Cession de Banimmo à Orléans

Cession de Banimmo à Orléans

Le groupe foncier bruxellois, Banimmo, a finalisé la vente d’un espace commercial situé près d’Orléans, pour un montant de 2,65 millions d’euros.

Il s’agit de trois cellules commerciales de plain-pied, occupant  une surface de 2.290m², dans le Centre Commercial de Cap Saran au nord d’Orléans.  Le centre commercial se situe le long de la Route Nationale 20, voie d’accès importante vers Orléans. « Cet actif du fait de sa taille et sa typologie ne correspondait plus aux critères d’investissement de Banimmo » précise le groupe pour expliquer la cession.


Banimmo, coté à la bourse bruxelloise, est une société foncière, dont l’activité principale est le repositionnement et la réhabilitation d’immeubles de bureaux, d’espaces commerciaux et de bâtiments semi-industriels en Belgique, en France et au Luxembourg. L’entreprise compte 30 collaborateurs et la valeur de son portefeuille comportant 27 biens immobiliers s’élève actuellement à plus de 414 millions d’euros. La Belgique, son principal marché, représente 65% du portefeuille.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Une ancienne forge de Stella Artois transformée en marché alimentaire

26/04/2017

D’ici peu une ancienne forge de Stella Artois à Louvain sera transformée en marché alimentaire couvert. Ce projet situé à la Sluisstraat a été présenté hier et coûtera environ 140 millions d’euros.

Uplace doit licencier des employés

26/04/2017

Suite à la nouvelle incertitude concernant l’obtention des permis pour le centre commercial Uplace à Machelen, le promoteur se voit contraint de licencier une dizaine d’employés.

Le Conseil d’Etat suspend le permis environnemental de Uplace

30/03/2017

Une fois de plus Uplace doit mettre en attente ses projets de construction à Machelen. Le Conseil d’Etat vient de suspendre le permis d’environnement octroyé l’été dernier par le gouvernement flamand.

Nouveau gestionnaire pour Waasland Shopping, Toison d’Or & Co

30/03/2017

Le groupe immobilier anversois Ceusters-SCMS reprend l’exploitant de centres commerciaux et retail parks Devimo Consult, qui appartient à AG Real Estate. Le montant de cette méga transaction n’a pas été communiqué.

Waterloo s’oppose à l’ouverture d’un magasin Lidl

06/03/2017

La commune de Waterloo poursuit sa lutte contre une possible ouverture d’une filiale de la chaîne discount Lidl.  La semaine dernière, Jean-Claude Marcourt, ministre de l’Economie, avait pourtant octroyé un permis de construire pour le projet.

Déclin du commerce dans le centre-ville de Namur

06/03/2017

L’association des commerçants de Namur tire à la sonnette d’alarme. Selon leur rapport annuel, le commerce de détail dans le centre-ville est dans une spirale descendante. Grand temps de remédier à cette situation, estiment-ils.

Back to top