Finalement pas d’Albert Heijn à Roulers

Finalement pas d’Albert Heijn à Roulers

Le parc commercial Dino Center à Roulers (Flandre-Occidentale), où souhaitait s’implanter Albert Heijn, n’a pas obtenu de permis du collège échevinal de la ville, qui estime que ce projet affaiblirait les commerces en centre-ville. Toutefois Albert Heijn ne se laisse pas décourager.

Avis négatif

Selon le journal ‘Krant van West-Vlaanderen’, le collège échevinal  a refusé cette semaine le permis socio-économique au projet commercial de Roulers (Brugsesteenweg), suite à l’avis négatif émis par le Comité socio-économique national  pour la Distribution. Actuellement trois magasins sont déjà implantés sur le site, mais le promoteur immobilier Vabeld avait l’intention dans une phase ultérieure d’y ajouter encore 10 magasins supplémentaires. Au finish le Dino Center devait occuper une surface totale de 12.000m².


Selon Vabeld, l’un des candidats-locataires de ces nouvelles unités commerciales était Albert Heijn, qui voulait y construire un supermarché de 2.000 m². Les chaînes Leen Bakker, Torfs et Action, s’étaient elles aussi  réservées une petite place sur le site.


« Une option parmi des dizaines d’autres »

Albert Heijn pour sa part assure qu’ils ont encore de nombreuses autres possibilités en vue. « Nous étions l’un des candidats intéressés pour le projet à Roulers, mais il s’agissait  là d’une option parmi beaucoup d’autres, notamment en Flandre occidentale », a déclaré la porte-parole Ann Maes au journal De Tijd.


A l’heure actuelle seuls trois des dix magasins prévus par Albert Heijn en Belgique  d’ici la fin de l’année sont officiellement confirmés. Outre les supermarchés de Brasschaat et Stabroek déjà opérationnels, l’ouverture du magasin au Hessenplein à Anvers est une certitude.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Tags: