Fin du partenariat entre Banimmo et l’Immobilière Huon dans City Mall | RetailDetail

Fin du partenariat entre Banimmo et l’Immobilière Huon dans City Mall

Fin du partenariat entre Banimmo et l’Immobilière Huon dans City Mall

La société foncière Banimmo et l’Immobilière Huon ont décidé de mettre fin à leur partenariat au sein de City Mall. Banimmo finalisera seul les centres commerciaux ‘Au Fil de l’Eau’ à Verviers et ‘Côté Verre’ à Namur.

Banimmo à Verviers et à Namur …

Depuis 2010 Banimmo et l’Immobilière Huon s’étaient associés financièrement dans le groupe City Mall. Cette collaboration concernait essentiellement le développement, via la filiale commune, de trois centres commerciaux en Wallonie, plus précisément à Verviers, à Namur et à Charleroi.


Pour le projet ‘Au Fil de l’Eau’ à Verviers (photo), City Mall a obtenu tous les permis, devenus exécutoires. Quant au projet ‘Côté Verre’ à Namur les demandes de permis pourront bientôt être introduites, maintenant que le PCAR a enfin été approuvé. Pour ce qui est du projet de Charleroi il n’existe encore que sur papier et semble suspendu pour l’instant.


« Afin de mener à bien la construction et la vente à terme du projet de Verviers d’une part, de terminer le développement, suivi de la construction et la revente du projet de Namur d’autre part, ces deux projets doivent être dotés de moyens financiers additionnels que Banimmo, associés à des partenaires financiers, est en mesure de lui apporter dans le cadre d’une nouvelle stratégie », lit-on dans un communiqué de presse commun.


...L’Immobilière Huon à Mons et ailleurs

Selon le magazine Trends-Tendances, l’Immobilière Huon ne voudrait ou ne pourrait pas débourser les « moyens financiers additionnels » évoqués ci-dessus. Il semblerait que Huon ait besoin de capital pour financer d’autres projets retardés suite à diverses procédures.


Toutefois la version officielle dans la communiqué est la suivante : « L’Immobilière Huon/ City Mall concentrera désormais son activité sur ses nouveaux projets en Belgique, mais aussi en Pologne et en Italie. Rappelons qu’en Belgique, City Mall démarre actuellement la construction de l’extension du shopping Grands Prés à Mons couplée à l’arrivée d’Ikea. En outre, bénéficiant d’une option sur un important foncier en Wallonie, City Mall travaille activement sur la définition d’un programme de développement sur ce site wallon. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.