Désormais Intervest Retail s’appelle Vastned Retail Belgium

Désormais Intervest Retail s’appelle Vastned Retail Belgium

La sicafi Intervest Retail a été rebaptisée Vastned Retail Belgium. Selon le CEO Jean-Paul Sols, ce changement de nom témoigne de« la collaboration à long terme entre Vastned Retail Belgium et l’actionnaire majoritaire Vastned Retail. »

Coté à la bourse de Bruxelles depuis près de 15 ans

Vastned Retail détient une participation de 65,5 % dans la sicafi belge, cotée sur NYSE Euronext Brussels depuis 1998. Le groupe investit dans l’immobilier commercial aux Pays-Bas, en Belgique, en Turquie, en Espagne et en France. « Nous avons tout intérêt à renforcer la collaboration entre les country managers des différents pays », souligne le CEO à l’occasion du changement de nom.


Vastned Retail Belgium investit uniquement dans l’immobilier commercial belge de catégorie supérieure. Actuellement le portefeuille comprend 258 unités à louer, réparties sur 90 emplacements différents, pour  une valeur immobilière totale de 359 millions d’euros.


La moitié du portefeuille est constituée de magasins en centre-ville, l’autre moitié de magasins périphériques et de centres commerciaux. Le  31 décembre 2012 le taux d’occupation total atteignait 97,3%. La moitié des locataires sont actifs dans le secteur de la mode et près d’un cinquième dans le domaine de la décoration et de l’aménagement intérieur.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le Woluwe Shopping Center tombe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

Le groupe néerlandais Eurocommercial Properties acquiert le Woluwe Shopping Center après acceptation de l’offre faite par la société immobilière qui s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Le Conseil d’Etat dit non à Uplace

22/12/2017

Les chances d’un jour voire la construction d’Uplace à Machelen, dans n’importe quelle forme, sont encore diminuées. Le Conseil d’Etat vient d'annuler le plan régional d'exécution spatiale pour le projet.

Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Back to top