La galerie de la Toison d’Or aux mains des Anglais

La galerie de la Toison d’Or aux mains des Anglais

La galerie de la Toison d’Or à Bruxelles a été vendue au fonds d’investissement anglais PRUPIM. Depuis fin septembre la galerie recherchait un nouveau propriétaire. Le montant de la transaction avoisinerait les 62 millions d’euros.

Il y a quelques années la galerie marchande du centre de Bruxelles a été entièrement rénovée, après quoi le complexe historique a été mis en vente par ses propriétaires. Le groupe belge Gérald Hibert avait déjà acquis la partie supérieure de la galerie  ainsi que le parking, qui depuis ont été revendus, afin d’y développer un projet de logement.


La partie commerciale du complexe appartient donc désormais à PRUPIM (faisant partie du groupe M&G). Le fonds anglais reprend dans son entièreté l’entreprise responsable de la gestion immobilière. Jusqu’à présent la galerie de la Toison d’Or était détenue à 50% par ses propriétaires historiques, la famille Gillion, et à 50% par ING Real Estate.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Une ancienne forge de Stella Artois transformée en marché alimentaire

26/04/2017

D’ici peu une ancienne forge de Stella Artois à Louvain sera transformée en marché alimentaire couvert. Ce projet situé à la Sluisstraat a été présenté hier et coûtera environ 140 millions d’euros.

Uplace doit licencier des employés

26/04/2017

Suite à la nouvelle incertitude concernant l’obtention des permis pour le centre commercial Uplace à Machelen, le promoteur se voit contraint de licencier une dizaine d’employés.

Le Conseil d’Etat suspend le permis environnemental de Uplace

30/03/2017

Une fois de plus Uplace doit mettre en attente ses projets de construction à Machelen. Le Conseil d’Etat vient de suspendre le permis d’environnement octroyé l’été dernier par le gouvernement flamand.

Nouveau gestionnaire pour Waasland Shopping, Toison d’Or & Co

30/03/2017

Le groupe immobilier anversois Ceusters-SCMS reprend l’exploitant de centres commerciaux et retail parks Devimo Consult, qui appartient à AG Real Estate. Le montant de cette méga transaction n’a pas été communiqué.

Waterloo s’oppose à l’ouverture d’un magasin Lidl

06/03/2017

La commune de Waterloo poursuit sa lutte contre une possible ouverture d’une filiale de la chaîne discount Lidl.  La semaine dernière, Jean-Claude Marcourt, ministre de l’Economie, avait pourtant octroyé un permis de construire pour le projet.

Déclin du commerce dans le centre-ville de Namur

06/03/2017

L’association des commerçants de Namur tire à la sonnette d’alarme. Selon leur rapport annuel, le commerce de détail dans le centre-ville est dans une spirale descendante. Grand temps de remédier à cette situation, estiment-ils.

Back to top