L'ancien complexe Sarma à Gand complet lors de sa réouverture

L'ancien complexe Sarma à Gand complet lors de sa réouverture

L’ancien complexe Sarma à Gand, qui abritait une filiale de la chaîne de grands magasins jusqu’en 1997, a récemment rouvert ses portes après d’importants travaux de rénovation. L’investisseur Redevco annonce avec fierté que tous les emplacements commerciaux sont déjà occupés.

11.800 mètres carrés

Redevco a investi 15 millions d’euros dans la rénovation de l’immeuble qui est situé au Korenmarkt à Gand. Les travaux ont durés deux ans, car seule la façade de l’immeuble a été conservée. En plus des quelques appartements, le complexe compte 11.800 mètres carrés de surface commerciale, divisée en cinq étages. A la réouverture, l’espace commercial était totalement occupé.


« Après une période de 17 ans, le complexe Sarma emblématique est à nouveau complètement occupé par une belle variété de locataires », précise Filip de Bois, gestionnaire de portefeuille chez Redevco. Media Markt, qui est le locataire principal, occupe les deux premiers étages de l’immeuble. On y trouve également Casa, Blokker, Hans Anders, Damass et ICI Paris XL et une filiale de Basic-Fit s’est installée au troisième étage. Hema a également ouvert une enseigne dans le complexe et y gère aussi une terrasse extérieure au premier étage.


Sarma ouvrait sa filiale à Gand en 1928 et a fermé ses portes à la fin des années nonante. A l’époque, près de la moitié de l’immeuble était déjà vide. Depuis 2007, Redevco travaille en collaboration avec la ville de Gand à une nouvelle affection de l’immeuble. Les travaux de rénovation ont débuté en 2012.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

17/10/2017

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Le projet Strada à La Louvière ressuscite

10/10/2017

Le projet Strada à La Louvière, qui semblait mort et enterré, devrait finalement voir le jour. Le promoteur immobilier Wilhelm & Co a déjà démarré la vente des 90 premiers appartements qui font partie du projet.

Le centre commercial Rive Gauche connaît un grand succès

25/09/2017

Rive Gauche, le nouveau centre commercial situé à Charleroi, connaît un beau succès.  Au cours des 6 premiers mois de son existence, il a accueilli 4 millions de visiteurs, ce qui en fait le centre commercial le plus visité en Wallonie.

The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Back to top