Fin du partenariat entre Banimmo et l’Immobilière Huon dans City Mall | RetailDetail

Fin du partenariat entre Banimmo et l’Immobilière Huon dans City Mall

Fin du partenariat entre Banimmo et l’Immobilière Huon dans City Mall

La société foncière Banimmo et l’Immobilière Huon ont décidé de mettre fin à leur partenariat au sein de City Mall. Banimmo finalisera seul les centres commerciaux ‘Au Fil de l’Eau’ à Verviers et ‘Côté Verre’ à Namur.

Banimmo à Verviers et à Namur …

Depuis 2010 Banimmo et l’Immobilière Huon s’étaient associés financièrement dans le groupe City Mall. Cette collaboration concernait essentiellement le développement, via la filiale commune, de trois centres commerciaux en Wallonie, plus précisément à Verviers, à Namur et à Charleroi.


Pour le projet ‘Au Fil de l’Eau’ à Verviers (photo), City Mall a obtenu tous les permis, devenus exécutoires. Quant au projet ‘Côté Verre’ à Namur les demandes de permis pourront bientôt être introduites, maintenant que le PCAR a enfin été approuvé. Pour ce qui est du projet de Charleroi il n’existe encore que sur papier et semble suspendu pour l’instant.


« Afin de mener à bien la construction et la vente à terme du projet de Verviers d’une part, de terminer le développement, suivi de la construction et la revente du projet de Namur d’autre part, ces deux projets doivent être dotés de moyens financiers additionnels que Banimmo, associés à des partenaires financiers, est en mesure de lui apporter dans le cadre d’une nouvelle stratégie », lit-on dans un communiqué de presse commun.


...L’Immobilière Huon à Mons et ailleurs

Selon le magazine Trends-Tendances, l’Immobilière Huon ne voudrait ou ne pourrait pas débourser les « moyens financiers additionnels » évoqués ci-dessus. Il semblerait que Huon ait besoin de capital pour financer d’autres projets retardés suite à diverses procédures.


Toutefois la version officielle dans la communiqué est la suivante : « L’Immobilière Huon/ City Mall concentrera désormais son activité sur ses nouveaux projets en Belgique, mais aussi en Pologne et en Italie. Rappelons qu’en Belgique, City Mall démarre actuellement la construction de l’extension du shopping Grands Prés à Mons couplée à l’arrivée d’Ikea. En outre, bénéficiant d’une option sur un important foncier en Wallonie, City Mall travaille activement sur la définition d’un programme de développement sur ce site wallon. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.

Avis (provisoire) positif pour le projet Neo à Bruxelles

29/03/2018

La Commission de concertation de la Ville de Bruxelles a rendu un avis positif pour la demande de certificat d’urbanisme de Neo, le grand projet de réaménagement du plateau de Heysel, qui comprend également un méga centre commercial.

Rive Gauche revendu à CBRE Global Investors après une excellente année

27/03/2018

Le shopping center Rive Gauche à Charleroi change de propriétaire, après une excellente année. Avec une moyenne de 650.000 visiteurs par mois le centre commercial carolo est le deuxième plus fréquenté en Belgique.

Le shopping center Dockx Bruxsel passe sous giron canadien

27/03/2018

Des investisseurs canadiens d’Alberta Investment Management Corporation ont déboursé environ 300 millions d’euros pour le rachat du centre commercial Docks Bruxsel. Depuis la réception des travaux en 2016 le promoteur Equilis était à la recherche d’un repreneur.