Finalement pas d’Albert Heijn à Roulers | RetailDetail

Finalement pas d’Albert Heijn à Roulers

Finalement pas d’Albert Heijn à Roulers

Le parc commercial Dino Center à Roulers (Flandre-Occidentale), où souhaitait s’implanter Albert Heijn, n’a pas obtenu de permis du collège échevinal de la ville, qui estime que ce projet affaiblirait les commerces en centre-ville. Toutefois Albert Heijn ne se laisse pas décourager.

Avis négatif

Selon le journal ‘Krant van West-Vlaanderen’, le collège échevinal  a refusé cette semaine le permis socio-économique au projet commercial de Roulers (Brugsesteenweg), suite à l’avis négatif émis par le Comité socio-économique national  pour la Distribution. Actuellement trois magasins sont déjà implantés sur le site, mais le promoteur immobilier Vabeld avait l’intention dans une phase ultérieure d’y ajouter encore 10 magasins supplémentaires. Au finish le Dino Center devait occuper une surface totale de 12.000m².


Selon Vabeld, l’un des candidats-locataires de ces nouvelles unités commerciales était Albert Heijn, qui voulait y construire un supermarché de 2.000 m². Les chaînes Leen Bakker, Torfs et Action, s’étaient elles aussi  réservées une petite place sur le site.


« Une option parmi des dizaines d’autres »

Albert Heijn pour sa part assure qu’ils ont encore de nombreuses autres possibilités en vue. « Nous étions l’un des candidats intéressés pour le projet à Roulers, mais il s’agissait  là d’une option parmi beaucoup d’autres, notamment en Flandre occidentale », a déclaré la porte-parole Ann Maes au journal De Tijd.


A l’heure actuelle seuls trois des dix magasins prévus par Albert Heijn en Belgique  d’ici la fin de l’année sont officiellement confirmés. Outre les supermarchés de Brasschaat et Stabroek déjà opérationnels, l’ouverture du magasin au Hessenplein à Anvers est une certitude.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Les centres commerciaux du futur seront des micro-cités hyper-connectées »

20/06/2018

Le shopping center londonien Westfield fête son 10ème anniversaire, le regard tourné vers l’avenir : le groupe dévoile sa stratégie futuriste ‘Destination 2028’ avec des drones-livreurs, des WC intelligents, des potagers et des espaces de méditation.

Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.