Decathlon entame la construction de son plus grand magasin à Evere

Decathlon entame la construction de son plus grand magasin à Evere

Ce mardi a eu lieu la pose de la première pierre d’un nouveau complexe Decathlon, situé à la frontière entre Bruxelles et Evere. La chaîne de sport française compte y implanter son plus grand point de vente belge, ainsi que son siège principal. L’ouverture est prévue au cours du premier semestre 2015.

Une surface de plus de 10.000 m²

Le plus grand Decahtlon de Belgique occupera une surface de 10.500 m², avec une possibilité d’extension de 2.000 m² supplémentaires. Les équipements des 65 sports que comprend la gamme y seront disponibles. Le nouveau siège central du groupe viendra s’implanter sur ce même site, sur une surface de 1.600 m². Actuellement les bureaux administratifs sont basés à Anvers.


Les travaux devraient être achevés début 2015. L’ouverture du deuxième Decathlon bruxellois (après celui d’Anderlecht) est prévu dans le courant du premier semestre 2015.


A la recherche d’autres locataires pour le complexe Leonardo

Le projet immobilier dans son ensemble, baptisé complexe Leonardo, a été développé par ING Real Estate – devenu propriétaire des bâtiments sur le site par le biais d’un bail emphytéotique –, qui loue l’emplacement à Decathlon. Le terrain quant à lui appartient à La Société de Développement pour la Région de Bruxelles-Capitale (SDRB). Autrefois le site était occupé par l’entreprise d’informatique Hewlett-Packard.

 

Outre l’espace réservé à Decahtlon, le complexe peut accueillir encore deux à trois autres enseignes, qui auront 1.400 m² à se partager. Un autre espace de 1.400 m² sera destiné à une salle de fitness. Et enfin une crèche occupera 450 m². Selon l’agent immobilier CBRE le futur complexe attire de nombreux candidats locataires : les premiers contrats devraient être signés au courant du premier semestre 2014.


Le projet Leonardo se situe à la fois sur le territoire de la commune d’Evere (Boulevard Léopold III) et sur le territoire de la ville de Bruxelles (Avenue Jules Bordet). Le complexe sera doté d’un parking souterrain de 857 places, ainsi qu’un emplacement pour les vélos.


Decathlon mise sur l’expansion

Ce nouveau complexe s’inscrit dans une vaste stratégie d’expansion. Deux autres ouvertures sont déjà programmées en 2014 : Turnhout et Gand (Nord). Par ailleurs la chaîne projette de nouveaux points de vente à Tournai, Ostende, Gosselies, Sterpenich, Alost, Gand (Sud), Saint-Nicolas, Hasselt, Malines et Louvain.


Le projet Leonardo est également source d’emploi pour la Région bruxelloise. Le magasin Decathlon emploiera environ 200 personnes et les bureaux administratifs 80 personnes. Les autres activités du complexe génèreront 50 autres jobs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Le Conseil d’Etat dit non à Uplace

22/12/2017

Les chances d’un jour voire la construction d’Uplace à Machelen, dans n’importe quelle forme, sont encore diminuées. Le Conseil d’Etat vient d'annuler le plan régional d'exécution spatiale pour le projet.

Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Back to top