L’enseigne s.Oliver elle aussi quitte le Meir à Anvers

L’enseigne s.Oliver elle aussi quitte le Meir à Anvers

Après le départ de Puma et Disney du Meir à Anvers, à présent c’est la marque allemande s.Oliver qui ferme les portes de son magasin sur la principale artère commerçante de la ville scaldienne. La boutique y était installée depuis à peine cinq ans.

Pas question d’exode

Précédemment les enseignes Puma et Disney ont déjà quitté le Meir. Toutefois ces espaces commerciaux ont été réoccupés très rapidement par d’autres chaînes ; preuve que malgré des loyers  élevés cette artère exclusive parvient encore à attirer de nouveaux locataires.


Nico Volckeryck, président de l’Unizo d’Anvers, se dit surpris du départ de certaines grandes enseignes. « Il est assez étonnant de constater que de grandes marques telles que Disney ou Puma ne parviennent pas à se maintenir sur le Meir. On dirait que les gens en ont assez du Meir et des grandes enseignes qui s’y installent. Pourtant durant les soldes la rue est noire de monde »,  explique-t-il dans le journal De Standaard.


Tant que de nouvelles enseignes viendront s’installer dans les espaces commerciaux libérés et qu’il n’est pas question d’inoccupation, le Meir à Anvers n’a donc pas trop de soucis à se faire, malgré l’exode annoncé par certains. Bien au contraire : un rafraîchissement de l’offre pourrait même attirer davantage de monde, estiment certains analystes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: