Immochan va investir 1,7 milliard d’euros dans les deux années à venir

Immochan va investir 1,7 milliard d’euros dans les deux années à venir

Dans les deux années à venir Immochan, la branche immobilière du géant français de la distribution Auchan, compte injecter 1,7 milliard d’euros dans la construction de nouveaux paradis du shopping et dans l’extension de centres commerciaux existants.

Objectif : 2,9 millions de m² début 2017

Immochan a annoncé ses ambitieux projets d’investissement au salon MAPIC, qui se tient en ce moment à Cannes, où se retrouvent chaque année les spécialistes de l’immobilier commercial. Au programme d’Immochan : 70 projets, dont la construction de nouveaux centres commerciaux « qui répondront mieux aux nouvelles exigences des consommateurs. »


Outre la France, où le groupe exploite plus de 100 shopping centers d’une superficie totale de 1,8 millions de m², Immochan vise également l’Europe de l’Est et l’Asie. L’objectif étant de détenir 2,9 millions de m² de surface commerciale d’ici début 2017.


« Une gestion dynamique des actifs »

Actuellement Immochan est propriétaire de plus de 360 centres commerciaux (d’une surface totale de 2,2 millions de m²) dans 12 pays. Ceux-ci accueillent annuellement 1,7 milliard de visiteurs et ont rapporté environ 639 millions d’euros en 2013. Au premier semestre 2014 les revenus s’élevaient à 318 millions d’euros, soit une hausse de 1,7% par rapport à la même période en 2013.


Toutefois ces revenus ne suffisent pas à financer les ambitieux projets du groupe, qui pour atteindre ses objectifs mise sur « une gestion dynamique des actifs ». Ainsi l’an dernier Immochan a vendu douze centres commerciaux en France, un au Luxembourg et quinze en Italie.


Ces derniers mois Immochan a poursuivi cette stratégie en cédant d’autres propriétés françaises et italiennes. Aujourd’hui encore  le groupe confirmait la vente à Amundi Immobilier de 13.000 m² de surface commerciale dans le centre commercial  Grand-Cap au Havre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Le Conseil d’Etat dit non à Uplace

22/12/2017

Les chances d’un jour voire la construction d’Uplace à Machelen, dans n’importe quelle forme, sont encore diminuées. Le Conseil d’Etat vient d'annuler le plan régional d'exécution spatiale pour le projet.

Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Back to top