Finalement Albert Heijn et 5 autres retailers s’installent à Lierre | RetailDetail

Finalement Albert Heijn et 5 autres retailers s’installent à Lierre

Finalement Albert Heijn et 5 autres retailers s’installent à Lierre

Le promoteur immobilier Groep Bouwen a obtenu les permis socio-économiques pour un nouveau projet retail le long de la Antwerpsesteenweg à Lierre. Le projet comprend deux sites d’une valeur totale de 15 millions d’euros, où viendront s’implanter notamment Albert Heijn, Kvik et Maxi Zoo.

Albert Heijn enseigne phare du nouveau projet

Le promoteur immobilier Groep Bouwen vient d’annoncer aujourd’hui les plans concrets des deux sites qu’il développera le long de la Antwerpsesteenweg à Lierre. Le premier projet, dans les bâtiments de l’ancien magasin de jouets Paft, comprend un espace commercial de 3.000 m², dont une partie abritera le spécialiste des cuisines Kvik, alors que l’autre partie est destinée à C-Store, un concept store de l’enseigne de mode campinoise C-Point.


Le deuxième terrain, à l’endroit où se situait précédemment le magasin de jouets Dox, accueillera un nouveau bâtiment de plus de 5.000 m², où viendront s’installer Albert Heijn, enseigne phare du projet, qui y ouvrira son plus grand point de vente belge, ainsi que l’enseigne de chaussures Avance, Maxi Zoo et le négociant en vin Qualivino.


Obtention du permis socio-économique en appel

Le projet a pourtant rencontré de nombreux obstacles avant d’aboutir : alors que dans un premier temps la ville de Lierre avait délivré les permis d’urbanisme pour les deux sites, cet été le collège échevinal changeait d’avis et refusait le permis socio-économique aux deux projets. Après un recours en appel, Groep Bouwen a finalement obtenu les permis requis.


Les travaux ont déjà été entamés et la réception des travaux est prévue pour fin 2013. Les deux projets permettront la création de 110 emplois.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ville de Vilvorde dépose une réclamation contre Neo

22/02/2018

La ville de Vilvorde a déposé une réclamation officielle contre le permis de construire et d’environnement demandé par Neo, un énorme projet avec centre commercial prévu sur le plateau du Heysel à Bruxelles.

La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

02/02/2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Taux d’inoccupation des magasins supérieur à 10% pour la première fois

01/02/2018

En 2017 le nombre d’immeubles commerciaux inoccupés en Belgique a augmenté pour la dixième année consécutive. Avec 21.027 magasins vides, le taux d’inoccupation dans notre pays dépasse pour la première fois les 10%, selon Locatus.

La ville commerçante de Tongres remonte la pente

30/01/2018

La plus vieille ville de Belgique prouve qu’il est possible de trouver une solution au problème de l’inoccupation commerciale. Avec sa politique commerciale aux accents couleur locale, Tongres pourrait bien inspirer d’autres centres commerçants.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Back to top