La rénovation du centre commercial anversois Den Tir porte ses fruits | RetailDetail

La rénovation du centre commercial anversois Den Tir porte ses fruits

La rénovation du centre commercial anversois  Den Tir porte ses fruits

Un peu plus d’un an après la reprise du centre commercial anversois Den Tir par l'investisseur Group GL, celui-ci peut s’estimer satisfait. Le nombre de visiteurs par jour a augmenté de 30% et le taux d’occupation du complexe est lui aussi en hausse.

« Une relance réussie »

Les importantes rénovations effectuées par l’investisseur Group GL dans le centre commercial Den Tir au Kiel  à Anvers portent visiblement leurs fruits. Le taux de  fréquentation quotidien y a augmenté de 30% : le nombre de visiteurs par jour est passé de 5.600 à 7.200, avec des pointes de 11.000 visiteurs les samedis.


Par ailleurs le taux d’occupation des espaces commerciaux disponibles a progressé de 50% à 70%. Selon les propriétaires, le chiffre d’affaires des locataires aurait également progressé durant le semestre écoulé.


« L’atmosphère est au beau fixe chez tous les locataires, c’est indéniable. Nous avons perdu deux locataires, mais en contrepartie le nombre de m² loués a augmenté de 2.343 m² et nous attendons de nouvelles enseignes d’ici peu. 2013 promettait d’être une excellente année pour le Shopping Den Tir. Je pense que les chiffres prouvent bien que nous avons réussi cette relance grâce au nouveau ‘look & feel’ du centre commercial », commente Patrick Koster, directeur chez Group GL.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

02/02/2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Taux d’inoccupation des magasins supérieur à 10% pour la première fois

01/02/2018

En 2017 le nombre d’immeubles commerciaux inoccupés en Belgique a augmenté pour la dixième année consécutive. Avec 21.027 magasins vides, le taux d’inoccupation dans notre pays dépasse pour la première fois les 10%, selon Locatus.

La ville commerçante de Tongres remonte la pente

30/01/2018

La plus vieille ville de Belgique prouve qu’il est possible de trouver une solution au problème de l’inoccupation commerciale. Avec sa politique commerciale aux accents couleur locale, Tongres pourrait bien inspirer d’autres centres commerçants.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Back to top