La date butoir concernant les projets d’aménagement du territoire d’Uplace a été reportée

La date butoir concernant les projets d’aménagement du territoire d’Uplace a été reportée

Le gouvernement flamand a ajourné la date butoir en ce qui concerne les projets d’aménagement du territoire du centre commercial Uplace au 13 janvier.  Une décision aurait normalement dû être prise vendredi dernier.  Uplace déplore ce report.

 

Selon Uplace, aucune raison ne justifie cette suspension

Plus tôt cette année, un accord provisoire avait été conclu en ce qui concerne les projets d’aménagement du territoire d’Uplace précisant que la superficie des commerces de détail dans la zone concernée serait réduite d’un tiers, alors qu’on ne toucherait pas à la superficie d’Uplace elle-même qui devrait proposer un espace de 55.000 mètres carrés de surface commerciale.

 

La conclusion définitive de cet accord devait avoir lieu avant le 14 novembre, mais cette date butoir n’a pas été respectée.  Lors de l’enquête publique, plusieurs déclarations d’opposition ont été déposées.  Différents partis gouvernementaux semblent également être incapables de trouver un accord commun.

 

Uplace déplore ce report et affirme qu’il n’existe aucune raison justifiant ce nouvel ajournement.  « Au contraire, les conditions imposées par le Conseil d’Etat et qui ont mené au démantèlement du GRUP VSGB et à sa remédiation en février dernier, ont quasi toutes été remplies », précise Uplace dans un communiqué de presse.

 

Uplace espère qu’une approbation définitive puisse voir le jour rapidement et précise qu’à cause de ce report, la création de près de 3.500 emplois a été ajournée.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Comment l’immobilier commercial répond-il à l’évolution du comportement d’achat ?

07/12/2017

L’e-commerce ne supplante pas le magasin physique, mais stimule les retailers et les centres commerciaux à déployer des concepts innovants. Il s’agit de répondre aux attentes des millennials et de la génération Z, estime le conseiller immobilier JLL.

Mitiska Reim ouvre deux parcs retail en Roumanie

29/11/2017

Mitiska REIM annonce l’ouverture de deux nouveaux parcs retail en Roumanie. Ces additions permettent à l’entreprise belge de consolider sa position de dominance dans le pays, où elle possède actuellement 21 sites.

Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Back to top