Cession de Banimmo à Orléans

Cession de Banimmo à Orléans

Le groupe foncier bruxellois, Banimmo, a finalisé la vente d’un espace commercial situé près d’Orléans, pour un montant de 2,65 millions d’euros.

Il s’agit de trois cellules commerciales de plain-pied, occupant  une surface de 2.290m², dans le Centre Commercial de Cap Saran au nord d’Orléans.  Le centre commercial se situe le long de la Route Nationale 20, voie d’accès importante vers Orléans. « Cet actif du fait de sa taille et sa typologie ne correspondait plus aux critères d’investissement de Banimmo » précise le groupe pour expliquer la cession.


Banimmo, coté à la bourse bruxelloise, est une société foncière, dont l’activité principale est le repositionnement et la réhabilitation d’immeubles de bureaux, d’espaces commerciaux et de bâtiments semi-industriels en Belgique, en France et au Luxembourg. L’entreprise compte 30 collaborateurs et la valeur de son portefeuille comportant 27 biens immobiliers s’élève actuellement à plus de 414 millions d’euros. La Belgique, son principal marché, représente 65% du portefeuille.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Louvain-La-Neuve vote contre l’extension de L’Esplanade

12/06/2017

Les habitants de Louvain-La-Neuve sont opposés à l’extension du centre commercial L’Esplanade dans leur commune.  Lors d’un référendum, 80% des résidents ont voté contre.

Le développement de nouveaux centres commerciaux ralentit

22/05/2017

L’an dernier, la superficie en centres commerciaux couverts a augmenté de 4,5 millions de m² en Europe : 6% de moins qu’en 2015. A l’avenir, le secteur table plutôt sur l’expansion de shopping centers existants, avec l'accent sur l'expérience client.

L’Unizo s’interroge sur les permis de Docks Bruxsel

10/05/2017

Les organisations Unizo et Beweging.net s’interrogent sur la manière dont Docks Bruxsel a obtenu ses permis, qui à chaque fois lui ont été retirés pour ensuite lui être très rapidement réoctroyés.

L’avenir de Uplace ne tient plus qu’à un fil

10/05/2017

L’avenir du centre commercial Uplace à Machelen semble de plus en plus incertain. L’auditeur du Conseil d’Etat a recommandé d’annuler le plan d’affectation du sol pour la zone Vilvorde-Machelen.

Uplace s’enlise

03/05/2017

Les chances que le centre commercial Uplace à Machelen voie le jour sous sa forme actuelle s’amenuisent. Après la suspension récente du permis d’environnement, l’on s’interroge à présent sur la légitimité du projet tel qu’il se présente aujourd’hui.

Légère hausse de fréquentation dans les centres commerciaux belges

02/05/2017

Durant le premier trimestre de 2017 les centres commerciaux belges ont accueilli 0,25% de visiteurs en plus, notamment grâce à l’extension réussie du shopping center les Grands Prés à Mons.

Back to top