Désignation du promoteur pour le retail park Tragel à Alost

Désignation du promoteur pour le retail park Tragel à Alost

La ville d’Alost a désigné le consortium ‘Tragel 8’ comme ‘soumissionnaire privilégie’ pour le développement de la première phase du site Tragel à Alost. Le projet comprend entre autres un retail park et un complexe multifonctionnel.

Premières demandes de permis en 2016

‘Tragel 8’ sera le soumissionnaire privilégié pour la réalisation de la première phase de ce projet de la ville d’Alost qui s’étendra sur 14 hectares, dont la première phase (5,6 hectares à proximité du viaduc du ring sur les anciens terrains d’Intergem et Nieulandt) comprend la construction d’un retail park d’environ 15.000 m² avec des commerces, un complexe événementiel, des bureaux et des logements. Aldi, Blokker et Leen Bakker se sont d’ores et déjà réservés une place dans le futur complexe.


‘Tragel 8’ l’a emporté face à huit autres candidats, dont quatre avait déjà introduit une offre définitive avec un plan architectural et un devis. Le consortium gagnant comprend les promoteurs Sobradis/Vanhaerents Development, l’entreprise de construction Artes Roegiers, le groupe d’architectes SAQ /Jaspers-Eyers Architects, le bureau d’architectes paysagistes Avant Garden, le bureau d’ingénieurs ABT België et le cabinet fiscal BDO Corporate Finance.


A présent la ville d’Alost espère pouvoir établir rapidement un plan d’exécution spatiale réalisable, afin que les premières demandes de permis de construire puissent être introduites dans le courant de 2016. Les consortiums qui n’ont pas été retenus restent pour l’instant dans l’antichambre, au cas où il y aurait des imprévus.

 

Tags: