Désignation du promoteur pour le retail park Tragel à Alost | RetailDetail

Désignation du promoteur pour le retail park Tragel à Alost

Désignation du promoteur pour le retail park Tragel à Alost

La ville d’Alost a désigné le consortium ‘Tragel 8’ comme ‘soumissionnaire privilégie’ pour le développement de la première phase du site Tragel à Alost. Le projet comprend entre autres un retail park et un complexe multifonctionnel.

Premières demandes de permis en 2016

‘Tragel 8’ sera le soumissionnaire privilégié pour la réalisation de la première phase de ce projet de la ville d’Alost qui s’étendra sur 14 hectares, dont la première phase (5,6 hectares à proximité du viaduc du ring sur les anciens terrains d’Intergem et Nieulandt) comprend la construction d’un retail park d’environ 15.000 m² avec des commerces, un complexe événementiel, des bureaux et des logements. Aldi, Blokker et Leen Bakker se sont d’ores et déjà réservés une place dans le futur complexe.


‘Tragel 8’ l’a emporté face à huit autres candidats, dont quatre avait déjà introduit une offre définitive avec un plan architectural et un devis. Le consortium gagnant comprend les promoteurs Sobradis/Vanhaerents Development, l’entreprise de construction Artes Roegiers, le groupe d’architectes SAQ /Jaspers-Eyers Architects, le bureau d’architectes paysagistes Avant Garden, le bureau d’ingénieurs ABT België et le cabinet fiscal BDO Corporate Finance.


A présent la ville d’Alost espère pouvoir établir rapidement un plan d’exécution spatiale réalisable, afin que les premières demandes de permis de construire puissent être introduites dans le courant de 2016. Les consortiums qui n’ont pas été retenus restent pour l’instant dans l’antichambre, au cas où il y aurait des imprévus.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Les centres commerciaux du futur seront des micro-cités hyper-connectées »

20/06/2018

Le shopping center londonien Westfield fête son 10ème anniversaire, le regard tourné vers l’avenir : le groupe dévoile sa stratégie futuriste ‘Destination 2028’ avec des drones-livreurs, des WC intelligents, des potagers et des espaces de méditation.

Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.