Colruyt envisage la construction d’un centre de distribution en Hainaut | RetailDetail

Colruyt envisage la construction d’un centre de distribution en Hainaut

Colruyt envisage la construction d’un centre de distribution en Hainaut

Le groupe Colruyt a introduit une demande de permis pour la construction d’un nouveau centre logistique et de distribution en Hainaut. Les travaux devraient débuter dès le mois d’août prochain.  Le nouveau centre permettra la création de 350 emplois dès la mise en service.

Faire face à la future croissance

Le centre logistique, qui fait partie du projet Orientis de l’intercommunale Ideta, viendra s’implanter à la frontière entre Ollignies et Ghislenghien et doit permettre à Colruyt de faire face à la future croissance du groupe. Si tout se déroule comme prévu, le centre devrait être opérationnel au printemps 2015.


Grâce à ce projet le discounter de Hal souhaite déployer davantage ses activités en Wallonie : avec ses quelque 4000 collaborateurs, Colruyt est actuellement l’un des  principaux employeurs privés dans la province du Hainaut. Le nouveau centre logistique génèrera 350 nouveaux jobs et d’autres postes seront encore à pourvoir dans le futur.


Collaboration avec les autorités wallonnes

Pour la construction de son centre de distribution Colruyt peut d’ores et déjà compter sur le soutien des autorités wallonnes : le centre se situera dans le zoning industriel Orientis,  un projet de l’intercommunale Ideta en vue de stimuler l’activité industrielle et l’emploi dans la région.


Grâce à cette extension dans la région, Filip Van Landeghem, directeur expansion du groupe Colruyt, espère renforcer les liens avec les autorités wallonnes et l’intercommunale Ideta : « Nous sommes convaincus de la valeur ajoutée de ce centre de distribution et espérons continuer à bénéficier du soutien nécessaire. Nous entretenons de bonnes relations avec la Wallonie en raison de plusieurs partenariats couronnés de succès. »


Le centre de distribution d’une surface d’environ 30.000 m² se situera le long de l’ A8-E429 Hal-Tournai à hauteur de la Chaussée Victor Lampe, à proximité du centre de distribution existant de Colruyt à Ghislenghien.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.