Le complexe commercial ‘Dok Noord’ à Gand ouvrira ses portes le 18 mars

Le complexe commercial ‘Dok Noord’ à Gand ouvrira ses portes le 18 mars

Le 18 mars prochain Gand accueillera un nouveau centre retail. Derrière la façade historique de l’ancienne usine ACEC au Dok Noord un centre commercial de 18.000 m² verra la jour. Celui-ci permettra la création de 1.200 emplois.

Un Delhaize de 3.500 m² comme pôle d’attraction

L’ancienne usine ACEC, qui autrefois fabriquait des radios et télévisions, a définitivement fermé ses portes en 2005. En 2008 le terrain, jusque-là inscrit comme zone industrielle, s’est vu attribuer une nouvelle destination : une combinaison logement-travail-shopping.


« Bientôt 1.200 personnes travailleront ici », explique le promoteur Hans De Neef dans l’édition régionale du journal Het Laatste Nieuws. Pour l’instant le magasin de design De Direkteurswoning et le grossiste culinaire Rogge se sont déjà installés au Dok Noord. « En février quatre enseignes d’aménagement intérieur ouvriront sur le site : Time to sleep, Xooon, H&H et Paradisio. Mais la grande ouverture est prévue pour le 18 mars. A ce moment-là tous les magasins seront ouverts. »


Parmi ceux-ci figurent un grand Delhaize de 3.500 m² - le premier supermarché dans ce quartier gantois à la population pourtant dense -  et d’autres grands noms, comme le discounter non-food Action, la papeterie Atita, la librairie Standaard Boekhandel et bien d’autres.


Le site est pourvu de 800 places de parking souterraines et comprend également des zones de détente, avec notamment plusieurs salles de foot d’Urban Soccer aux étages supérieurs et même un véritable karting avec des karts électriques au deuxième étage. A terme le projet prévoit également l’aménagement d’une ligne de tram le long du Dok Noord.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Le Conseil d’Etat dit non à Uplace

22/12/2017

Les chances d’un jour voire la construction d’Uplace à Machelen, dans n’importe quelle forme, sont encore diminuées. Le Conseil d’Etat vient d'annuler le plan régional d'exécution spatiale pour le projet.

Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Back to top