La France et Paris séduisent le monde du retail | RetailDetail

La France et Paris séduisent le monde du retail

La France et Paris séduisent le monde du retail

La capitale française se positionne à la première place parmi les métropoles du monde entier en attractivité, selon une étude du CBRE. Ainsi, Paris devance Tokyo, Hong Kong, Abou Dhabi et Berlin.

 

56 nouvelles enseignes en 2013

Depuis 2013, la France a vu venir son lot de nouvelles enseignes internationales comme Tag Heuer, & Other Stories ou encore Primark. Paris, de sa part, a charmé près de 50 marques dans le panel de 335 retailers du CBRE, qui y ont ouvert leur premier flagship. Quelques grands groupes font partie du lot des nouvelles enseignes : Hermès avec Shang Xia, H&M avec & Other Stories, Gant Rugger, ou encore Primark).

 

Cependant, toujours selon l’étude CBRE, la plus grande majorité des nouveaux entrants sont des marques européennes de taille plus modeste ; citons MM6, Piquadro, Lander Urquijo, IBlues, By Malene Birger ou encore Viktor & Rolf. Paris, qui est une des premières métropoles du monde attirant de nombreux touristes étrangers, améliore et renouvelle sans cesse ses centres commerciaux comme Beaugrenelle ou Aéroville permettant l’accueil de nombreuses enseignes internationales, explique encore CBRE.

 

La capitale française reste la privilégiée des enseignes, malgré la hausse des loyers dans la célèbre rue des Champs-Elysées qui ont augmenté de 80 % rien qu’entre le deuxième trimestre 2013 et le troisième trimestre 2013. Cet enthousiasme pour Paris fait briller les résultats français, car ce sont 56 nouvelles enseignes qui y ont fait leur apparition en 2013. La France devance le Japon, la Chine et Hong Kong au classement mondial et a ainsi fait un bond de 11 places dans le classement annuel du CBRE.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !