L’enseigne s.Oliver elle aussi quitte le Meir à Anvers | RetailDetail

L’enseigne s.Oliver elle aussi quitte le Meir à Anvers

L’enseigne s.Oliver elle aussi quitte le Meir à Anvers

Après le départ de Puma et Disney du Meir à Anvers, à présent c’est la marque allemande s.Oliver qui ferme les portes de son magasin sur la principale artère commerçante de la ville scaldienne. La boutique y était installée depuis à peine cinq ans.

Pas question d’exode

Précédemment les enseignes Puma et Disney ont déjà quitté le Meir. Toutefois ces espaces commerciaux ont été réoccupés très rapidement par d’autres chaînes ; preuve que malgré des loyers  élevés cette artère exclusive parvient encore à attirer de nouveaux locataires.


Nico Volckeryck, président de l’Unizo d’Anvers, se dit surpris du départ de certaines grandes enseignes. « Il est assez étonnant de constater que de grandes marques telles que Disney ou Puma ne parviennent pas à se maintenir sur le Meir. On dirait que les gens en ont assez du Meir et des grandes enseignes qui s’y installent. Pourtant durant les soldes la rue est noire de monde »,  explique-t-il dans le journal De Standaard.


Tant que de nouvelles enseignes viendront s’installer dans les espaces commerciaux libérés et qu’il n’est pas question d’inoccupation, le Meir à Anvers n’a donc pas trop de soucis à se faire, malgré l’exode annoncé par certains. Bien au contraire : un rafraîchissement de l’offre pourrait même attirer davantage de monde, estiment certains analystes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Moins de visiteurs dans les centres commerciaux belges

01/08/2018

Durant le 2ème trimestre de 2018 les centres commerciaux belges affiliés au Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC) ont enregistré un léger recul du nombre de visiteurs.

Vastned : "Perspectives peu optimistes pour l'immobilier commercial"

01/08/2018

Vu la baisse de leurs marges, les retailers tentent de renégocier leur contrat de bail. Le rythme d'expansion ralentit et le taux d'inoccupation augmente, même dans les rues commerçantes de premier plan. Pas de quoi réjouir les propriétaires d'immobilier commercial.

« Les centres commerciaux du futur seront des micro-cités hyper-connectées »

20/06/2018

Le shopping center londonien Westfield fête son 10ème anniversaire, le regard tourné vers l’avenir : le groupe dévoile sa stratégie futuriste ‘Destination 2028’ avec des drones-livreurs, des WC intelligents, des potagers et des espaces de méditation.

Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.