L’enseigne s.Oliver elle aussi quitte le Meir à Anvers | RetailDetail

L’enseigne s.Oliver elle aussi quitte le Meir à Anvers

L’enseigne s.Oliver elle aussi quitte le Meir à Anvers

Après le départ de Puma et Disney du Meir à Anvers, à présent c’est la marque allemande s.Oliver qui ferme les portes de son magasin sur la principale artère commerçante de la ville scaldienne. La boutique y était installée depuis à peine cinq ans.

Pas question d’exode

Précédemment les enseignes Puma et Disney ont déjà quitté le Meir. Toutefois ces espaces commerciaux ont été réoccupés très rapidement par d’autres chaînes ; preuve que malgré des loyers  élevés cette artère exclusive parvient encore à attirer de nouveaux locataires.


Nico Volckeryck, président de l’Unizo d’Anvers, se dit surpris du départ de certaines grandes enseignes. « Il est assez étonnant de constater que de grandes marques telles que Disney ou Puma ne parviennent pas à se maintenir sur le Meir. On dirait que les gens en ont assez du Meir et des grandes enseignes qui s’y installent. Pourtant durant les soldes la rue est noire de monde »,  explique-t-il dans le journal De Standaard.


Tant que de nouvelles enseignes viendront s’installer dans les espaces commerciaux libérés et qu’il n’est pas question d’inoccupation, le Meir à Anvers n’a donc pas trop de soucis à se faire, malgré l’exode annoncé par certains. Bien au contraire : un rafraîchissement de l’offre pourrait même attirer davantage de monde, estiment certains analystes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.

Avis (provisoire) positif pour le projet Neo à Bruxelles

29/03/2018

La Commission de concertation de la Ville de Bruxelles a rendu un avis positif pour la demande de certificat d’urbanisme de Neo, le grand projet de réaménagement du plateau de Heysel, qui comprend également un méga centre commercial.

Rive Gauche revendu à CBRE Global Investors après une excellente année

27/03/2018

Le shopping center Rive Gauche à Charleroi change de propriétaire, après une excellente année. Avec une moyenne de 650.000 visiteurs par mois le centre commercial carolo est le deuxième plus fréquenté en Belgique.