Deux tiers du retail park be-MINE à Beringen déjà loués | RetailDetail

Deux tiers du retail park be-MINE à Beringen déjà loués

Deux tiers du retail park be-MINE à Beringen déjà loués

Le retail park be-MINE, qui verra le jour cette année sur le site minier de Beringen, sera très probablement entièrement loué d’ici le printemps. Plus de 10.000 m² de surface commerciale sur les 15.000 m² au total ont été loués en un temps record.

« Beringen est un blind spot (point aveugle) pour les retailers »

Fin octobre 2014 be-MINE obtenait le permis d'urbanisme pour son projet et pouvait dès lors conclure des accords contraignants. Les candidats-locataires ne se sont d’ailleurs pas faits attendre.


« Pour les retailers Beringen était un ‘blind spot’, d’où le grand intérêt qu’a suscité le projet dès le départ », explique Jan De Nys, administrateur délégué de Retail Estates, l’entreprise chargée du financement des travaux (dont le coût est estimé à 11 millions d’euros), de la commercialisation et de la gestion du retail park.


Six pôles d’attraction commerciaux sous contrat

La chaîne de bricolage Brico, le distributeur Albert Heijn, la chaîne de papeterie AVA Papierwaren, l’enseigne d’électronique Vanden Borre, le retailer de mode Lola & Liza et l’enseigne de chaussures Bent ont déjà signé leur contrat de bail. Ces six locataires occupent au total 10.500 m² des 15.000 m² disponibles.


« Actuellement des négociations sont en cours pour la location de la surface restante, ce qui laisse supposer que le parc commercial sera loué intégralement d’ici le printemps prochain », estime Retail Estates.


Les travaux préparatoires de la construction ont déjà démarré. L’ouverture est prévue pour septembre 2015. Jan De Neys : « Le parc commercial générera de nombreux emplois. Pour ce faire nous organiserons au printemps 2015 une journée de l’emploi, en présence de tous les retailers. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ville de Vilvorde dépose une réclamation contre Neo

22/02/2018

La ville de Vilvorde a déposé une réclamation officielle contre le permis de construire et d’environnement demandé par Neo, un énorme projet avec centre commercial prévu sur le plateau du Heysel à Bruxelles.

La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

02/02/2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Taux d’inoccupation des magasins supérieur à 10% pour la première fois

01/02/2018

En 2017 le nombre d’immeubles commerciaux inoccupés en Belgique a augmenté pour la dixième année consécutive. Avec 21.027 magasins vides, le taux d’inoccupation dans notre pays dépasse pour la première fois les 10%, selon Locatus.

La ville commerçante de Tongres remonte la pente

30/01/2018

La plus vieille ville de Belgique prouve qu’il est possible de trouver une solution au problème de l’inoccupation commerciale. Avec sa politique commerciale aux accents couleur locale, Tongres pourrait bien inspirer d’autres centres commerçants.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Back to top