La galerie de la Toison d’Or aux mains des Anglais

La galerie de la Toison d’Or aux mains des Anglais

La galerie de la Toison d’Or à Bruxelles a été vendue au fonds d’investissement anglais PRUPIM. Depuis fin septembre la galerie recherchait un nouveau propriétaire. Le montant de la transaction avoisinerait les 62 millions d’euros.

Il y a quelques années la galerie marchande du centre de Bruxelles a été entièrement rénovée, après quoi le complexe historique a été mis en vente par ses propriétaires. Le groupe belge Gérald Hibert avait déjà acquis la partie supérieure de la galerie  ainsi que le parking, qui depuis ont été revendus, afin d’y développer un projet de logement.


La partie commerciale du complexe appartient donc désormais à PRUPIM (faisant partie du groupe M&G). Le fonds anglais reprend dans son entièreté l’entreprise responsable de la gestion immobilière. Jusqu’à présent la galerie de la Toison d’Or était détenue à 50% par ses propriétaires historiques, la famille Gillion, et à 50% par ING Real Estate.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Mitiska REIM reprend 11 parcs retail roumains

23/06/2017

L’entreprise immobilière belge Mitiska REIM a repris le portefeuille complet de l’entreprise roumaine Alpha Property Development.  Il est composé de onze parcs retail productrices de revenus et de trois projets de développement.

Louvain-La-Neuve vote contre l’extension de L’Esplanade

12/06/2017

Les habitants de Louvain-La-Neuve sont opposés à l’extension du centre commercial L’Esplanade dans leur commune.  Lors d’un référendum, 80% des résidents ont voté contre.

Le développement de nouveaux centres commerciaux ralentit

22/05/2017

L’an dernier, la superficie en centres commerciaux couverts a augmenté de 4,5 millions de m² en Europe : 6% de moins qu’en 2015. A l’avenir, le secteur table plutôt sur l’expansion de shopping centers existants, avec l'accent sur l'expérience client.

L’Unizo s’interroge sur les permis de Docks Bruxsel

10/05/2017

Les organisations Unizo et Beweging.net s’interrogent sur la manière dont Docks Bruxsel a obtenu ses permis, qui à chaque fois lui ont été retirés pour ensuite lui être très rapidement réoctroyés.

L’avenir de Uplace ne tient plus qu’à un fil

10/05/2017

L’avenir du centre commercial Uplace à Machelen semble de plus en plus incertain. L’auditeur du Conseil d’Etat a recommandé d’annuler le plan d’affectation du sol pour la zone Vilvorde-Machelen.

Uplace s’enlise

03/05/2017

Les chances que le centre commercial Uplace à Machelen voie le jour sous sa forme actuelle s’amenuisent. Après la suspension récente du permis d’environnement, l’on s’interroge à présent sur la légitimité du projet tel qu’il se présente aujourd’hui.

Back to top