La date butoir concernant les projets d’aménagement du territoire d’Uplace a été reportée

La date butoir concernant les projets d’aménagement du territoire d’Uplace a été reportée

Le gouvernement flamand a ajourné la date butoir en ce qui concerne les projets d’aménagement du territoire du centre commercial Uplace au 13 janvier.  Une décision aurait normalement dû être prise vendredi dernier.  Uplace déplore ce report.

 

Selon Uplace, aucune raison ne justifie cette suspension

Plus tôt cette année, un accord provisoire avait été conclu en ce qui concerne les projets d’aménagement du territoire d’Uplace précisant que la superficie des commerces de détail dans la zone concernée serait réduite d’un tiers, alors qu’on ne toucherait pas à la superficie d’Uplace elle-même qui devrait proposer un espace de 55.000 mètres carrés de surface commerciale.

 

La conclusion définitive de cet accord devait avoir lieu avant le 14 novembre, mais cette date butoir n’a pas été respectée.  Lors de l’enquête publique, plusieurs déclarations d’opposition ont été déposées.  Différents partis gouvernementaux semblent également être incapables de trouver un accord commun.

 

Uplace déplore ce report et affirme qu’il n’existe aucune raison justifiant ce nouvel ajournement.  « Au contraire, les conditions imposées par le Conseil d’Etat et qui ont mené au démantèlement du GRUP VSGB et à sa remédiation en février dernier, ont quasi toutes été remplies », précise Uplace dans un communiqué de presse.

 

Uplace espère qu’une approbation définitive puisse voir le jour rapidement et précise qu’à cause de ce report, la création de près de 3.500 emplois a été ajournée.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hausse de fréquentation dans les centres commerciaux belges

18/10/2017

Au 3ème trimestre 2017 les centres commerciaux affiliés au Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC) ont attiré davantage de visiteurs par rapport à la même période en 2016. Il s’agit de la première hausse en plus de deux ans.

Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

17/10/2017

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Le projet Strada à La Louvière ressuscite

10/10/2017

Le projet Strada à La Louvière, qui semblait mort et enterré, devrait finalement voir le jour. Le promoteur immobilier Wilhelm & Co a déjà démarré la vente des 90 premiers appartements qui font partie du projet.

Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

Back to top