Finalisation de la fusion entre DTZ et Cushman & Wakefield

Finalisation de la fusion entre DTZ et Cushman & Wakefield

La fusion entre Cushman & Wakefield et DTZ a été finalisée avec succès. La nouvelle entité, qui opérera sous le nom Cushman & Wakefield, fera partie du top 3 des plus grands acteurs du secteur immobilier dans le monde.

Top 3 mondial

Avec des bureaux dans plus de 60 pays, 43.000 collaborateurs, environ 400 millions de m² de biens immobiliers, un chiffre d’affaires de 5 milliards de dollars et 191 milliards de dollars en valeur transactionnelle, l’entité fusionnée comptera parmi les poids lourds mondiaux de l’immobilier commercial, aux côtés de JLL et CBRE. La nouvelle entité sera dirigée par Brett White en tant que CEO et Tod Lickerman en tant que président.


« C’est un moment historique pour le marché immobilier mondial », a déclaré John Forrester, nouveau CEO de la zone EMEA. « La fusion a donné un puissant coup d’accélérateur à notre objectif commun, qui est d’accroître notre envergure et notre service à la clientèle à l’échelle internationale, objectif que nous n’aurions pu atteindre seuls. Grâce à cette portée plus vaste, nous pourrons offrir un spectre plus large de solutions pour l’immobilier professionnel. »


En Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, la nouvelle entité Cushman & Wakefield compte 5.000 collaborateur et réalise un chiffre d’affaires de près de 800 millions de dollars. Justin Taylor supervisera la branche retail dans la zone EMEA.


Koen Nevens, managing partner de Cushman & Wakefield Belgique & Luxembourg, restera à la tête des activités belges et luxembourgeoises. De plus, il a été nommé comme CEO de la région Europe du Nord, qui outre la Belgique et le Luxembourg, comprend également l’Allemagne, la Scandinavie, et les Pays-Bas. Le bureau aux Pays-Bas sera dirigé par Jeroen Lokerse.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le gouvernement flamand désigne un médiateur pour Uplace

17/08/2017

Le gouvernement flamand a désigné un médiateur afin de sortir le futur centre commercial Uplace à Machelen de l’impasse juridique. Fin septembre le Conseil d’Etat doit se prononcer concernant le plan d’affectation du sol pour la zone Vilvorde-Machelen.

La fréquentation des centres commerciaux à nouveau en baisse au 2ème trimestre

28/07/2017

Selon le Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC), le nombre de visiteurs dans les seize principaux centres commerciaux de Belgique a diminué de plus de 1% durant le deuxième trimestre.

Tendance à la hausse des loyers des espaces commerciaux en Europe

20/07/2017

Selon un rapport du bureau d’études CBRE, les loyers des espaces commerciaux les plus exclusifs en Europe continuent d’augmenter. L’Europe est la seule région au monde où l’on observe une tendance positive dans l’immobilier commercial.

Les loyers au Meir dépassent ceux de la Rue Neuve

17/07/2017

Les loyers au Meir à Anvers sont plus élevés que ceux de la Rue Neuve à Bruxelles, et ce pour la première fois. Cette tendance s'explique notamment par la menace terroriste et les problèmes liés à la zone piétonnière dans la capitale.

Ouverture prochaine du centre commercial transfrontalier ‘Promenade de Flandre’

04/07/2017

Le 18 octobre le centre commercial ‘Promenade de Flandre’ ouvrira ses portes à Neuville-en-Ferrain dans le Nord de la France. Le complexe vise également une clientèle belge, d’où l’inquiétude des commerçants de Flandre occidentale et du Hainaut.

Retail Estates débarque aux Pays-Bas

03/07/2017

La société immobilière belge Retail Estates a fait son entrée aux Pays-Bas. Le groupe y a acquis 5 retail parks, soit 51 espaces commerciaux au total, pour un montant de 75,6 millions d’euros.

Back to top