La date butoir concernant les projets d’aménagement du territoire d’Uplace a été reportée | RetailDetail

La date butoir concernant les projets d’aménagement du territoire d’Uplace a été reportée

La date butoir concernant les projets d’aménagement du territoire d’Uplace a été reportée

Le gouvernement flamand a ajourné la date butoir en ce qui concerne les projets d’aménagement du territoire du centre commercial Uplace au 13 janvier.  Une décision aurait normalement dû être prise vendredi dernier.  Uplace déplore ce report.

 

Selon Uplace, aucune raison ne justifie cette suspension

Plus tôt cette année, un accord provisoire avait été conclu en ce qui concerne les projets d’aménagement du territoire d’Uplace précisant que la superficie des commerces de détail dans la zone concernée serait réduite d’un tiers, alors qu’on ne toucherait pas à la superficie d’Uplace elle-même qui devrait proposer un espace de 55.000 mètres carrés de surface commerciale.

 

La conclusion définitive de cet accord devait avoir lieu avant le 14 novembre, mais cette date butoir n’a pas été respectée.  Lors de l’enquête publique, plusieurs déclarations d’opposition ont été déposées.  Différents partis gouvernementaux semblent également être incapables de trouver un accord commun.

 

Uplace déplore ce report et affirme qu’il n’existe aucune raison justifiant ce nouvel ajournement.  « Au contraire, les conditions imposées par le Conseil d’Etat et qui ont mené au démantèlement du GRUP VSGB et à sa remédiation en février dernier, ont quasi toutes été remplies », précise Uplace dans un communiqué de presse.

 

Uplace espère qu’une approbation définitive puisse voir le jour rapidement et précise qu’à cause de ce report, la création de près de 3.500 emplois a été ajournée.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.

Avis (provisoire) positif pour le projet Neo à Bruxelles

29/03/2018

La Commission de concertation de la Ville de Bruxelles a rendu un avis positif pour la demande de certificat d’urbanisme de Neo, le grand projet de réaménagement du plateau de Heysel, qui comprend également un méga centre commercial.

Rive Gauche revendu à CBRE Global Investors après une excellente année

27/03/2018

Le shopping center Rive Gauche à Charleroi change de propriétaire, après une excellente année. Avec une moyenne de 650.000 visiteurs par mois le centre commercial carolo est le deuxième plus fréquenté en Belgique.