City Mall s’oriente vers l’Italie et la Pologne

City Mall s’oriente vers l’Italie et la Pologne

Le promoteur belge spécialisé dans l’immobilier commercial City Mall veut investir 150 millions d’euros dans de nouveaux projets dans l’Est de la Pologne et en Sicile. Ces complexes devraient ouvrir leur portes d’ici 4 ans.

Partenaires locaux

En Pologne le groupe créera une filiale City Mall Pologne avec des partenaires locaux en vue d’y réaliser ses projets. L’un des projets concerne la construction à Chełm (non loin de la frontière ukrainienne ) d’un complexe de 32.000 m², comprenant un retail park de 10.000 m², un supermarché de 5.000 m² et une galerie marchande de 17.000 m². Toujours en Pologne le groupe prévoit le développement d’un autre parc commercial de 30.000 m² à Rzeszów.


Quant à l’Italie, le groupe a conclu un partenariat avec le groupe Franza pour la réalisation de l’outlet center Motta S.Anastasia (45.000 m²) à Catania, ville située sur la côte Est de la Sicile.


Selon City Mall la réalisation des projets ne devrait poser aucun problème. « Les  procédures pour l‘obtention des permis sont soit bouclées ou à un stade très avancé. Là-bas les choses se règlent plus rapidement que chez nous », explique Patric Huon, patron de City Mall Development dans le journal De Tijd.


En Belgique Huon est connu surtout en tant que promoteur du shopping center K à Courtrai et d’autres grands projets en Wallonie. Mais après avoir rencontré divers problèmes dans de nouveaux projets, Huon a décidé de se tourner vers le marché extérieur.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Le Conseil d’Etat dit non à Uplace

22/12/2017

Les chances d’un jour voire la construction d’Uplace à Machelen, dans n’importe quelle forme, sont encore diminuées. Le Conseil d’Etat vient d'annuler le plan régional d'exécution spatiale pour le projet.

Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Comment l’immobilier commercial répond-il à l’évolution du comportement d’achat ?

07/12/2017

L’e-commerce ne supplante pas le magasin physique, mais stimule les retailers et les centres commerciaux à déployer des concepts innovants. Il s’agit de répondre aux attentes des millennials et de la génération Z, estime le conseiller immobilier JLL.

Back to top