CBRE reprend la société de gestion immobilière Sogesmaint-CBRE | RetailDetail

CBRE reprend la société de gestion immobilière Sogesmaint-CBRE

CBRE reprend la société de gestion immobilière Sogesmaint-CBRE

Le conseiller en immobilier CBRE annonce qu’il reprend Sogesmaint-CBRE, société belge de gestion de biens immobiliers. CBRE, qui depuis 2006 détenait déjà une participation minoritaire dans l’entreprise, en  devient à présent propriétaire à 100%.

1,4 million de m² en Belgique

Sogesmaint-CBRE, l’un des plus grands gestionnaires immobiliers en Belgique, gère 1,4 million de m² dans 90 immeubles, répartis dans tout le pays. L’entreprise offre à ses clients des services de  property management, de project management et de location.


Désormais le personnel de Sogesmaint-CBRE fera partie intégrante de la plateforme CBRE et rejoindra  l’équipe internationale de Property and Asset Management.


CBRE étend ses activités de gestion

Pour CBRE cette reprise s’inscrit dans le cadre d’un projet d’expansion plus vaste, explique Gaetan Clermont, CEO de CBRE Belgique, Suisse et Luxembourg : « Le rachat de Sogesmaint-CBRE en Belgique succède à une série d’acquisitions similaires aux Pays-Bas, en Tchéquie, en Slovaquie, en Pologne, en Lettonie et en Lituanie. Suite à la demande croissante de gestion immobilière de la part de nos clients, nous avons considérablement développé nos activités dans ce domaine. »


Ainsi CBRE a repris les sociétés de gestion immobilière IMPACT-CORTI et Euro Mall Center Management en Europe centrale, ainsi que SCM, spécialiste néerlandais des shopping centers.


En Europe CBRE gère environ 35 millions de m² et se focalise particulièrement sur les grands immeubles, les centres commerciaux et les grands portefeuilles immobiliers.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

02/02/2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Taux d’inoccupation des magasins supérieur à 10% pour la première fois

01/02/2018

En 2017 le nombre d’immeubles commerciaux inoccupés en Belgique a augmenté pour la dixième année consécutive. Avec 21.027 magasins vides, le taux d’inoccupation dans notre pays dépasse pour la première fois les 10%, selon Locatus.

La ville commerçante de Tongres remonte la pente

30/01/2018

La plus vieille ville de Belgique prouve qu’il est possible de trouver une solution au problème de l’inoccupation commerciale. Avec sa politique commerciale aux accents couleur locale, Tongres pourrait bien inspirer d’autres centres commerçants.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Back to top