Le centre commercial Basilix passe sous pavillon français

Le centre commercial Basilix passe sous pavillon français

Le centre commercial bruxellois Basilix a été vendu au groupe français Primonial pour un montant de 64 millions d’euros. L’accord n’a pas encore été entièrement finalisé et est assorti de quelques conditions suspensives.

Wereldhave évincé

17,8% de ce montant passera aux mains de Wereldhave Belgium. La société immobilière a été pendant longtemps le principal candidat repreneur, mais s’est donc finalement fait évincer. Début 2015 Wereldhave disait vouloir lever des fonds en vue d’investir dans de nouveaux biens immobiliers et avait déjà évoqué le centre commercial Basilix.


Lors de son entrée en bourse en 1994 le Basilix était valorisé à 33 millions d’euros. Aujourd’hui le centre commercial de Berchem-Sainte-Agathe, qui héberge notamment Brico, Proximus, Delhaize, Desigual et Veritas, est vendu pour près du double.


En début de semaine on apprenait également la cession du Wijnegem et Waasland Shopping Center au fonds souverain chinois China Investment Corporation et à AEW Europe.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes.  Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : c’est surtout la Rue Neuve qui a eu une très bonne année et qui a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Comment l’immobilier commercial répond-il à l’évolution du comportement d’achat ?

07/12/2017

L’e-commerce ne supplante pas le magasin physique, mais stimule les retailers et les centres commerciaux à déployer des concepts innovants. Il s’agit de répondre aux attentes des millennials et de la génération Z, estime le conseiller immobilier JLL.

Mitiska Reim ouvre deux parcs retail en Roumanie

29/11/2017

Mitiska REIM annonce l’ouverture de deux nouveaux parcs retail en Roumanie. Ces additions permettent à l’entreprise belge de consolider sa position de dominance dans le pays, où elle possède actuellement 21 sites.

Changement de nom en perspective pour le futur shopping center de Verviers

16/11/2017

Le groupe City Mall, qui depuis peu détient le projet Au fil de l’eau à Verviers, cherche un nouveau nom pour le centre commercial. Le nom actuel ne correspond pas entièrement à la réalité et a été entaché par des années de querelles autour du projet.

Mitiska Reim acquiert son premier retail park français

06/11/2017

La société immobilière belge Mitiska Reim fait son entrée en France avec l’acquisition d’un retail park près de Caen. Cette année l’entreprise avait déjà racheté des parcs commerciaux en Allemagne, en Roumanie et en Espagne.

Back to top