City Mall s’oriente vers l’Italie et la Pologne

City Mall s’oriente vers l’Italie et la Pologne

Le promoteur belge spécialisé dans l’immobilier commercial City Mall veut investir 150 millions d’euros dans de nouveaux projets dans l’Est de la Pologne et en Sicile. Ces complexes devraient ouvrir leur portes d’ici 4 ans.

Partenaires locaux

En Pologne le groupe créera une filiale City Mall Pologne avec des partenaires locaux en vue d’y réaliser ses projets. L’un des projets concerne la construction à Chełm (non loin de la frontière ukrainienne ) d’un complexe de 32.000 m², comprenant un retail park de 10.000 m², un supermarché de 5.000 m² et une galerie marchande de 17.000 m². Toujours en Pologne le groupe prévoit le développement d’un autre parc commercial de 30.000 m² à Rzeszów.


Quant à l’Italie, le groupe a conclu un partenariat avec le groupe Franza pour la réalisation de l’outlet center Motta S.Anastasia (45.000 m²) à Catania, ville située sur la côte Est de la Sicile.


Selon City Mall la réalisation des projets ne devrait poser aucun problème. « Les  procédures pour l‘obtention des permis sont soit bouclées ou à un stade très avancé. Là-bas les choses se règlent plus rapidement que chez nous », explique Patric Huon, patron de City Mall Development dans le journal De Tijd.


En Belgique Huon est connu surtout en tant que promoteur du shopping center K à Courtrai et d’autres grands projets en Wallonie. Mais après avoir rencontré divers problèmes dans de nouveaux projets, Huon a décidé de se tourner vers le marché extérieur.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le gouvernement flamand désigne un médiateur pour Uplace

17/08/2017

Le gouvernement flamand a désigné un médiateur afin de sortir le futur centre commercial Uplace à Machelen de l’impasse juridique. Fin septembre le Conseil d’Etat doit se prononcer concernant le plan d’affectation du sol pour la zone Vilvorde-Machelen.

La fréquentation des centres commerciaux à nouveau en baisse au 2ème trimestre

28/07/2017

Selon le Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC), le nombre de visiteurs dans les seize principaux centres commerciaux de Belgique a diminué de plus de 1% durant le deuxième trimestre.

Tendance à la hausse des loyers des espaces commerciaux en Europe

20/07/2017

Selon un rapport du bureau d’études CBRE, les loyers des espaces commerciaux les plus exclusifs en Europe continuent d’augmenter. L’Europe est la seule région au monde où l’on observe une tendance positive dans l’immobilier commercial.

Les loyers au Meir dépassent ceux de la Rue Neuve

17/07/2017

Les loyers au Meir à Anvers sont plus élevés que ceux de la Rue Neuve à Bruxelles, et ce pour la première fois. Cette tendance s'explique notamment par la menace terroriste et les problèmes liés à la zone piétonnière dans la capitale.

Ouverture prochaine du centre commercial transfrontalier ‘Promenade de Flandre’

04/07/2017

Le 18 octobre le centre commercial ‘Promenade de Flandre’ ouvrira ses portes à Neuville-en-Ferrain dans le Nord de la France. Le complexe vise également une clientèle belge, d’où l’inquiétude des commerçants de Flandre occidentale et du Hainaut.

Retail Estates débarque aux Pays-Bas

03/07/2017

La société immobilière belge Retail Estates a fait son entrée aux Pays-Bas. Le groupe y a acquis 5 retail parks, soit 51 espaces commerciaux au total, pour un montant de 75,6 millions d’euros.

Back to top