Colruyt envisage un parc commercial à Heist-op-den-Berg | RetailDetail

Colruyt envisage un parc commercial à Heist-op-den-Berg

Colruyt envisage un parc commercial à Heist-op-den-Berg

Le groupe Colruyt veut réaménager le site du centre de distribution de sa filiale Spar Retail à Heist-op-den-Berg pour en faire un parc commercial. Pour ce faire la chaîne de supermarchés a également racheté le terrain attenant. Le retail park accueillera non seulement Colruyt et ses filiales, mais également des points de vente de partenaires externes.

Centre de distribution et QG de Spar transférés à Malines

L’actuel centre de distribution de Spar Retail à Heist-op-den Berg étant trop petit, Colruyt souhaite le transférer d’ici peu vers le sud de la ville de Malines, sur l’ancien site de FM Logistics.


Outre la logistique, le nouveau site abritera également le quartier général de la filiale de Colruyt, qui pour l’instant est basé à Ternat.


Les anciens terrains Spar convertis en parc commercial

Colruyt souhaite réaménager l’espace libéré à Heist-op-den-Berg et y développer un parc commercial. Dans le cadre de ce projet le groupe a racheté le terrain attenant de l’ancien dancing Fabiola en vue d’y implanter un supermarché Colruyt, plus vaste que l’actuel point de vente à Heist.


Les anciens terrains de Spar accueilleront aussi d’autres filiales du groupe Colruyt. Les partenaires externes sont également les bienvenus, à condition qu’ils visent le retail à grande échelle.


Pour concrétiser ce projet le plan de secteur devra être modifié : actuellement les terrains sont considérés comme zone industrielle. Une procédure a d’ores et déjà  été entamée auprès des autorités provinciales. L’administration communale pour sa part est favorable à la conversion du site en retail park.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ville de Vilvorde dépose une réclamation contre Neo

22/02/2018

La ville de Vilvorde a déposé une réclamation officielle contre le permis de construire et d’environnement demandé par Neo, un énorme projet avec centre commercial prévu sur le plateau du Heysel à Bruxelles.

La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

02/02/2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Taux d’inoccupation des magasins supérieur à 10% pour la première fois

01/02/2018

En 2017 le nombre d’immeubles commerciaux inoccupés en Belgique a augmenté pour la dixième année consécutive. Avec 21.027 magasins vides, le taux d’inoccupation dans notre pays dépasse pour la première fois les 10%, selon Locatus.

La ville commerçante de Tongres remonte la pente

30/01/2018

La plus vieille ville de Belgique prouve qu’il est possible de trouver une solution au problème de l’inoccupation commerciale. Avec sa politique commerciale aux accents couleur locale, Tongres pourrait bien inspirer d’autres centres commerçants.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Back to top