La rénovation du centre commercial anversois Den Tir porte ses fruits | RetailDetail

La rénovation du centre commercial anversois Den Tir porte ses fruits

La rénovation du centre commercial anversois  Den Tir porte ses fruits

Un peu plus d’un an après la reprise du centre commercial anversois Den Tir par l'investisseur Group GL, celui-ci peut s’estimer satisfait. Le nombre de visiteurs par jour a augmenté de 30% et le taux d’occupation du complexe est lui aussi en hausse.

« Une relance réussie »

Les importantes rénovations effectuées par l’investisseur Group GL dans le centre commercial Den Tir au Kiel  à Anvers portent visiblement leurs fruits. Le taux de  fréquentation quotidien y a augmenté de 30% : le nombre de visiteurs par jour est passé de 5.600 à 7.200, avec des pointes de 11.000 visiteurs les samedis.


Par ailleurs le taux d’occupation des espaces commerciaux disponibles a progressé de 50% à 70%. Selon les propriétaires, le chiffre d’affaires des locataires aurait également progressé durant le semestre écoulé.


« L’atmosphère est au beau fixe chez tous les locataires, c’est indéniable. Nous avons perdu deux locataires, mais en contrepartie le nombre de m² loués a augmenté de 2.343 m² et nous attendons de nouvelles enseignes d’ici peu. 2013 promettait d’être une excellente année pour le Shopping Den Tir. Je pense que les chiffres prouvent bien que nous avons réussi cette relance grâce au nouveau ‘look & feel’ du centre commercial », commente Patrick Koster, directeur chez Group GL.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.

Avis (provisoire) positif pour le projet Neo à Bruxelles

29/03/2018

La Commission de concertation de la Ville de Bruxelles a rendu un avis positif pour la demande de certificat d’urbanisme de Neo, le grand projet de réaménagement du plateau de Heysel, qui comprend également un méga centre commercial.

Rive Gauche revendu à CBRE Global Investors après une excellente année

27/03/2018

Le shopping center Rive Gauche à Charleroi change de propriétaire, après une excellente année. Avec une moyenne de 650.000 visiteurs par mois le centre commercial carolo est le deuxième plus fréquenté en Belgique.