La galerie Reinaert à Sint-Niklaas transformée en paradis commercial ‘pop-up’

La galerie Reinaert à Sint-Niklaas transformée en paradis  commercial ‘pop-up’

Pour enrayer le taux d’inoccupation croissant de ses magasins, la galerie marchande Reinaert, au cœur de Sint-Niklaas, va se métamorphoser en paradis commercial ‘pop-up’. En quelques jours de temps sept candidats ont déjà manifesté leur intérêt.

Seuls 13 des 56 magasins sont occupés

Autrefois la galerie Reinaert, située entre la Grand-Place et la Stationsstraat à Sint-Niklaas,  était un centre commercial florissant. Mais ces dernières années le taux d’inoccupation n’a cessé d’augmenter, si bien qu’aujourd’hui seuls 13 des 56 magasins sont encore occupés. Prevenda, un groupe immobilier spécialisé dans la gestion d’immeubles inoccupés et dans les locations temporaires, a été chargé d’inverser cette tendance.


Sa mission : transformer la galerie en paradis commercial ‘pop-up’ d’ici la fin de l’année, en proposant des contrats de bail d’une durée d’un mois à un an et ce à partir de 300 euros par mois, en fonction de la surface de l’espace commercial. « En ce moment nous finalisons le projet. Nous espérons pouvoir  ouvrir les premiers pop-up stores d’ici la période de fin d’année », commentait le groupe lors de la présentation des plans début de cette semaine.


A peine deux jours plus tard, sept candidats ont déjà manifesté leur intérêt, explique Marc Spinnael de l’association des copropriétaires  dans l’édition régionale du journal Het Nieuwsbland. « Bon nombre de candidats ont déjà un projet concret. La semaine prochaine une réunion est prévue avec les propriétaires et normalement les contrats seront déjà signés à ce moment-là, afin que les pop-up stores puissent ouvrir au mois de novembre. »

 

Tags: