Colruyt envisage la construction d’un centre de distribution en Hainaut

Colruyt envisage la construction d’un centre de distribution en Hainaut

Le groupe Colruyt a introduit une demande de permis pour la construction d’un nouveau centre logistique et de distribution en Hainaut. Les travaux devraient débuter dès le mois d’août prochain.  Le nouveau centre permettra la création de 350 emplois dès la mise en service.

Faire face à la future croissance

Le centre logistique, qui fait partie du projet Orientis de l’intercommunale Ideta, viendra s’implanter à la frontière entre Ollignies et Ghislenghien et doit permettre à Colruyt de faire face à la future croissance du groupe. Si tout se déroule comme prévu, le centre devrait être opérationnel au printemps 2015.


Grâce à ce projet le discounter de Hal souhaite déployer davantage ses activités en Wallonie : avec ses quelque 4000 collaborateurs, Colruyt est actuellement l’un des  principaux employeurs privés dans la province du Hainaut. Le nouveau centre logistique génèrera 350 nouveaux jobs et d’autres postes seront encore à pourvoir dans le futur.


Collaboration avec les autorités wallonnes

Pour la construction de son centre de distribution Colruyt peut d’ores et déjà compter sur le soutien des autorités wallonnes : le centre se situera dans le zoning industriel Orientis,  un projet de l’intercommunale Ideta en vue de stimuler l’activité industrielle et l’emploi dans la région.


Grâce à cette extension dans la région, Filip Van Landeghem, directeur expansion du groupe Colruyt, espère renforcer les liens avec les autorités wallonnes et l’intercommunale Ideta : « Nous sommes convaincus de la valeur ajoutée de ce centre de distribution et espérons continuer à bénéficier du soutien nécessaire. Nous entretenons de bonnes relations avec la Wallonie en raison de plusieurs partenariats couronnés de succès. »


Le centre de distribution d’une surface d’environ 30.000 m² se situera le long de l’ A8-E429 Hal-Tournai à hauteur de la Chaussée Victor Lampe, à proximité du centre de distribution existant de Colruyt à Ghislenghien.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: