City Mall s’oriente vers l’Italie et la Pologne

City Mall s’oriente vers l’Italie et la Pologne

Le promoteur belge spécialisé dans l’immobilier commercial City Mall veut investir 150 millions d’euros dans de nouveaux projets dans l’Est de la Pologne et en Sicile. Ces complexes devraient ouvrir leur portes d’ici 4 ans.

Partenaires locaux

En Pologne le groupe créera une filiale City Mall Pologne avec des partenaires locaux en vue d’y réaliser ses projets. L’un des projets concerne la construction à Chełm (non loin de la frontière ukrainienne ) d’un complexe de 32.000 m², comprenant un retail park de 10.000 m², un supermarché de 5.000 m² et une galerie marchande de 17.000 m². Toujours en Pologne le groupe prévoit le développement d’un autre parc commercial de 30.000 m² à Rzeszów.


Quant à l’Italie, le groupe a conclu un partenariat avec le groupe Franza pour la réalisation de l’outlet center Motta S.Anastasia (45.000 m²) à Catania, ville située sur la côte Est de la Sicile.


Selon City Mall la réalisation des projets ne devrait poser aucun problème. « Les  procédures pour l‘obtention des permis sont soit bouclées ou à un stade très avancé. Là-bas les choses se règlent plus rapidement que chez nous », explique Patric Huon, patron de City Mall Development dans le journal De Tijd.


En Belgique Huon est connu surtout en tant que promoteur du shopping center K à Courtrai et d’autres grands projets en Wallonie. Mais après avoir rencontré divers problèmes dans de nouveaux projets, Huon a décidé de se tourner vers le marché extérieur.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Les travaux de rénovation du Woluwe Shopping progressent bien

08/09/2017

Les travaux de rénovation effectués par AG Real Estate et qui ont débuté le mois dernier au Woluwe Shopping, progressent rapidement.  Les filiales des magasins de mode Esprit, H&M et WE ont également été rénovés de fond en comble.

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

07/09/2017

Ce jeudi le nouveau centre commercial Borders ouvre ses portes près de Schengen. A terme la galerie marchande, avec pour pôle d’attraction le plus grand Delhaize du Grand-Duché de Luxembourg, hébergera une vingtaine d’enseignes.

Un projet commercial à Wanze suscite la polémique

07/09/2017

Le projet de construction d’un retail park de 7.500 m² à Wanze (province de Liège) inquiète la commune. La demande de permis de bâtir a été introduite par le promoteur immobilier, mais la commune n’a pas encore donné son feu vert.

Mitiska Reim acquiert son premier retail park allemand

06/09/2017

La société immobilière belge Mitiska Reim, en collaboration avec Luxembourg Investment Group, a racheté un retail park à Mönchengladbach en Allemagne. Il s’agit de la première acquisition allemande du groupe.

Ottignies-Louvain-la-Neuve veut geler le projet d’extension de L’Esplanade

05/09/2017

Les autorités communales d’Ottignies-Louvain-la-Neuve veulent geler le projet d’extension du centre commercial L’Esplanade durant trois ans maximum. La commune veut d’abord élaborer un schéma d’orientation local.

Back to top