La date butoir concernant les projets d’aménagement du territoire d’Uplace a été reportée | RetailDetail

La date butoir concernant les projets d’aménagement du territoire d’Uplace a été reportée

La date butoir concernant les projets d’aménagement du territoire d’Uplace a été reportée

Le gouvernement flamand a ajourné la date butoir en ce qui concerne les projets d’aménagement du territoire du centre commercial Uplace au 13 janvier.  Une décision aurait normalement dû être prise vendredi dernier.  Uplace déplore ce report.

 

Selon Uplace, aucune raison ne justifie cette suspension

Plus tôt cette année, un accord provisoire avait été conclu en ce qui concerne les projets d’aménagement du territoire d’Uplace précisant que la superficie des commerces de détail dans la zone concernée serait réduite d’un tiers, alors qu’on ne toucherait pas à la superficie d’Uplace elle-même qui devrait proposer un espace de 55.000 mètres carrés de surface commerciale.

 

La conclusion définitive de cet accord devait avoir lieu avant le 14 novembre, mais cette date butoir n’a pas été respectée.  Lors de l’enquête publique, plusieurs déclarations d’opposition ont été déposées.  Différents partis gouvernementaux semblent également être incapables de trouver un accord commun.

 

Uplace déplore ce report et affirme qu’il n’existe aucune raison justifiant ce nouvel ajournement.  « Au contraire, les conditions imposées par le Conseil d’Etat et qui ont mené au démantèlement du GRUP VSGB et à sa remédiation en février dernier, ont quasi toutes été remplies », précise Uplace dans un communiqué de presse.

 

Uplace espère qu’une approbation définitive puisse voir le jour rapidement et précise qu’à cause de ce report, la création de près de 3.500 emplois a été ajournée.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Les centres commerciaux du futur seront des micro-cités hyper-connectées »

20/06/2018

Le shopping center londonien Westfield fête son 10ème anniversaire, le regard tourné vers l’avenir : le groupe dévoile sa stratégie futuriste ‘Destination 2028’ avec des drones-livreurs, des WC intelligents, des potagers et des espaces de méditation.

Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.