Deux tiers du retail park be-MINE à Beringen déjà loués | RetailDetail

Deux tiers du retail park be-MINE à Beringen déjà loués

Deux tiers du retail park be-MINE à Beringen déjà loués

Le retail park be-MINE, qui verra le jour cette année sur le site minier de Beringen, sera très probablement entièrement loué d’ici le printemps. Plus de 10.000 m² de surface commerciale sur les 15.000 m² au total ont été loués en un temps record.

« Beringen est un blind spot (point aveugle) pour les retailers »

Fin octobre 2014 be-MINE obtenait le permis d'urbanisme pour son projet et pouvait dès lors conclure des accords contraignants. Les candidats-locataires ne se sont d’ailleurs pas faits attendre.


« Pour les retailers Beringen était un ‘blind spot’, d’où le grand intérêt qu’a suscité le projet dès le départ », explique Jan De Nys, administrateur délégué de Retail Estates, l’entreprise chargée du financement des travaux (dont le coût est estimé à 11 millions d’euros), de la commercialisation et de la gestion du retail park.


Six pôles d’attraction commerciaux sous contrat

La chaîne de bricolage Brico, le distributeur Albert Heijn, la chaîne de papeterie AVA Papierwaren, l’enseigne d’électronique Vanden Borre, le retailer de mode Lola & Liza et l’enseigne de chaussures Bent ont déjà signé leur contrat de bail. Ces six locataires occupent au total 10.500 m² des 15.000 m² disponibles.


« Actuellement des négociations sont en cours pour la location de la surface restante, ce qui laisse supposer que le parc commercial sera loué intégralement d’ici le printemps prochain », estime Retail Estates.


Les travaux préparatoires de la construction ont déjà démarré. L’ouverture est prévue pour septembre 2015. Jan De Neys : « Le parc commercial générera de nombreux emplois. Pour ce faire nous organiserons au printemps 2015 une journée de l’emploi, en présence de tous les retailers. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.

Avis (provisoire) positif pour le projet Neo à Bruxelles

29/03/2018

La Commission de concertation de la Ville de Bruxelles a rendu un avis positif pour la demande de certificat d’urbanisme de Neo, le grand projet de réaménagement du plateau de Heysel, qui comprend également un méga centre commercial.

Rive Gauche revendu à CBRE Global Investors après une excellente année

27/03/2018

Le shopping center Rive Gauche à Charleroi change de propriétaire, après une excellente année. Avec une moyenne de 650.000 visiteurs par mois le centre commercial carolo est le deuxième plus fréquenté en Belgique.

Le shopping center Dockx Bruxsel passe sous giron canadien

27/03/2018

Des investisseurs canadiens d’Alberta Investment Management Corporation ont déboursé environ 300 millions d’euros pour le rachat du centre commercial Docks Bruxsel. Depuis la réception des travaux en 2016 le promoteur Equilis était à la recherche d’un repreneur.