La galerie Reinaert à Sint-Niklaas transformée en paradis commercial ‘pop-up’

La galerie Reinaert à Sint-Niklaas transformée en paradis  commercial ‘pop-up’

Pour enrayer le taux d’inoccupation croissant de ses magasins, la galerie marchande Reinaert, au cœur de Sint-Niklaas, va se métamorphoser en paradis commercial ‘pop-up’. En quelques jours de temps sept candidats ont déjà manifesté leur intérêt.

Seuls 13 des 56 magasins sont occupés

Autrefois la galerie Reinaert, située entre la Grand-Place et la Stationsstraat à Sint-Niklaas,  était un centre commercial florissant. Mais ces dernières années le taux d’inoccupation n’a cessé d’augmenter, si bien qu’aujourd’hui seuls 13 des 56 magasins sont encore occupés. Prevenda, un groupe immobilier spécialisé dans la gestion d’immeubles inoccupés et dans les locations temporaires, a été chargé d’inverser cette tendance.


Sa mission : transformer la galerie en paradis commercial ‘pop-up’ d’ici la fin de l’année, en proposant des contrats de bail d’une durée d’un mois à un an et ce à partir de 300 euros par mois, en fonction de la surface de l’espace commercial. « En ce moment nous finalisons le projet. Nous espérons pouvoir  ouvrir les premiers pop-up stores d’ici la période de fin d’année », commentait le groupe lors de la présentation des plans début de cette semaine.


A peine deux jours plus tard, sept candidats ont déjà manifesté leur intérêt, explique Marc Spinnael de l’association des copropriétaires  dans l’édition régionale du journal Het Nieuwsbland. « Bon nombre de candidats ont déjà un projet concret. La semaine prochaine une réunion est prévue avec les propriétaires et normalement les contrats seront déjà signés à ce moment-là, afin que les pop-up stores puissent ouvrir au mois de novembre. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Le Conseil d’Etat dit non à Uplace

22/12/2017

Les chances d’un jour voire la construction d’Uplace à Machelen, dans n’importe quelle forme, sont encore diminuées. Le Conseil d’Etat vient d'annuler le plan régional d'exécution spatiale pour le projet.

Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Back to top