La ville de Lommel désigne un manager pour renforcer son centre commerçant

La ville de Lommel désigne un manager pour renforcer son centre commerçant

La ville de Lommel a désigné un manager externe chargé de renforcer l’attrait du noyau commercial de la ville. Le manager sera le trait d’union entre les organisations d’indépendants et l’administration communale. Il prendra également de nouvelles initiatives en vue d’attirer davantage de visiteurs dans le centre-ville.

Développer le potentiel du centre-ville

Aux dires de la ville elle-même, Lommel, situé au nord du Limbourg, avec ses 1,2 millions de nuitées par an, est le principal pôle commercial de la région. La ville cherche donc à développer ce potentiel en désignant un manager externe.


« Grâce à de nouvelles initiatives et en attirant de nouveaux commerces, nous voulons accueillir davantage de visiteurs dans le centre et faire en sorte qu’ils s’attardent plus longtemps », explique l’administration communale.


Plan d’action et programme événementiel

Les tâches du nouveau manager consisteront à mettre sur pied un plan d’action pour le centre commerçant, à établir un programme événementiel ou encore à contribuer à améliorer l’aménagement du centre-ville, à stimuler la promotion et la communication et à attirer de nouveaux commerces.


Les plans et l’offre d’emploi ont été définis au cours des derniers mois en collaboration avec le  conseil consultatif de la gestion du centre-ville de Lommel (Lommelse Adviesraad voor Centrummanagement - LAC). Le nouveau manager devrait entrer en fonction au mois de septembre prochain.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: