La galerie Reinaert à Sint-Niklaas transformée en paradis commercial ‘pop-up’ | RetailDetail

La galerie Reinaert à Sint-Niklaas transformée en paradis commercial ‘pop-up’

La galerie Reinaert à Sint-Niklaas transformée en paradis  commercial ‘pop-up’

Pour enrayer le taux d’inoccupation croissant de ses magasins, la galerie marchande Reinaert, au cœur de Sint-Niklaas, va se métamorphoser en paradis commercial ‘pop-up’. En quelques jours de temps sept candidats ont déjà manifesté leur intérêt.

Seuls 13 des 56 magasins sont occupés

Autrefois la galerie Reinaert, située entre la Grand-Place et la Stationsstraat à Sint-Niklaas,  était un centre commercial florissant. Mais ces dernières années le taux d’inoccupation n’a cessé d’augmenter, si bien qu’aujourd’hui seuls 13 des 56 magasins sont encore occupés. Prevenda, un groupe immobilier spécialisé dans la gestion d’immeubles inoccupés et dans les locations temporaires, a été chargé d’inverser cette tendance.


Sa mission : transformer la galerie en paradis commercial ‘pop-up’ d’ici la fin de l’année, en proposant des contrats de bail d’une durée d’un mois à un an et ce à partir de 300 euros par mois, en fonction de la surface de l’espace commercial. « En ce moment nous finalisons le projet. Nous espérons pouvoir  ouvrir les premiers pop-up stores d’ici la période de fin d’année », commentait le groupe lors de la présentation des plans début de cette semaine.


A peine deux jours plus tard, sept candidats ont déjà manifesté leur intérêt, explique Marc Spinnael de l’association des copropriétaires  dans l’édition régionale du journal Het Nieuwsbland. « Bon nombre de candidats ont déjà un projet concret. La semaine prochaine une réunion est prévue avec les propriétaires et normalement les contrats seront déjà signés à ce moment-là, afin que les pop-up stores puissent ouvrir au mois de novembre. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.