L’enseigne s.Oliver elle aussi quitte le Meir à Anvers

L’enseigne s.Oliver elle aussi quitte le Meir à Anvers

Après le départ de Puma et Disney du Meir à Anvers, à présent c’est la marque allemande s.Oliver qui ferme les portes de son magasin sur la principale artère commerçante de la ville scaldienne. La boutique y était installée depuis à peine cinq ans.

Pas question d’exode

Précédemment les enseignes Puma et Disney ont déjà quitté le Meir. Toutefois ces espaces commerciaux ont été réoccupés très rapidement par d’autres chaînes ; preuve que malgré des loyers  élevés cette artère exclusive parvient encore à attirer de nouveaux locataires.


Nico Volckeryck, président de l’Unizo d’Anvers, se dit surpris du départ de certaines grandes enseignes. « Il est assez étonnant de constater que de grandes marques telles que Disney ou Puma ne parviennent pas à se maintenir sur le Meir. On dirait que les gens en ont assez du Meir et des grandes enseignes qui s’y installent. Pourtant durant les soldes la rue est noire de monde »,  explique-t-il dans le journal De Standaard.


Tant que de nouvelles enseignes viendront s’installer dans les espaces commerciaux libérés et qu’il n’est pas question d’inoccupation, le Meir à Anvers n’a donc pas trop de soucis à se faire, malgré l’exode annoncé par certains. Bien au contraire : un rafraîchissement de l’offre pourrait même attirer davantage de monde, estiment certains analystes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Comment l’immobilier commercial répond-il à l’évolution du comportement d’achat ?

07/12/2017

L’e-commerce ne supplante pas le magasin physique, mais stimule les retailers et les centres commerciaux à déployer des concepts innovants. Il s’agit de répondre aux attentes des millennials et de la génération Z, estime le conseiller immobilier JLL.

Mitiska Reim ouvre deux parcs retail en Roumanie

29/11/2017

Mitiska REIM annonce l’ouverture de deux nouveaux parcs retail en Roumanie. Ces additions permettent à l’entreprise belge de consolider sa position de dominance dans le pays, où elle possède actuellement 21 sites.

Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Mitiska Reim acquiert son premier retail park français

06/11/2017

La société immobilière belge Mitiska Reim fait son entrée en France avec l’acquisition d’un retail park près de Caen. Cette année l’entreprise avait déjà racheté des parcs commerciaux en Allemagne, en Roumanie et en Espagne.

Hausse de fréquentation dans les centres commerciaux belges

18/10/2017

Au 3ème trimestre 2017 les centres commerciaux affiliés au Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC) ont attiré davantage de visiteurs par rapport à la même période en 2016. Il s’agit de la première hausse en plus de deux ans.

Back to top