Kuehne + Nagel agrandit son centre logistique à Geel

Kuehne + Nagel agrandit son centre logistique à Geel

Suite à la croissance des ventes via internet, l’entreprise suisse Kuehne + Nagel, spécialisée dans la logistique, a agrandi de 20.000 m² son centre de distribution de Geel (Province d’Anvers), qui s’étend désormais sur 65.000 m² au total. Le projet aura coûté quelque 15 millions d’euros et génèrera une centaine de nouveaux emplois.

Croissance grâce a l'e-commerce B2C

« 10.000 m² ont été réservés aux spécialités pharmaceutiques et 10.000 m² au stockage général », commente Ernst Cuppens, managing director, tout en ajoutant que le site permet encore une extension supplémentaire de 10.000 m². Désormais le centre logistique compte 80 quais de (dé)chargement et peut stocker jusqu’à 70.000 palettes. Grâce à cette extension le nombre de job sur le site est passé à 450.


A Geel Kuehne + Nagel, qui doit sa croissance notamment « au nouveau marché de la vente internet en direct au consommateur », compte de grandes marques parmi ses clients, notamment Lexmark, Lego et Nespresso. En Belgique le groupe emploie 2.000 collaborateurs répartis sur treize sites. Klaus-Michael Kuehne, actionnaire majoritaire et président d’honneur, s’est rendu en personne à Geel pour inaugurer officiellement le nouveau bâtiment.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: