Gare d’Anvers-Central : un tiers des magasins du centre commercial est inoccupé | RetailDetail

Gare d’Anvers-Central : un tiers des magasins du centre commercial est inoccupé

Gare d’Anvers-Central  : un tiers des magasins du centre commercial est inoccupé

Dans le cadre des travaux de rénovation de la Gare d’Anvers-Central  il  y a six ans, le projet prévoyait un centre commercial au rez-de-chaussée, pouvant abriter une soixantaine de magasins. Aujourd’hui près d’un tiers de ces magasins a été contraint à la fermeture. Pourtant , selon la SNCB-Holding,  le lieu ne manque pas de potentiel.

Un centre commercial ambitieux

L’objectif  de ce complexe était de créer dans  la gare un  nouveau centre commercial à Anvers en y implantant une soixantaine de magasins.


Aujourd’hui, six ans après les travaux, 19 magasins ont déjà fermé leurs portes. Aux dires de la SNCB-Holding, la fermeture de ces magasins serait due aux retards de paiements des exploitants des boutiques et au non-respect des conditions contractuelles .


Un potentiel  considérable

Selon la compagnie ferroviaire, la gare d’Anvers, qui en 2009 a été classée au top mondial des plus belles gares par le magazine américain Newsweek et qui de plus a été élue comme plus belle  gare d’Europe par les visiteurs de Stedentripper.com, possède un énorme potentiel. Il  s’agit d’une des gares les plus fréquentées  de Belgique, qui voit passer quotidiennement des milliers de voyageurs.


La SNCB-Holding  attribue ce taux d’inoccupation au fait que de nombreux magasins  – surtout ceux situés au fond la gare – ont été loués à des bijoutiers fermés le samedi  en raison du sabbat. D’autre part les exploitants auraient complètement manqué d’initiatives, afin développer une collaboration fructueuse, qui aurait pu faire de ce centre commercial un succès.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.