Colruyt envisage la construction d’un centre de distribution en Hainaut

Colruyt envisage la construction d’un centre de distribution en Hainaut

Le groupe Colruyt a introduit une demande de permis pour la construction d’un nouveau centre logistique et de distribution en Hainaut. Les travaux devraient débuter dès le mois d’août prochain.  Le nouveau centre permettra la création de 350 emplois dès la mise en service.

Faire face à la future croissance

Le centre logistique, qui fait partie du projet Orientis de l’intercommunale Ideta, viendra s’implanter à la frontière entre Ollignies et Ghislenghien et doit permettre à Colruyt de faire face à la future croissance du groupe. Si tout se déroule comme prévu, le centre devrait être opérationnel au printemps 2015.


Grâce à ce projet le discounter de Hal souhaite déployer davantage ses activités en Wallonie : avec ses quelque 4000 collaborateurs, Colruyt est actuellement l’un des  principaux employeurs privés dans la province du Hainaut. Le nouveau centre logistique génèrera 350 nouveaux jobs et d’autres postes seront encore à pourvoir dans le futur.


Collaboration avec les autorités wallonnes

Pour la construction de son centre de distribution Colruyt peut d’ores et déjà compter sur le soutien des autorités wallonnes : le centre se situera dans le zoning industriel Orientis,  un projet de l’intercommunale Ideta en vue de stimuler l’activité industrielle et l’emploi dans la région.


Grâce à cette extension dans la région, Filip Van Landeghem, directeur expansion du groupe Colruyt, espère renforcer les liens avec les autorités wallonnes et l’intercommunale Ideta : « Nous sommes convaincus de la valeur ajoutée de ce centre de distribution et espérons continuer à bénéficier du soutien nécessaire. Nous entretenons de bonnes relations avec la Wallonie en raison de plusieurs partenariats couronnés de succès. »


Le centre de distribution d’une surface d’environ 30.000 m² se situera le long de l’ A8-E429 Hal-Tournai à hauteur de la Chaussée Victor Lampe, à proximité du centre de distribution existant de Colruyt à Ghislenghien.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Le Conseil d’Etat dit non à Uplace

22/12/2017

Les chances d’un jour voire la construction d’Uplace à Machelen, dans n’importe quelle forme, sont encore diminuées. Le Conseil d’Etat vient d'annuler le plan régional d'exécution spatiale pour le projet.

Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Back to top