Désignation du promoteur pour le retail park Tragel à Alost | RetailDetail

Désignation du promoteur pour le retail park Tragel à Alost

Désignation du promoteur pour le retail park Tragel à Alost

La ville d’Alost a désigné le consortium ‘Tragel 8’ comme ‘soumissionnaire privilégie’ pour le développement de la première phase du site Tragel à Alost. Le projet comprend entre autres un retail park et un complexe multifonctionnel.

Premières demandes de permis en 2016

‘Tragel 8’ sera le soumissionnaire privilégié pour la réalisation de la première phase de ce projet de la ville d’Alost qui s’étendra sur 14 hectares, dont la première phase (5,6 hectares à proximité du viaduc du ring sur les anciens terrains d’Intergem et Nieulandt) comprend la construction d’un retail park d’environ 15.000 m² avec des commerces, un complexe événementiel, des bureaux et des logements. Aldi, Blokker et Leen Bakker se sont d’ores et déjà réservés une place dans le futur complexe.


‘Tragel 8’ l’a emporté face à huit autres candidats, dont quatre avait déjà introduit une offre définitive avec un plan architectural et un devis. Le consortium gagnant comprend les promoteurs Sobradis/Vanhaerents Development, l’entreprise de construction Artes Roegiers, le groupe d’architectes SAQ /Jaspers-Eyers Architects, le bureau d’architectes paysagistes Avant Garden, le bureau d’ingénieurs ABT België et le cabinet fiscal BDO Corporate Finance.


A présent la ville d’Alost espère pouvoir établir rapidement un plan d’exécution spatiale réalisable, afin que les premières demandes de permis de construire puissent être introduites dans le courant de 2016. Les consortiums qui n’ont pas été retenus restent pour l’instant dans l’antichambre, au cas où il y aurait des imprévus.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ville de Vilvorde dépose une réclamation contre Neo

22/02/2018

La ville de Vilvorde a déposé une réclamation officielle contre le permis de construire et d’environnement demandé par Neo, un énorme projet avec centre commercial prévu sur le plateau du Heysel à Bruxelles.

La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

02/02/2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Taux d’inoccupation des magasins supérieur à 10% pour la première fois

01/02/2018

En 2017 le nombre d’immeubles commerciaux inoccupés en Belgique a augmenté pour la dixième année consécutive. Avec 21.027 magasins vides, le taux d’inoccupation dans notre pays dépasse pour la première fois les 10%, selon Locatus.

La ville commerçante de Tongres remonte la pente

30/01/2018

La plus vieille ville de Belgique prouve qu’il est possible de trouver une solution au problème de l’inoccupation commerciale. Avec sa politique commerciale aux accents couleur locale, Tongres pourrait bien inspirer d’autres centres commerçants.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Back to top