Désignation du promoteur pour le retail park Tragel à Alost

Désignation du promoteur pour le retail park Tragel à Alost

La ville d’Alost a désigné le consortium ‘Tragel 8’ comme ‘soumissionnaire privilégie’ pour le développement de la première phase du site Tragel à Alost. Le projet comprend entre autres un retail park et un complexe multifonctionnel.

Premières demandes de permis en 2016

‘Tragel 8’ sera le soumissionnaire privilégié pour la réalisation de la première phase de ce projet de la ville d’Alost qui s’étendra sur 14 hectares, dont la première phase (5,6 hectares à proximité du viaduc du ring sur les anciens terrains d’Intergem et Nieulandt) comprend la construction d’un retail park d’environ 15.000 m² avec des commerces, un complexe événementiel, des bureaux et des logements. Aldi, Blokker et Leen Bakker se sont d’ores et déjà réservés une place dans le futur complexe.


‘Tragel 8’ l’a emporté face à huit autres candidats, dont quatre avait déjà introduit une offre définitive avec un plan architectural et un devis. Le consortium gagnant comprend les promoteurs Sobradis/Vanhaerents Development, l’entreprise de construction Artes Roegiers, le groupe d’architectes SAQ /Jaspers-Eyers Architects, le bureau d’architectes paysagistes Avant Garden, le bureau d’ingénieurs ABT België et le cabinet fiscal BDO Corporate Finance.


A présent la ville d’Alost espère pouvoir établir rapidement un plan d’exécution spatiale réalisable, afin que les premières demandes de permis de construire puissent être introduites dans le courant de 2016. Les consortiums qui n’ont pas été retenus restent pour l’instant dans l’antichambre, au cas où il y aurait des imprévus.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le gouvernement flamand désigne un médiateur pour Uplace

17/08/2017

Le gouvernement flamand a désigné un médiateur afin de sortir le futur centre commercial Uplace à Machelen de l’impasse juridique. Fin septembre le Conseil d’Etat doit se prononcer concernant le plan d’affectation du sol pour la zone Vilvorde-Machelen.

La fréquentation des centres commerciaux à nouveau en baisse au 2ème trimestre

28/07/2017

Selon le Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC), le nombre de visiteurs dans les seize principaux centres commerciaux de Belgique a diminué de plus de 1% durant le deuxième trimestre.

Tendance à la hausse des loyers des espaces commerciaux en Europe

20/07/2017

Selon un rapport du bureau d’études CBRE, les loyers des espaces commerciaux les plus exclusifs en Europe continuent d’augmenter. L’Europe est la seule région au monde où l’on observe une tendance positive dans l’immobilier commercial.

Les loyers au Meir dépassent ceux de la Rue Neuve

17/07/2017

Les loyers au Meir à Anvers sont plus élevés que ceux de la Rue Neuve à Bruxelles, et ce pour la première fois. Cette tendance s'explique notamment par la menace terroriste et les problèmes liés à la zone piétonnière dans la capitale.

Ouverture prochaine du centre commercial transfrontalier ‘Promenade de Flandre’

04/07/2017

Le 18 octobre le centre commercial ‘Promenade de Flandre’ ouvrira ses portes à Neuville-en-Ferrain dans le Nord de la France. Le complexe vise également une clientèle belge, d’où l’inquiétude des commerçants de Flandre occidentale et du Hainaut.

Retail Estates débarque aux Pays-Bas

03/07/2017

La société immobilière belge Retail Estates a fait son entrée aux Pays-Bas. Le groupe y a acquis 5 retail parks, soit 51 espaces commerciaux au total, pour un montant de 75,6 millions d’euros.

Back to top