Dernière ligne droite pour le Media Markt de Malines

Dernière ligne droite pour le Media Markt de Malines

A Malines, le dernier obstacle pour la construction d'un nouveau Media Markt dans le Bruul a été franchi puisque les promoteurs du projet ont trouvé un accord avec GB Express, locataire de l'immeuble mitoyen. C'est là en effet que devrait se situer l'entrée du nouveau magasin. Sans autre ‘tuile’ de dernière minute, la chaîne allemande devrait pouvoir ouvrir les portes de son enseigne malinoise l'été prochain. 

Un nouvel immeuble

Ce nouveau magasin est un projet commun des promoteurs immobiliers hollandais Limitless et belge De Paepe. Ils souhaitent loger Media Markt aux premier et second étages d'un immeuble à construire. Le rez-de-chaussée pourrait accueillir cinq surfaces commerciales : quatre de 270 m² et une de 450 m². Ils ont déjà songé à deux magasins de vêtements, un magasin de chaussure, un magasin de décoration intérieure et, bien sûr, le GB Express.

 

Une compensation pour GB Express

GB Express a marqué son accord pour déménager temporairement dès septembre et prendre possession de ses nouveaux locaux sept à huit mois plus tard. En échange, le retailer a demandé à être indemnisé du probable manque à gagner qu'occasionnera ce déménagement. Alors que le premier planning prévoyait une ouverture du Media Markt malinois à l'été 2012, elle sera donc retardée d'une petite année. Ces derniers temps, le site était devenu un véritable chancre urbain.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Mitiska Reim acquiert son premier retail park français

06/11/2017

La société immobilière belge Mitiska Reim fait son entrée en France avec l’acquisition d’un retail park près de Caen. Cette année l’entreprise avait déjà racheté des parcs commerciaux en Allemagne, en Roumanie et en Espagne.

Hausse de fréquentation dans les centres commerciaux belges

18/10/2017

Au 3ème trimestre 2017 les centres commerciaux affiliés au Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC) ont attiré davantage de visiteurs par rapport à la même période en 2016. Il s’agit de la première hausse en plus de deux ans.

Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

17/10/2017

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Le projet Strada à La Louvière ressuscite

10/10/2017

Le projet Strada à La Louvière, qui semblait mort et enterré, devrait finalement voir le jour. Le promoteur immobilier Wilhelm & Co a déjà démarré la vente des 90 premiers appartements qui font partie du projet.

Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

Back to top