Finalement Albert Heijn et 5 autres retailers s’installent à Lierre

Finalement Albert Heijn et 5 autres retailers s’installent à Lierre

Le promoteur immobilier Groep Bouwen a obtenu les permis socio-économiques pour un nouveau projet retail le long de la Antwerpsesteenweg à Lierre. Le projet comprend deux sites d’une valeur totale de 15 millions d’euros, où viendront s’implanter notamment Albert Heijn, Kvik et Maxi Zoo.

Albert Heijn enseigne phare du nouveau projet

Le promoteur immobilier Groep Bouwen vient d’annoncer aujourd’hui les plans concrets des deux sites qu’il développera le long de la Antwerpsesteenweg à Lierre. Le premier projet, dans les bâtiments de l’ancien magasin de jouets Paft, comprend un espace commercial de 3.000 m², dont une partie abritera le spécialiste des cuisines Kvik, alors que l’autre partie est destinée à C-Store, un concept store de l’enseigne de mode campinoise C-Point.


Le deuxième terrain, à l’endroit où se situait précédemment le magasin de jouets Dox, accueillera un nouveau bâtiment de plus de 5.000 m², où viendront s’installer Albert Heijn, enseigne phare du projet, qui y ouvrira son plus grand point de vente belge, ainsi que l’enseigne de chaussures Avance, Maxi Zoo et le négociant en vin Qualivino.


Obtention du permis socio-économique en appel

Le projet a pourtant rencontré de nombreux obstacles avant d’aboutir : alors que dans un premier temps la ville de Lierre avait délivré les permis d’urbanisme pour les deux sites, cet été le collège échevinal changeait d’avis et refusait le permis socio-économique aux deux projets. Après un recours en appel, Groep Bouwen a finalement obtenu les permis requis.


Les travaux ont déjà été entamés et la réception des travaux est prévue pour fin 2013. Les deux projets permettront la création de 110 emplois.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le gouvernement flamand désigne un médiateur pour Uplace

17/08/2017

Le gouvernement flamand a désigné un médiateur afin de sortir le futur centre commercial Uplace à Machelen de l’impasse juridique. Fin septembre le Conseil d’Etat doit se prononcer concernant le plan d’affectation du sol pour la zone Vilvorde-Machelen.

La fréquentation des centres commerciaux à nouveau en baisse au 2ème trimestre

28/07/2017

Selon le Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC), le nombre de visiteurs dans les seize principaux centres commerciaux de Belgique a diminué de plus de 1% durant le deuxième trimestre.

Tendance à la hausse des loyers des espaces commerciaux en Europe

20/07/2017

Selon un rapport du bureau d’études CBRE, les loyers des espaces commerciaux les plus exclusifs en Europe continuent d’augmenter. L’Europe est la seule région au monde où l’on observe une tendance positive dans l’immobilier commercial.

Les loyers au Meir dépassent ceux de la Rue Neuve

17/07/2017

Les loyers au Meir à Anvers sont plus élevés que ceux de la Rue Neuve à Bruxelles, et ce pour la première fois. Cette tendance s'explique notamment par la menace terroriste et les problèmes liés à la zone piétonnière dans la capitale.

Ouverture prochaine du centre commercial transfrontalier ‘Promenade de Flandre’

04/07/2017

Le 18 octobre le centre commercial ‘Promenade de Flandre’ ouvrira ses portes à Neuville-en-Ferrain dans le Nord de la France. Le complexe vise également une clientèle belge, d’où l’inquiétude des commerçants de Flandre occidentale et du Hainaut.

Retail Estates débarque aux Pays-Bas

03/07/2017

La société immobilière belge Retail Estates a fait son entrée aux Pays-Bas. Le groupe y a acquis 5 retail parks, soit 51 espaces commerciaux au total, pour un montant de 75,6 millions d’euros.

Back to top