Désormais Intervest Retail s’appelle Vastned Retail Belgium

Désormais Intervest Retail s’appelle Vastned Retail Belgium

La sicafi Intervest Retail a été rebaptisée Vastned Retail Belgium. Selon le CEO Jean-Paul Sols, ce changement de nom témoigne de« la collaboration à long terme entre Vastned Retail Belgium et l’actionnaire majoritaire Vastned Retail. »

Coté à la bourse de Bruxelles depuis près de 15 ans

Vastned Retail détient une participation de 65,5 % dans la sicafi belge, cotée sur NYSE Euronext Brussels depuis 1998. Le groupe investit dans l’immobilier commercial aux Pays-Bas, en Belgique, en Turquie, en Espagne et en France. « Nous avons tout intérêt à renforcer la collaboration entre les country managers des différents pays », souligne le CEO à l’occasion du changement de nom.


Vastned Retail Belgium investit uniquement dans l’immobilier commercial belge de catégorie supérieure. Actuellement le portefeuille comprend 258 unités à louer, réparties sur 90 emplacements différents, pour  une valeur immobilière totale de 359 millions d’euros.


La moitié du portefeuille est constituée de magasins en centre-ville, l’autre moitié de magasins périphériques et de centres commerciaux. Le  31 décembre 2012 le taux d’occupation total atteignait 97,3%. La moitié des locataires sont actifs dans le secteur de la mode et près d’un cinquième dans le domaine de la décoration et de l’aménagement intérieur.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: