Finalisation de la fusion entre DTZ et Cushman & Wakefield

Finalisation de la fusion entre DTZ et Cushman & Wakefield

La fusion entre Cushman & Wakefield et DTZ a été finalisée avec succès. La nouvelle entité, qui opérera sous le nom Cushman & Wakefield, fera partie du top 3 des plus grands acteurs du secteur immobilier dans le monde.

Top 3 mondial

Avec des bureaux dans plus de 60 pays, 43.000 collaborateurs, environ 400 millions de m² de biens immobiliers, un chiffre d’affaires de 5 milliards de dollars et 191 milliards de dollars en valeur transactionnelle, l’entité fusionnée comptera parmi les poids lourds mondiaux de l’immobilier commercial, aux côtés de JLL et CBRE. La nouvelle entité sera dirigée par Brett White en tant que CEO et Tod Lickerman en tant que président.


« C’est un moment historique pour le marché immobilier mondial », a déclaré John Forrester, nouveau CEO de la zone EMEA. « La fusion a donné un puissant coup d’accélérateur à notre objectif commun, qui est d’accroître notre envergure et notre service à la clientèle à l’échelle internationale, objectif que nous n’aurions pu atteindre seuls. Grâce à cette portée plus vaste, nous pourrons offrir un spectre plus large de solutions pour l’immobilier professionnel. »


En Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, la nouvelle entité Cushman & Wakefield compte 5.000 collaborateur et réalise un chiffre d’affaires de près de 800 millions de dollars. Justin Taylor supervisera la branche retail dans la zone EMEA.


Koen Nevens, managing partner de Cushman & Wakefield Belgique & Luxembourg, restera à la tête des activités belges et luxembourgeoises. De plus, il a été nommé comme CEO de la région Europe du Nord, qui outre la Belgique et le Luxembourg, comprend également l’Allemagne, la Scandinavie, et les Pays-Bas. Le bureau aux Pays-Bas sera dirigé par Jeroen Lokerse.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 21 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes.  Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : c’est surtout la Rue Neuve qui a eu une très bonne année et qui a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Comment l’immobilier commercial répond-il à l’évolution du comportement d’achat ?

07/12/2017

L’e-commerce ne supplante pas le magasin physique, mais stimule les retailers et les centres commerciaux à déployer des concepts innovants. Il s’agit de répondre aux attentes des millennials et de la génération Z, estime le conseiller immobilier JLL.

Mitiska Reim ouvre deux parcs retail en Roumanie

29/11/2017

Mitiska REIM annonce l’ouverture de deux nouveaux parcs retail en Roumanie. Ces additions permettent à l’entreprise belge de consolider sa position de dominance dans le pays, où elle possède actuellement 21 sites.

Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Back to top