Jusqu’à 19 magasins de grand format sur le site be-Mine à Beringen | RetailDetail

Jusqu’à 19 magasins de grand format sur le site be-Mine à Beringen

Jusqu’à 19 magasins de grand format sur le site be-Mine à Beringen

Le projet commercial sur l’ancien site minier be-Mine à Beringen (Limbourg) pourra accueillir  13 à 19 magasins de grand format, comme l’indique le permis socio-économique  délivré par la ville de Beringen.

Complémentarité  avec le centre-ville

Le complexe commercial de 15.000 m² viendra s’implanter au pied du terril à l’arrière du site minier. Le projet prévoit également l’aménagement d’un parking central de 800 places, accessible via une nouvelle route partant de la rotonde à la Koolmijnlaan.


La ville compte y attirer en priorité des magasins qui de par leur ampleur ne peuvent s’implanter en centre-ville, essentiellement des commerces vendant des marchandises volumineuses. En ce sens le nouveau complexe devrait être complémentaire au centre-ville, où les espaces commerciaux sont principalement destinés aux achats quotidiens et au commerce de la mode.


Une partie du complexe sera occupée par des magasins périphériques existants relocalisés sur le site minier.  Pour la surface restante, les propriétaires du site et la ville souhaitent attirer des enseignes qui ne sont pas encore implantée dans l’ouest du Limbourg.


Projet initial réduit de moitié

A l’origine le retail park devait s’étendre sur une surface totale de 28.000 à 34.000 m². Toutefois l’organisation des entrepreneurs indépendants Unizo s’était opposée à un projet d’une telle envergure. A présent l’organisation n’a plus d’objections à la réalisation de la version réduite des plans.


Be-Mine espère entamer les travaux de construction l’année prochaine, en vue d’une ouverture du complexe en 2016. Le retail park fait partie d’un plan plus vaste, qui vise à réhabiliter le site minier. Outre des magasins, le site comprendra également des logements, des espaces récréatifs et touristiques. L’ensemble devrait constituer un nouveau pôle d’attraction pour la région.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.