City Mall s’oriente vers l’Italie et la Pologne

City Mall s’oriente vers l’Italie et la Pologne

Le promoteur belge spécialisé dans l’immobilier commercial City Mall veut investir 150 millions d’euros dans de nouveaux projets dans l’Est de la Pologne et en Sicile. Ces complexes devraient ouvrir leur portes d’ici 4 ans.

Partenaires locaux

En Pologne le groupe créera une filiale City Mall Pologne avec des partenaires locaux en vue d’y réaliser ses projets. L’un des projets concerne la construction à Chełm (non loin de la frontière ukrainienne ) d’un complexe de 32.000 m², comprenant un retail park de 10.000 m², un supermarché de 5.000 m² et une galerie marchande de 17.000 m². Toujours en Pologne le groupe prévoit le développement d’un autre parc commercial de 30.000 m² à Rzeszów.


Quant à l’Italie, le groupe a conclu un partenariat avec le groupe Franza pour la réalisation de l’outlet center Motta S.Anastasia (45.000 m²) à Catania, ville située sur la côte Est de la Sicile.


Selon City Mall la réalisation des projets ne devrait poser aucun problème. « Les  procédures pour l‘obtention des permis sont soit bouclées ou à un stade très avancé. Là-bas les choses se règlent plus rapidement que chez nous », explique Patric Huon, patron de City Mall Development dans le journal De Tijd.


En Belgique Huon est connu surtout en tant que promoteur du shopping center K à Courtrai et d’autres grands projets en Wallonie. Mais après avoir rencontré divers problèmes dans de nouveaux projets, Huon a décidé de se tourner vers le marché extérieur.

 

Tags: