Finalement Albert Heijn et 5 autres retailers s’installent à Lierre

Finalement Albert Heijn et 5 autres retailers s’installent à Lierre

Le promoteur immobilier Groep Bouwen a obtenu les permis socio-économiques pour un nouveau projet retail le long de la Antwerpsesteenweg à Lierre. Le projet comprend deux sites d’une valeur totale de 15 millions d’euros, où viendront s’implanter notamment Albert Heijn, Kvik et Maxi Zoo.

Albert Heijn enseigne phare du nouveau projet

Le promoteur immobilier Groep Bouwen vient d’annoncer aujourd’hui les plans concrets des deux sites qu’il développera le long de la Antwerpsesteenweg à Lierre. Le premier projet, dans les bâtiments de l’ancien magasin de jouets Paft, comprend un espace commercial de 3.000 m², dont une partie abritera le spécialiste des cuisines Kvik, alors que l’autre partie est destinée à C-Store, un concept store de l’enseigne de mode campinoise C-Point.


Le deuxième terrain, à l’endroit où se situait précédemment le magasin de jouets Dox, accueillera un nouveau bâtiment de plus de 5.000 m², où viendront s’installer Albert Heijn, enseigne phare du projet, qui y ouvrira son plus grand point de vente belge, ainsi que l’enseigne de chaussures Avance, Maxi Zoo et le négociant en vin Qualivino.


Obtention du permis socio-économique en appel

Le projet a pourtant rencontré de nombreux obstacles avant d’aboutir : alors que dans un premier temps la ville de Lierre avait délivré les permis d’urbanisme pour les deux sites, cet été le collège échevinal changeait d’avis et refusait le permis socio-économique aux deux projets. Après un recours en appel, Groep Bouwen a finalement obtenu les permis requis.


Les travaux ont déjà été entamés et la réception des travaux est prévue pour fin 2013. Les deux projets permettront la création de 110 emplois.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: