante de gestion immobilière de la part de nos clients, nous avons considérablement développé nos activités dans ce domaine. »


Ainsi CBRE a repris les sociétés de gestion immobilière IMPACT-CORTI et Euro Mall Center Management en Europe centrale, ainsi que SCM, spécialiste néerlandais des shopping centers.


En Europe CBRE gère environ 35 millions de m² et se focalise particulièrement sur les grands immeubles, les centres commerciaux et les grands portefeuilles immobiliers.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !