Finalement pas d’Albert Heijn à Roulers | RetailDetail

Finalement pas d’Albert Heijn à Roulers

Finalement pas d’Albert Heijn à Roulers

Le parc commercial Dino Center à Roulers (Flandre-Occidentale), où souhaitait s’implanter Albert Heijn, n’a pas obtenu de permis du collège échevinal de la ville, qui estime que ce projet affaiblirait les commerces en centre-ville. Toutefois Albert Heijn ne se laisse pas décourager.

Avis négatif

Selon le journal ‘Krant van West-Vlaanderen’, le collège échevinal  a refusé cette semaine le permis socio-économique au projet commercial de Roulers (Brugsesteenweg), suite à l’avis négatif émis par le Comité socio-économique national  pour la Distribution. Actuellement trois magasins sont déjà implantés sur le site, mais le promoteur immobilier Vabeld avait l’intention dans une phase ultérieure d’y ajouter encore 10 magasins supplémentaires. Au finish le Dino Center devait occuper une surface totale de 12.000m².


Selon Vabeld, l’un des candidats-locataires de ces nouvelles unités commerciales était Albert Heijn, qui voulait y construire un supermarché de 2.000 m². Les chaînes Leen Bakker, Torfs et Action, s’étaient elles aussi  réservées une petite place sur le site.


« Une option parmi des dizaines d’autres »

Albert Heijn pour sa part assure qu’ils ont encore de nombreuses autres possibilités en vue. « Nous étions l’un des candidats intéressés pour le projet à Roulers, mais il s’agissait  là d’une option parmi beaucoup d’autres, notamment en Flandre occidentale », a déclaré la porte-parole Ann Maes au journal De Tijd.


A l’heure actuelle seuls trois des dix magasins prévus par Albert Heijn en Belgique  d’ici la fin de l’année sont officiellement confirmés. Outre les supermarchés de Brasschaat et Stabroek déjà opérationnels, l’ouverture du magasin au Hessenplein à Anvers est une certitude.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.