La galerie de la Toison d’Or aux mains des Anglais

La galerie de la Toison d’Or aux mains des Anglais

La galerie de la Toison d’Or à Bruxelles a été vendue au fonds d’investissement anglais PRUPIM. Depuis fin septembre la galerie recherchait un nouveau propriétaire. Le montant de la transaction avoisinerait les 62 millions d’euros.

Il y a quelques années la galerie marchande du centre de Bruxelles a été entièrement rénovée, après quoi le complexe historique a été mis en vente par ses propriétaires. Le groupe belge Gérald Hibert avait déjà acquis la partie supérieure de la galerie  ainsi que le parking, qui depuis ont été revendus, afin d’y développer un projet de logement.


La partie commerciale du complexe appartient donc désormais à PRUPIM (faisant partie du groupe M&G). Le fonds anglais reprend dans son entièreté l’entreprise responsable de la gestion immobilière. Jusqu’à présent la galerie de la Toison d’Or était détenue à 50% par ses propriétaires historiques, la famille Gillion, et à 50% par ING Real Estate.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’Unizo s’interroge sur les permis de Docks Bruxsel

10/05/2017

Les organisations Unizo et Beweging.net s’interrogent sur la manière dont Docks Bruxsel a obtenu ses permis, qui à chaque fois lui ont été retirés pour ensuite lui être très rapidement réoctroyés.

L’avenir de Uplace ne tient plus qu’à un fil

10/05/2017

L’avenir du centre commercial Uplace à Machelen semble de plus en plus incertain. L’auditeur du Conseil d’Etat a recommandé d’annuler le plan d’affectation du sol pour la zone Vilvorde-Machelen.

Uplace s’enlise

03/05/2017

Les chances que le centre commercial Uplace à Machelen voie le jour sous sa forme actuelle s’amenuisent. Après la suspension récente du permis d’environnement, l’on s’interroge à présent sur la légitimité du projet tel qu’il se présente aujourd’hui.

Légère hausse de fréquentation dans les centres commerciaux belges

02/05/2017

Durant le premier trimestre de 2017 les centres commerciaux belges ont accueilli 0,25% de visiteurs en plus, notamment grâce à l’extension réussie du shopping center les Grands Prés à Mons.

Qrf City Retail s’attaque au marché néerlandais

02/05/2017

La société immobilière belge Qrf City Retail a racheté cinq espaces commerciaux néerlandais. Il s’agit de la première acquisition au-delà de la frontière de Qrf, qui pour l’instant n’envisage pas encore de s’implanter dans d’autres pays.

Une ancienne forge de Stella Artois transformée en marché alimentaire

26/04/2017

D’ici peu une ancienne forge de Stella Artois à Louvain sera transformée en marché alimentaire couvert. Ce projet situé à la Sluisstraat a été présenté hier et coûtera environ 140 millions d’euros.

Back to top