La galerie Reinaert à Sint-Niklaas transformée en paradis commercial ‘pop-up’

La galerie Reinaert à Sint-Niklaas transformée en paradis  commercial ‘pop-up’

Pour enrayer le taux d’inoccupation croissant de ses magasins, la galerie marchande Reinaert, au cœur de Sint-Niklaas, va se métamorphoser en paradis commercial ‘pop-up’. En quelques jours de temps sept candidats ont déjà manifesté leur intérêt.

Seuls 13 des 56 magasins sont occupés

Autrefois la galerie Reinaert, située entre la Grand-Place et la Stationsstraat à Sint-Niklaas,  était un centre commercial florissant. Mais ces dernières années le taux d’inoccupation n’a cessé d’augmenter, si bien qu’aujourd’hui seuls 13 des 56 magasins sont encore occupés. Prevenda, un groupe immobilier spécialisé dans la gestion d’immeubles inoccupés et dans les locations temporaires, a été chargé d’inverser cette tendance.


Sa mission : transformer la galerie en paradis commercial ‘pop-up’ d’ici la fin de l’année, en proposant des contrats de bail d’une durée d’un mois à un an et ce à partir de 300 euros par mois, en fonction de la surface de l’espace commercial. « En ce moment nous finalisons le projet. Nous espérons pouvoir  ouvrir les premiers pop-up stores d’ici la période de fin d’année », commentait le groupe lors de la présentation des plans début de cette semaine.


A peine deux jours plus tard, sept candidats ont déjà manifesté leur intérêt, explique Marc Spinnael de l’association des copropriétaires  dans l’édition régionale du journal Het Nieuwsbland. « Bon nombre de candidats ont déjà un projet concret. La semaine prochaine une réunion est prévue avec les propriétaires et normalement les contrats seront déjà signés à ce moment-là, afin que les pop-up stores puissent ouvrir au mois de novembre. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Mitiska Reim acquiert son premier retail park français

06/11/2017

La société immobilière belge Mitiska Reim fait son entrée en France avec l’acquisition d’un retail park près de Caen. Cette année l’entreprise avait déjà racheté des parcs commerciaux en Allemagne, en Roumanie et en Espagne.

Hausse de fréquentation dans les centres commerciaux belges

18/10/2017

Au 3ème trimestre 2017 les centres commerciaux affiliés au Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC) ont attiré davantage de visiteurs par rapport à la même période en 2016. Il s’agit de la première hausse en plus de deux ans.

Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

17/10/2017

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Le projet Strada à La Louvière ressuscite

10/10/2017

Le projet Strada à La Louvière, qui semblait mort et enterré, devrait finalement voir le jour. Le promoteur immobilier Wilhelm & Co a déjà démarré la vente des 90 premiers appartements qui font partie du projet.

Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

Back to top