Finalement pas d’Albert Heijn à Roulers

Finalement pas d’Albert Heijn à Roulers

Le parc commercial Dino Center à Roulers (Flandre-Occidentale), où souhaitait s’implanter Albert Heijn, n’a pas obtenu de permis du collège échevinal de la ville, qui estime que ce projet affaiblirait les commerces en centre-ville. Toutefois Albert Heijn ne se laisse pas décourager.

Avis négatif

Selon le journal ‘Krant van West-Vlaanderen’, le collège échevinal  a refusé cette semaine le permis socio-économique au projet commercial de Roulers (Brugsesteenweg), suite à l’avis négatif émis par le Comité socio-économique national  pour la Distribution. Actuellement trois magasins sont déjà implantés sur le site, mais le promoteur immobilier Vabeld avait l’intention dans une phase ultérieure d’y ajouter encore 10 magasins supplémentaires. Au finish le Dino Center devait occuper une surface totale de 12.000m².


Selon Vabeld, l’un des candidats-locataires de ces nouvelles unités commerciales était Albert Heijn, qui voulait y construire un supermarché de 2.000 m². Les chaînes Leen Bakker, Torfs et Action, s’étaient elles aussi  réservées une petite place sur le site.


« Une option parmi des dizaines d’autres »

Albert Heijn pour sa part assure qu’ils ont encore de nombreuses autres possibilités en vue. « Nous étions l’un des candidats intéressés pour le projet à Roulers, mais il s’agissait  là d’une option parmi beaucoup d’autres, notamment en Flandre occidentale », a déclaré la porte-parole Ann Maes au journal De Tijd.


A l’heure actuelle seuls trois des dix magasins prévus par Albert Heijn en Belgique  d’ici la fin de l’année sont officiellement confirmés. Outre les supermarchés de Brasschaat et Stabroek déjà opérationnels, l’ouverture du magasin au Hessenplein à Anvers est une certitude.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Les travaux de rénovation du Woluwe Shopping progressent bien

08/09/2017

Les travaux de rénovation effectués par AG Real Estate et qui ont débuté le mois dernier au Woluwe Shopping, progressent rapidement.  Les filiales des magasins de mode Esprit, H&M et WE ont également été rénovés de fond en comble.

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

07/09/2017

Ce jeudi le nouveau centre commercial Borders ouvre ses portes près de Schengen. A terme la galerie marchande, avec pour pôle d’attraction le plus grand Delhaize du Grand-Duché de Luxembourg, hébergera une vingtaine d’enseignes.

Un projet commercial à Wanze suscite la polémique

07/09/2017

Le projet de construction d’un retail park de 7.500 m² à Wanze (province de Liège) inquiète la commune. La demande de permis de bâtir a été introduite par le promoteur immobilier, mais la commune n’a pas encore donné son feu vert.

Mitiska Reim acquiert son premier retail park allemand

06/09/2017

La société immobilière belge Mitiska Reim, en collaboration avec Luxembourg Investment Group, a racheté un retail park à Mönchengladbach en Allemagne. Il s’agit de la première acquisition allemande du groupe.

Back to top