L'ancien complexe Sarma à Gand complet lors de sa réouverture | RetailDetail

L'ancien complexe Sarma à Gand complet lors de sa réouverture

L'ancien complexe Sarma à Gand complet lors de sa réouverture

L’ancien complexe Sarma à Gand, qui abritait une filiale de la chaîne de grands magasins jusqu’en 1997, a récemment rouvert ses portes après d’importants travaux de rénovation. L’investisseur Redevco annonce avec fierté que tous les emplacements commerciaux sont déjà occupés.

11.800 mètres carrés

Redevco a investi 15 millions d’euros dans la rénovation de l’immeuble qui est situé au Korenmarkt à Gand. Les travaux ont durés deux ans, car seule la façade de l’immeuble a été conservée. En plus des quelques appartements, le complexe compte 11.800 mètres carrés de surface commerciale, divisée en cinq étages. A la réouverture, l’espace commercial était totalement occupé.


« Après une période de 17 ans, le complexe Sarma emblématique est à nouveau complètement occupé par une belle variété de locataires », précise Filip de Bois, gestionnaire de portefeuille chez Redevco. Media Markt, qui est le locataire principal, occupe les deux premiers étages de l’immeuble. On y trouve également Casa, Blokker, Hans Anders, Damass et ICI Paris XL et une filiale de Basic-Fit s’est installée au troisième étage. Hema a également ouvert une enseigne dans le complexe et y gère aussi une terrasse extérieure au premier étage.


Sarma ouvrait sa filiale à Gand en 1928 et a fermé ses portes à la fin des années nonante. A l’époque, près de la moitié de l’immeuble était déjà vide. Depuis 2007, Redevco travaille en collaboration avec la ville de Gand à une nouvelle affection de l’immeuble. Les travaux de rénovation ont débuté en 2012.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

02/02/2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Taux d’inoccupation des magasins supérieur à 10% pour la première fois

01/02/2018

En 2017 le nombre d’immeubles commerciaux inoccupés en Belgique a augmenté pour la dixième année consécutive. Avec 21.027 magasins vides, le taux d’inoccupation dans notre pays dépasse pour la première fois les 10%, selon Locatus.

La ville commerçante de Tongres remonte la pente

30/01/2018

La plus vieille ville de Belgique prouve qu’il est possible de trouver une solution au problème de l’inoccupation commerciale. Avec sa politique commerciale aux accents couleur locale, Tongres pourrait bien inspirer d’autres centres commerçants.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Back to top