La ville de Lommel désigne un manager pour renforcer son centre commerçant

La ville de Lommel désigne un manager pour renforcer son centre commerçant

La ville de Lommel a désigné un manager externe chargé de renforcer l’attrait du noyau commercial de la ville. Le manager sera le trait d’union entre les organisations d’indépendants et l’administration communale. Il prendra également de nouvelles initiatives en vue d’attirer davantage de visiteurs dans le centre-ville.

Développer le potentiel du centre-ville

Aux dires de la ville elle-même, Lommel, situé au nord du Limbourg, avec ses 1,2 millions de nuitées par an, est le principal pôle commercial de la région. La ville cherche donc à développer ce potentiel en désignant un manager externe.


« Grâce à de nouvelles initiatives et en attirant de nouveaux commerces, nous voulons accueillir davantage de visiteurs dans le centre et faire en sorte qu’ils s’attardent plus longtemps », explique l’administration communale.


Plan d’action et programme événementiel

Les tâches du nouveau manager consisteront à mettre sur pied un plan d’action pour le centre commerçant, à établir un programme événementiel ou encore à contribuer à améliorer l’aménagement du centre-ville, à stimuler la promotion et la communication et à attirer de nouveaux commerces.


Les plans et l’offre d’emploi ont été définis au cours des derniers mois en collaboration avec le  conseil consultatif de la gestion du centre-ville de Lommel (Lommelse Adviesraad voor Centrummanagement - LAC). Le nouveau manager devrait entrer en fonction au mois de septembre prochain.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Comment l’immobilier commercial répond-il à l’évolution du comportement d’achat ?

07/12/2017

L’e-commerce ne supplante pas le magasin physique, mais stimule les retailers et les centres commerciaux à déployer des concepts innovants. Il s’agit de répondre aux attentes des millennials et de la génération Z, estime le conseiller immobilier JLL.

Mitiska Reim ouvre deux parcs retail en Roumanie

29/11/2017

Mitiska REIM annonce l’ouverture de deux nouveaux parcs retail en Roumanie. Ces additions permettent à l’entreprise belge de consolider sa position de dominance dans le pays, où elle possède actuellement 21 sites.

Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Back to top