Corluyt entame la démolition de Wilgenveld Phase 1 à Hal

Corluyt entame la démolition de Wilgenveld Phase 1 à Hal

Au cours du mois d’avril le groupe Colruyt procèdera à la démolition de Phase 1, le plus ancien bâtiment du site Wilgenveld, implanté le long de la Edingensesteenweg à Hal. Il sera remplacé pour un nouveau bâtiment, qui devrait être achevé d’ici l’été 2016.

Extension pour soutenir la croissance des effectifs

Wilgenveld Phase 1 a été construit en 1978, en tant qu’extension des bureaux de la Bergensesteenweg à Hal (à l’endroit où se trouve aujourd’hui un Dreamland). Initialement la Phase 1 abritait le service chargé de la fabrication des fameuses cartes perforées d’autrefois, ainsi que la salle des ordinateurs par la suite, mais celle-ci a déménagé l’an dernier.


Une fois les travaux de démolition terminés, Colruyt entamera la construction d’un nouveau bâtiment de bureaux, comprenant également des salles de réunion et une cantine. Des zones vertes seront aménagées entres les différentes ailes. Le début des travaux est prévu fin juin, début juillet.


Suite à la forte croissance de ses effectifs ces dernières années, le siège social du groupe s’est avéré trop exigu, d’où ces travaux d’agrandissement. Le site de Wilgenveld à lui seul accueille plus de 1.700 employés (le groupe dans son ensemble en compte 25.000) et ce nombre ne cesse d’augmenter. Cette année Colruyt envisage de recruter 3.000 personnes, plus encore que durant l’exercice 2013-2014, où le groupe avait embauché 2.670 personnes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Les travaux de rénovation du Woluwe Shopping progressent bien

08/09/2017

Les travaux de rénovation effectués par AG Real Estate et qui ont débuté le mois dernier au Woluwe Shopping, progressent rapidement.  Les filiales des magasins de mode Esprit, H&M et WE ont également été rénovés de fond en comble.

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

07/09/2017

Ce jeudi le nouveau centre commercial Borders ouvre ses portes près de Schengen. A terme la galerie marchande, avec pour pôle d’attraction le plus grand Delhaize du Grand-Duché de Luxembourg, hébergera une vingtaine d’enseignes.

Un projet commercial à Wanze suscite la polémique

07/09/2017

Le projet de construction d’un retail park de 7.500 m² à Wanze (province de Liège) inquiète la commune. La demande de permis de bâtir a été introduite par le promoteur immobilier, mais la commune n’a pas encore donné son feu vert.

Back to top