L’Upper 5th Avenue est la rue commerçante la plus chère au monde | RetailDetail

L’Upper 5th Avenue est la rue commerçante la plus chère au monde

L’Upper 5th Avenue est la rue commerçante la plus chère au monde

Avec un loyer de 33.812 euros/m² l’Upper 5th Avenue à New York est de loin la rue commerçante la plus chère au monde. En Europe ce titre revient à l’avenue des Champs-Elysées à Paris, qui devance de peu Bond Street à Londres.

Plus cher d’un tiers par rapport au numéro 2

Pour ceux qui souhaiteraient ouvrir une boutique à l’Upper 5th Avenue à New York, ils ont tout intérêt à disposer d’un sérieux budget : 33.812 euros/m² , selon les chiffres de Cushman & Wakefield. Un loyer en légère hausse par rapport l’an dernier et près d’un tiers plus élevé que le loyer du numéro deux, Causeway Bay à Hong Kong.


L’avenue des Champs-Elysées à Paris arrive en troisième position (13.255 euros/m²) et confirme ainsi sa position de tête en Europe, juste devant New Bond Street à Londres (12,762 euros/m²) et la Via  Montenapoleone en plein essor à Milan (10.000 euros/m²).


La 27ème édition du rapport 'Main Streets Across the World', qui classe 500 rues commerçantes exclusives dans le monde selon leurs loyers de référence,  révèle que les loyers ont augmenté dans 35% des rues commerçantes, et ce malgré l’incertitude accrue observée durant les 12 derniers mois.


27ème place pour la Belgique et montée du Luxembourg

Dans ce classement, les rues commerçantes exclusives de Belgique et du Luxembourg occupent respectivement la 27ème  place (1.750 euros/m²) et la 29ème place (1.620 euros/m²).

 

Les principales rues commerçantes de Belgique – la rue Neuve et l’avenue Louise à Bruxelles et le Meir à Anvers – restent relativement bon marché en termes de loyers, comparé à d’autres grandes villes en Europe », affirme Boris van Haare Heijmeijer, Partner Retail Agency Belgium et membre de l’International Retail Board de Cushman & Wakefield. Ainsi les rues commerçantes exclusives dans des villes telles que Milan, Zürich, Vienne, Munich, Barcelone, Dublin, Amsterdam, Oslo, Copenhague, Prague et Athènes ont toutes des loyers plus élevés qu’à Bruxelles et Anvers.


« La Grand Rue au Luxembourg, qui monte au classement et occupe aujourd’hui la 29ème place, pourrait devenir plus chère que certaines rues exclusives en Belgique. La demande d’espaces commerciaux bien situés au Luxembourg est grande, ce qui a fait grimpé les loyers de catégorie supérieure de 8% », précise Boris van Haare Heijmeijer.


La France au top et flop pour la Russie

Au sein de l’Europe, la France compte le plus grand nombre de rues commerçantes à loyers élevés, toutes situées à Paris. Le loyer de référence sur l’avenue des Champs-Elysées est resté stable ; les loyers de la majeure partie des autres rues exclusives parisiennes ont connu une évolution positive durant les cinq premiers mois de 2015. Cette croissance a été la plus marquée pour la Place Vendôme/Rue de la Paix et la Rue Saint-Honoré, dont les loyers ont augmenté de 20%.


En Europe la plus forte hausse des loyers a été observée dans la Grafton Street à Dublin et à Covent Garden à Londres, ainsi que dans les rues exclusives de Milan et de Rome. Par contre la Russie et l’Ukraine affichent une forte baisse des loyers en raison du conflit géopolitique dans la région, entraînant un ralentissement de la croissance économique et des dépenses des consommateurs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.