Immochan va investir 1,7 milliard d’euros dans les deux années à venir

Immochan va investir 1,7 milliard d’euros dans les deux années à venir

Dans les deux années à venir Immochan, la branche immobilière du géant français de la distribution Auchan, compte injecter 1,7 milliard d’euros dans la construction de nouveaux paradis du shopping et dans l’extension de centres commerciaux existants.

Objectif : 2,9 millions de m² début 2017

Immochan a annoncé ses ambitieux projets d’investissement au salon MAPIC, qui se tient en ce moment à Cannes, où se retrouvent chaque année les spécialistes de l’immobilier commercial. Au programme d’Immochan : 70 projets, dont la construction de nouveaux centres commerciaux « qui répondront mieux aux nouvelles exigences des consommateurs. »


Outre la France, où le groupe exploite plus de 100 shopping centers d’une superficie totale de 1,8 millions de m², Immochan vise également l’Europe de l’Est et l’Asie. L’objectif étant de détenir 2,9 millions de m² de surface commerciale d’ici début 2017.


« Une gestion dynamique des actifs »

Actuellement Immochan est propriétaire de plus de 360 centres commerciaux (d’une surface totale de 2,2 millions de m²) dans 12 pays. Ceux-ci accueillent annuellement 1,7 milliard de visiteurs et ont rapporté environ 639 millions d’euros en 2013. Au premier semestre 2014 les revenus s’élevaient à 318 millions d’euros, soit une hausse de 1,7% par rapport à la même période en 2013.


Toutefois ces revenus ne suffisent pas à financer les ambitieux projets du groupe, qui pour atteindre ses objectifs mise sur « une gestion dynamique des actifs ». Ainsi l’an dernier Immochan a vendu douze centres commerciaux en France, un au Luxembourg et quinze en Italie.


Ces derniers mois Immochan a poursuivi cette stratégie en cédant d’autres propriétés françaises et italiennes. Aujourd’hui encore  le groupe confirmait la vente à Amundi Immobilier de 13.000 m² de surface commerciale dans le centre commercial  Grand-Cap au Havre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Mitiska Reim acquiert son premier retail park français

06/11/2017

La société immobilière belge Mitiska Reim fait son entrée en France avec l’acquisition d’un retail park près de Caen. Cette année l’entreprise avait déjà racheté des parcs commerciaux en Allemagne, en Roumanie et en Espagne.

Hausse de fréquentation dans les centres commerciaux belges

18/10/2017

Au 3ème trimestre 2017 les centres commerciaux affiliés au Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC) ont attiré davantage de visiteurs par rapport à la même période en 2016. Il s’agit de la première hausse en plus de deux ans.

Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

17/10/2017

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Le projet Strada à La Louvière ressuscite

10/10/2017

Le projet Strada à La Louvière, qui semblait mort et enterré, devrait finalement voir le jour. Le promoteur immobilier Wilhelm & Co a déjà démarré la vente des 90 premiers appartements qui font partie du projet.

Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

Back to top