La galerie Reinaert à Sint-Niklaas transformée en paradis commercial ‘pop-up’

La galerie Reinaert à Sint-Niklaas transformée en paradis  commercial ‘pop-up’

Pour enrayer le taux d’inoccupation croissant de ses magasins, la galerie marchande Reinaert, au cœur de Sint-Niklaas, va se métamorphoser en paradis commercial ‘pop-up’. En quelques jours de temps sept candidats ont déjà manifesté leur intérêt.

Seuls 13 des 56 magasins sont occupés

Autrefois la galerie Reinaert, située entre la Grand-Place et la Stationsstraat à Sint-Niklaas,  était un centre commercial florissant. Mais ces dernières années le taux d’inoccupation n’a cessé d’augmenter, si bien qu’aujourd’hui seuls 13 des 56 magasins sont encore occupés. Prevenda, un groupe immobilier spécialisé dans la gestion d’immeubles inoccupés et dans les locations temporaires, a été chargé d’inverser cette tendance.


Sa mission : transformer la galerie en paradis commercial ‘pop-up’ d’ici la fin de l’année, en proposant des contrats de bail d’une durée d’un mois à un an et ce à partir de 300 euros par mois, en fonction de la surface de l’espace commercial. « En ce moment nous finalisons le projet. Nous espérons pouvoir  ouvrir les premiers pop-up stores d’ici la période de fin d’année », commentait le groupe lors de la présentation des plans début de cette semaine.


A peine deux jours plus tard, sept candidats ont déjà manifesté leur intérêt, explique Marc Spinnael de l’association des copropriétaires  dans l’édition régionale du journal Het Nieuwsbland. « Bon nombre de candidats ont déjà un projet concret. La semaine prochaine une réunion est prévue avec les propriétaires et normalement les contrats seront déjà signés à ce moment-là, afin que les pop-up stores puissent ouvrir au mois de novembre. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Les travaux de rénovation du Woluwe Shopping progressent bien

08/09/2017

Les travaux de rénovation effectués par AG Real Estate et qui ont débuté le mois dernier au Woluwe Shopping, progressent rapidement.  Les filiales des magasins de mode Esprit, H&M et WE ont également été rénovés de fond en comble.

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

07/09/2017

Ce jeudi le nouveau centre commercial Borders ouvre ses portes près de Schengen. A terme la galerie marchande, avec pour pôle d’attraction le plus grand Delhaize du Grand-Duché de Luxembourg, hébergera une vingtaine d’enseignes.

Un projet commercial à Wanze suscite la polémique

07/09/2017

Le projet de construction d’un retail park de 7.500 m² à Wanze (province de Liège) inquiète la commune. La demande de permis de bâtir a été introduite par le promoteur immobilier, mais la commune n’a pas encore donné son feu vert.

Back to top