Corluyt entame la démolition de Wilgenveld Phase 1 à Hal

Corluyt entame la démolition de Wilgenveld Phase 1 à Hal

Au cours du mois d’avril le groupe Colruyt procèdera à la démolition de Phase 1, le plus ancien bâtiment du site Wilgenveld, implanté le long de la Edingensesteenweg à Hal. Il sera remplacé pour un nouveau bâtiment, qui devrait être achevé d’ici l’été 2016.

Extension pour soutenir la croissance des effectifs

Wilgenveld Phase 1 a été construit en 1978, en tant qu’extension des bureaux de la Bergensesteenweg à Hal (à l’endroit où se trouve aujourd’hui un Dreamland). Initialement la Phase 1 abritait le service chargé de la fabrication des fameuses cartes perforées d’autrefois, ainsi que la salle des ordinateurs par la suite, mais celle-ci a déménagé l’an dernier.


Une fois les travaux de démolition terminés, Colruyt entamera la construction d’un nouveau bâtiment de bureaux, comprenant également des salles de réunion et une cantine. Des zones vertes seront aménagées entres les différentes ailes. Le début des travaux est prévu fin juin, début juillet.


Suite à la forte croissance de ses effectifs ces dernières années, le siège social du groupe s’est avéré trop exigu, d’où ces travaux d’agrandissement. Le site de Wilgenveld à lui seul accueille plus de 1.700 employés (le groupe dans son ensemble en compte 25.000) et ce nombre ne cesse d’augmenter. Cette année Colruyt envisage de recruter 3.000 personnes, plus encore que durant l’exercice 2013-2014, où le groupe avait embauché 2.670 personnes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: