Colruyt envisage un parc commercial à Heist-op-den-Berg

Colruyt envisage un parc commercial à Heist-op-den-Berg

Le groupe Colruyt veut réaménager le site du centre de distribution de sa filiale Spar Retail à Heist-op-den-Berg pour en faire un parc commercial. Pour ce faire la chaîne de supermarchés a également racheté le terrain attenant. Le retail park accueillera non seulement Colruyt et ses filiales, mais également des points de vente de partenaires externes.

Centre de distribution et QG de Spar transférés à Malines

L’actuel centre de distribution de Spar Retail à Heist-op-den Berg étant trop petit, Colruyt souhaite le transférer d’ici peu vers le sud de la ville de Malines, sur l’ancien site de FM Logistics.


Outre la logistique, le nouveau site abritera également le quartier général de la filiale de Colruyt, qui pour l’instant est basé à Ternat.


Les anciens terrains Spar convertis en parc commercial

Colruyt souhaite réaménager l’espace libéré à Heist-op-den-Berg et y développer un parc commercial. Dans le cadre de ce projet le groupe a racheté le terrain attenant de l’ancien dancing Fabiola en vue d’y implanter un supermarché Colruyt, plus vaste que l’actuel point de vente à Heist.


Les anciens terrains de Spar accueilleront aussi d’autres filiales du groupe Colruyt. Les partenaires externes sont également les bienvenus, à condition qu’ils visent le retail à grande échelle.


Pour concrétiser ce projet le plan de secteur devra être modifié : actuellement les terrains sont considérés comme zone industrielle. Une procédure a d’ores et déjà  été entamée auprès des autorités provinciales. L’administration communale pour sa part est favorable à la conversion du site en retail park.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

17/10/2017

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Le projet Strada à La Louvière ressuscite

10/10/2017

Le projet Strada à La Louvière, qui semblait mort et enterré, devrait finalement voir le jour. Le promoteur immobilier Wilhelm & Co a déjà démarré la vente des 90 premiers appartements qui font partie du projet.

Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Back to top