La date butoir concernant les projets d’aménagement du territoire d’Uplace a été reportée | RetailDetail

La date butoir concernant les projets d’aménagement du territoire d’Uplace a été reportée

La date butoir concernant les projets d’aménagement du territoire d’Uplace a été reportée

Le gouvernement flamand a ajourné la date butoir en ce qui concerne les projets d’aménagement du territoire du centre commercial Uplace au 13 janvier.  Une décision aurait normalement dû être prise vendredi dernier.  Uplace déplore ce report.

 

Selon Uplace, aucune raison ne justifie cette suspension

Plus tôt cette année, un accord provisoire avait été conclu en ce qui concerne les projets d’aménagement du territoire d’Uplace précisant que la superficie des commerces de détail dans la zone concernée serait réduite d’un tiers, alors qu’on ne toucherait pas à la superficie d’Uplace elle-même qui devrait proposer un espace de 55.000 mètres carrés de surface commerciale.

 

La conclusion définitive de cet accord devait avoir lieu avant le 14 novembre, mais cette date butoir n’a pas été respectée.  Lors de l’enquête publique, plusieurs déclarations d’opposition ont été déposées.  Différents partis gouvernementaux semblent également être incapables de trouver un accord commun.

 

Uplace déplore ce report et affirme qu’il n’existe aucune raison justifiant ce nouvel ajournement.  « Au contraire, les conditions imposées par le Conseil d’Etat et qui ont mené au démantèlement du GRUP VSGB et à sa remédiation en février dernier, ont quasi toutes été remplies », précise Uplace dans un communiqué de presse.

 

Uplace espère qu’une approbation définitive puisse voir le jour rapidement et précise qu’à cause de ce report, la création de près de 3.500 emplois a été ajournée.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

02/02/2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Taux d’inoccupation des magasins supérieur à 10% pour la première fois

01/02/2018

En 2017 le nombre d’immeubles commerciaux inoccupés en Belgique a augmenté pour la dixième année consécutive. Avec 21.027 magasins vides, le taux d’inoccupation dans notre pays dépasse pour la première fois les 10%, selon Locatus.

La ville commerçante de Tongres remonte la pente

30/01/2018

La plus vieille ville de Belgique prouve qu’il est possible de trouver une solution au problème de l’inoccupation commerciale. Avec sa politique commerciale aux accents couleur locale, Tongres pourrait bien inspirer d’autres centres commerçants.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Back to top