La France et Paris séduisent le monde du retail | RetailDetail

La France et Paris séduisent le monde du retail

La France et Paris séduisent le monde du retail

La capitale française se positionne à la première place parmi les métropoles du monde entier en attractivité, selon une étude du CBRE. Ainsi, Paris devance Tokyo, Hong Kong, Abou Dhabi et Berlin.

 

56 nouvelles enseignes en 2013

Depuis 2013, la France a vu venir son lot de nouvelles enseignes internationales comme Tag Heuer, & Other Stories ou encore Primark. Paris, de sa part, a charmé près de 50 marques dans le panel de 335 retailers du CBRE, qui y ont ouvert leur premier flagship. Quelques grands groupes font partie du lot des nouvelles enseignes : Hermès avec Shang Xia, H&M avec & Other Stories, Gant Rugger, ou encore Primark).

 

Cependant, toujours selon l’étude CBRE, la plus grande majorité des nouveaux entrants sont des marques européennes de taille plus modeste ; citons MM6, Piquadro, Lander Urquijo, IBlues, By Malene Birger ou encore Viktor & Rolf. Paris, qui est une des premières métropoles du monde attirant de nombreux touristes étrangers, améliore et renouvelle sans cesse ses centres commerciaux comme Beaugrenelle ou Aéroville permettant l’accueil de nombreuses enseignes internationales, explique encore CBRE.

 

La capitale française reste la privilégiée des enseignes, malgré la hausse des loyers dans la célèbre rue des Champs-Elysées qui ont augmenté de 80 % rien qu’entre le deuxième trimestre 2013 et le troisième trimestre 2013. Cet enthousiasme pour Paris fait briller les résultats français, car ce sont 56 nouvelles enseignes qui y ont fait leur apparition en 2013. La France devance le Japon, la Chine et Hong Kong au classement mondial et a ainsi fait un bond de 11 places dans le classement annuel du CBRE.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Moins de visiteurs dans les centres commerciaux belges

01/08/2018

Durant le 2ème trimestre de 2018 les centres commerciaux belges affiliés au Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC) ont enregistré un léger recul du nombre de visiteurs.

Vastned : "Perspectives peu optimistes pour l'immobilier commercial"

01/08/2018

Vu la baisse de leurs marges, les retailers tentent de renégocier leur contrat de bail. Le rythme d'expansion ralentit et le taux d'inoccupation augmente, même dans les rues commerçantes de premier plan. Pas de quoi réjouir les propriétaires d'immobilier commercial.

« Les centres commerciaux du futur seront des micro-cités hyper-connectées »

20/06/2018

Le shopping center londonien Westfield fête son 10ème anniversaire, le regard tourné vers l’avenir : le groupe dévoile sa stratégie futuriste ‘Destination 2028’ avec des drones-livreurs, des WC intelligents, des potagers et des espaces de méditation.

Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.