La France et Paris séduisent le monde du retail

La France et Paris séduisent le monde du retail

La capitale française se positionne à la première place parmi les métropoles du monde entier en attractivité, selon une étude du CBRE. Ainsi, Paris devance Tokyo, Hong Kong, Abou Dhabi et Berlin.

 

56 nouvelles enseignes en 2013

Depuis 2013, la France a vu venir son lot de nouvelles enseignes internationales comme Tag Heuer, & Other Stories ou encore Primark. Paris, de sa part, a charmé près de 50 marques dans le panel de 335 retailers du CBRE, qui y ont ouvert leur premier flagship. Quelques grands groupes font partie du lot des nouvelles enseignes : Hermès avec Shang Xia, H&M avec & Other Stories, Gant Rugger, ou encore Primark).

 

Cependant, toujours selon l’étude CBRE, la plus grande majorité des nouveaux entrants sont des marques européennes de taille plus modeste ; citons MM6, Piquadro, Lander Urquijo, IBlues, By Malene Birger ou encore Viktor & Rolf. Paris, qui est une des premières métropoles du monde attirant de nombreux touristes étrangers, améliore et renouvelle sans cesse ses centres commerciaux comme Beaugrenelle ou Aéroville permettant l’accueil de nombreuses enseignes internationales, explique encore CBRE.

 

La capitale française reste la privilégiée des enseignes, malgré la hausse des loyers dans la célèbre rue des Champs-Elysées qui ont augmenté de 80 % rien qu’entre le deuxième trimestre 2013 et le troisième trimestre 2013. Cet enthousiasme pour Paris fait briller les résultats français, car ce sont 56 nouvelles enseignes qui y ont fait leur apparition en 2013. La France devance le Japon, la Chine et Hong Kong au classement mondial et a ainsi fait un bond de 11 places dans le classement annuel du CBRE.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hausse de fréquentation dans les centres commerciaux belges

18/10/2017

Au 3ème trimestre 2017 les centres commerciaux affiliés au Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC) ont attiré davantage de visiteurs par rapport à la même période en 2016. Il s’agit de la première hausse en plus de deux ans.

Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

17/10/2017

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Le projet Strada à La Louvière ressuscite

10/10/2017

Le projet Strada à La Louvière, qui semblait mort et enterré, devrait finalement voir le jour. Le promoteur immobilier Wilhelm & Co a déjà démarré la vente des 90 premiers appartements qui font partie du projet.

Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

Back to top