CBRE reprend la société de gestion immobilière Sogesmaint-CBRE

CBRE reprend la société de gestion immobilière Sogesmaint-CBRE

Le conseiller en immobilier CBRE annonce qu’il reprend Sogesmaint-CBRE, société belge de gestion de biens immobiliers. CBRE, qui depuis 2006 détenait déjà une participation minoritaire dans l’entreprise, en  devient à présent propriétaire à 100%.

1,4 million de m² en Belgique

Sogesmaint-CBRE, l’un des plus grands gestionnaires immobiliers en Belgique, gère 1,4 million de m² dans 90 immeubles, répartis dans tout le pays. L’entreprise offre à ses clients des services de  property management, de project management et de location.


Désormais le personnel de Sogesmaint-CBRE fera partie intégrante de la plateforme CBRE et rejoindra  l’équipe internationale de Property and Asset Management.


CBRE étend ses activités de gestion

Pour CBRE cette reprise s’inscrit dans le cadre d’un projet d’expansion plus vaste, explique Gaetan Clermont, CEO de CBRE Belgique, Suisse et Luxembourg : « Le rachat de Sogesmaint-CBRE en Belgique succède à une série d’acquisitions similaires aux Pays-Bas, en Tchéquie, en Slovaquie, en Pologne, en Lettonie et en Lituanie. Suite à la demande croissante de gestion immobilière de la part de nos clients, nous avons considérablement développé nos activités dans ce domaine. »


Ainsi CBRE a repris les sociétés de gestion immobilière IMPACT-CORTI et Euro Mall Center Management en Europe centrale, ainsi que SCM, spécialiste néerlandais des shopping centers.


En Europe CBRE gère environ 35 millions de m² et se focalise particulièrement sur les grands immeubles, les centres commerciaux et les grands portefeuilles immobiliers.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: