La galerie de la Toison d’Or aux mains des Anglais

La galerie de la Toison d’Or aux mains des Anglais

La galerie de la Toison d’Or à Bruxelles a été vendue au fonds d’investissement anglais PRUPIM. Depuis fin septembre la galerie recherchait un nouveau propriétaire. Le montant de la transaction avoisinerait les 62 millions d’euros.

Il y a quelques années la galerie marchande du centre de Bruxelles a été entièrement rénovée, après quoi le complexe historique a été mis en vente par ses propriétaires. Le groupe belge Gérald Hibert avait déjà acquis la partie supérieure de la galerie  ainsi que le parking, qui depuis ont été revendus, afin d’y développer un projet de logement.


La partie commerciale du complexe appartient donc désormais à PRUPIM (faisant partie du groupe M&G). Le fonds anglais reprend dans son entièreté l’entreprise responsable de la gestion immobilière. Jusqu’à présent la galerie de la Toison d’Or était détenue à 50% par ses propriétaires historiques, la famille Gillion, et à 50% par ING Real Estate.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tendance à la hausse des loyers des espaces commerciaux en Europe

20/07/2017

Selon un rapport du bureau d’études CBRE, les loyers des espaces commerciaux les plus exclusifs en Europe continuent d’augmenter. L’Europe est la seule région au monde où l’on observe une tendance positive dans l’immobilier commercial.

Les loyers au Meir dépassent ceux de la Rue Neuve

17/07/2017

Les loyers au Meir à Anvers sont plus élevés que ceux de la Rue Neuve à Bruxelles, et ce pour la première fois. Cette tendance s'explique notamment par la menace terroriste et les problèmes liés à la zone piétonnière dans la capitale.

Ouverture prochaine du centre commercial transfrontalier ‘Promenade de Flandre’

04/07/2017

Le 18 octobre le centre commercial ‘Promenade de Flandre’ ouvrira ses portes à Neuville-en-Ferrain dans le Nord de la France. Le complexe vise également une clientèle belge, d’où l’inquiétude des commerçants de Flandre occidentale et du Hainaut.

Retail Estates débarque aux Pays-Bas

03/07/2017

La société immobilière belge Retail Estates a fait son entrée aux Pays-Bas. Le groupe y a acquis 5 retail parks, soit 51 espaces commerciaux au total, pour un montant de 75,6 millions d’euros.

Mitiska REIM reprend 11 parcs retail roumains

23/06/2017

L’entreprise immobilière belge Mitiska REIM a repris le portefeuille complet de l’entreprise roumaine Alpha Property Development.  Il est composé de onze parcs retail productrices de revenus et de trois projets de développement.

Louvain-La-Neuve vote contre l’extension de L’Esplanade

12/06/2017

Les habitants de Louvain-La-Neuve sont opposés à l’extension du centre commercial L’Esplanade dans leur commune.  Lors d’un référendum, 80% des résidents ont voté contre.

Back to top