Fin du partenariat entre Banimmo et l’Immobilière Huon dans City Mall

Fin du partenariat entre Banimmo et l’Immobilière Huon dans City Mall

La société foncière Banimmo et l’Immobilière Huon ont décidé de mettre fin à leur partenariat au sein de City Mall. Banimmo finalisera seul les centres commerciaux ‘Au Fil de l’Eau’ à Verviers et ‘Côté Verre’ à Namur.

Banimmo à Verviers et à Namur …

Depuis 2010 Banimmo et l’Immobilière Huon s’étaient associés financièrement dans le groupe City Mall. Cette collaboration concernait essentiellement le développement, via la filiale commune, de trois centres commerciaux en Wallonie, plus précisément à Verviers, à Namur et à Charleroi.


Pour le projet ‘Au Fil de l’Eau’ à Verviers (photo), City Mall a obtenu tous les permis, devenus exécutoires. Quant au projet ‘Côté Verre’ à Namur les demandes de permis pourront bientôt être introduites, maintenant que le PCAR a enfin été approuvé. Pour ce qui est du projet de Charleroi il n’existe encore que sur papier et semble suspendu pour l’instant.


« Afin de mener à bien la construction et la vente à terme du projet de Verviers d’une part, de terminer le développement, suivi de la construction et la revente du projet de Namur d’autre part, ces deux projets doivent être dotés de moyens financiers additionnels que Banimmo, associés à des partenaires financiers, est en mesure de lui apporter dans le cadre d’une nouvelle stratégie », lit-on dans un communiqué de presse commun.


...L’Immobilière Huon à Mons et ailleurs

Selon le magazine Trends-Tendances, l’Immobilière Huon ne voudrait ou ne pourrait pas débourser les « moyens financiers additionnels » évoqués ci-dessus. Il semblerait que Huon ait besoin de capital pour financer d’autres projets retardés suite à diverses procédures.


Toutefois la version officielle dans la communiqué est la suivante : « L’Immobilière Huon/ City Mall concentrera désormais son activité sur ses nouveaux projets en Belgique, mais aussi en Pologne et en Italie. Rappelons qu’en Belgique, City Mall démarre actuellement la construction de l’extension du shopping Grands Prés à Mons couplée à l’arrivée d’Ikea. En outre, bénéficiant d’une option sur un important foncier en Wallonie, City Mall travaille activement sur la définition d’un programme de développement sur ce site wallon. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Comment l’immobilier commercial répond-il à l’évolution du comportement d’achat ?

07/12/2017

L’e-commerce ne supplante pas le magasin physique, mais stimule les retailers et les centres commerciaux à déployer des concepts innovants. Il s’agit de répondre aux attentes des millennials et de la génération Z, estime le conseiller immobilier JLL.

Mitiska Reim ouvre deux parcs retail en Roumanie

29/11/2017

Mitiska REIM annonce l’ouverture de deux nouveaux parcs retail en Roumanie. Ces additions permettent à l’entreprise belge de consolider sa position de dominance dans le pays, où elle possède actuellement 21 sites.

Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Back to top