La France et Paris séduisent le monde du retail | RetailDetail

La France et Paris séduisent le monde du retail

La France et Paris séduisent le monde du retail

La capitale française se positionne à la première place parmi les métropoles du monde entier en attractivité, selon une étude du CBRE. Ainsi, Paris devance Tokyo, Hong Kong, Abou Dhabi et Berlin.

 

56 nouvelles enseignes en 2013

Depuis 2013, la France a vu venir son lot de nouvelles enseignes internationales comme Tag Heuer, & Other Stories ou encore Primark. Paris, de sa part, a charmé près de 50 marques dans le panel de 335 retailers du CBRE, qui y ont ouvert leur premier flagship. Quelques grands groupes font partie du lot des nouvelles enseignes : Hermès avec Shang Xia, H&M avec & Other Stories, Gant Rugger, ou encore Primark).

 

Cependant, toujours selon l’étude CBRE, la plus grande majorité des nouveaux entrants sont des marques européennes de taille plus modeste ; citons MM6, Piquadro, Lander Urquijo, IBlues, By Malene Birger ou encore Viktor & Rolf. Paris, qui est une des premières métropoles du monde attirant de nombreux touristes étrangers, améliore et renouvelle sans cesse ses centres commerciaux comme Beaugrenelle ou Aéroville permettant l’accueil de nombreuses enseignes internationales, explique encore CBRE.

 

La capitale française reste la privilégiée des enseignes, malgré la hausse des loyers dans la célèbre rue des Champs-Elysées qui ont augmenté de 80 % rien qu’entre le deuxième trimestre 2013 et le troisième trimestre 2013. Cet enthousiasme pour Paris fait briller les résultats français, car ce sont 56 nouvelles enseignes qui y ont fait leur apparition en 2013. La France devance le Japon, la Chine et Hong Kong au classement mondial et a ainsi fait un bond de 11 places dans le classement annuel du CBRE.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

02/02/2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Taux d’inoccupation des magasins supérieur à 10% pour la première fois

01/02/2018

En 2017 le nombre d’immeubles commerciaux inoccupés en Belgique a augmenté pour la dixième année consécutive. Avec 21.027 magasins vides, le taux d’inoccupation dans notre pays dépasse pour la première fois les 10%, selon Locatus.

La ville commerçante de Tongres remonte la pente

30/01/2018

La plus vieille ville de Belgique prouve qu’il est possible de trouver une solution au problème de l’inoccupation commerciale. Avec sa politique commerciale aux accents couleur locale, Tongres pourrait bien inspirer d’autres centres commerçants.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Back to top