Essentiel ouvre sa première boutique d’accessoires | RetailDetail

Essentiel ouvre sa première boutique d’accessoires

Essentiel ouvre sa première boutique d’accessoires

L’enseigne de mode Essentiel ouvrira d’ici peu sa première boutique d’accessoires, au Lombardenvest à Anvers. Elle se situera dans l’immeuble juste à côté du magasin existant de la marque, où est vendu la collection pour dame. Dans d’autres magasins Essentiel, l’enseigne prévoit d’aménager des petits coins, réservés spécifiquement aux accessoires.

Expansion internationale

Fin septembre Essentiel ouvrira un deuxième magasin de prêt-à-porter féminin à Paris à la rue du Marché Saint-Honoré. Plus tard cette année un shop-in-shop est prévu dans le grand magasin Le Printemps.


Actuellement la chaîne compte 23 magasins en propre, dont 21 en Belgique et deux chez nos voisins du Sud. Dans les pays tels que les Pays-Bas, l’ Allemagne, la France, l’ Espagne et l’ Italie l’ enseigne est active dans le domaine de la vente en gros.


La marque Essentiel est  d'origine anversoise et a été lancée en 1999 par Esfandiar Eghtessadi, fils de la créatrice de mode  Nicole Cadine.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.

Avis (provisoire) positif pour le projet Neo à Bruxelles

29/03/2018

La Commission de concertation de la Ville de Bruxelles a rendu un avis positif pour la demande de certificat d’urbanisme de Neo, le grand projet de réaménagement du plateau de Heysel, qui comprend également un méga centre commercial.

Rive Gauche revendu à CBRE Global Investors après une excellente année

27/03/2018

Le shopping center Rive Gauche à Charleroi change de propriétaire, après une excellente année. Avec une moyenne de 650.000 visiteurs par mois le centre commercial carolo est le deuxième plus fréquenté en Belgique.

Le shopping center Dockx Bruxsel passe sous giron canadien

27/03/2018

Des investisseurs canadiens d’Alberta Investment Management Corporation ont déboursé environ 300 millions d’euros pour le rachat du centre commercial Docks Bruxsel. Depuis la réception des travaux en 2016 le promoteur Equilis était à la recherche d’un repreneur.