Finalement pas d’Albert Heijn à Roulers

Finalement pas d’Albert Heijn à Roulers

Le parc commercial Dino Center à Roulers (Flandre-Occidentale), où souhaitait s’implanter Albert Heijn, n’a pas obtenu de permis du collège échevinal de la ville, qui estime que ce projet affaiblirait les commerces en centre-ville. Toutefois Albert Heijn ne se laisse pas décourager.

Avis négatif

Selon le journal ‘Krant van West-Vlaanderen’, le collège échevinal  a refusé cette semaine le permis socio-économique au projet commercial de Roulers (Brugsesteenweg), suite à l’avis négatif émis par le Comité socio-économique national  pour la Distribution. Actuellement trois magasins sont déjà implantés sur le site, mais le promoteur immobilier Vabeld avait l’intention dans une phase ultérieure d’y ajouter encore 10 magasins supplémentaires. Au finish le Dino Center devait occuper une surface totale de 12.000m².


Selon Vabeld, l’un des candidats-locataires de ces nouvelles unités commerciales était Albert Heijn, qui voulait y construire un supermarché de 2.000 m². Les chaînes Leen Bakker, Torfs et Action, s’étaient elles aussi  réservées une petite place sur le site.


« Une option parmi des dizaines d’autres »

Albert Heijn pour sa part assure qu’ils ont encore de nombreuses autres possibilités en vue. « Nous étions l’un des candidats intéressés pour le projet à Roulers, mais il s’agissait  là d’une option parmi beaucoup d’autres, notamment en Flandre occidentale », a déclaré la porte-parole Ann Maes au journal De Tijd.


A l’heure actuelle seuls trois des dix magasins prévus par Albert Heijn en Belgique  d’ici la fin de l’année sont officiellement confirmés. Outre les supermarchés de Brasschaat et Stabroek déjà opérationnels, l’ouverture du magasin au Hessenplein à Anvers est une certitude.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tendance à la hausse des loyers des espaces commerciaux en Europe

20/07/2017

Selon un rapport du bureau d’études CBRE, les loyers des espaces commerciaux les plus exclusifs en Europe continuent d’augmenter. L’Europe est la seule région au monde où l’on observe une tendance positive dans l’immobilier commercial.

Les loyers au Meir dépassent ceux de la Rue Neuve

17/07/2017

Les loyers au Meir à Anvers sont plus élevés que ceux de la Rue Neuve à Bruxelles, et ce pour la première fois. Cette tendance s'explique notamment par la menace terroriste et les problèmes liés à la zone piétonnière dans la capitale.

Ouverture prochaine du centre commercial transfrontalier ‘Promenade de Flandre’

04/07/2017

Le 18 octobre le centre commercial ‘Promenade de Flandre’ ouvrira ses portes à Neuville-en-Ferrain dans le Nord de la France. Le complexe vise également une clientèle belge, d’où l’inquiétude des commerçants de Flandre occidentale et du Hainaut.

Retail Estates débarque aux Pays-Bas

03/07/2017

La société immobilière belge Retail Estates a fait son entrée aux Pays-Bas. Le groupe y a acquis 5 retail parks, soit 51 espaces commerciaux au total, pour un montant de 75,6 millions d’euros.

Mitiska REIM reprend 11 parcs retail roumains

23/06/2017

L’entreprise immobilière belge Mitiska REIM a repris le portefeuille complet de l’entreprise roumaine Alpha Property Development.  Il est composé de onze parcs retail productrices de revenus et de trois projets de développement.

Louvain-La-Neuve vote contre l’extension de L’Esplanade

12/06/2017

Les habitants de Louvain-La-Neuve sont opposés à l’extension du centre commercial L’Esplanade dans leur commune.  Lors d’un référendum, 80% des résidents ont voté contre.

Back to top