Le complexe commercial ‘Dok Noord’ à Gand ouvrira ses portes le 18 mars | RetailDetail

Le complexe commercial ‘Dok Noord’ à Gand ouvrira ses portes le 18 mars

Le complexe commercial ‘Dok Noord’ à Gand ouvrira ses portes le 18 mars

Le 18 mars prochain Gand accueillera un nouveau centre retail. Derrière la façade historique de l’ancienne usine ACEC au Dok Noord un centre commercial de 18.000 m² verra la jour. Celui-ci permettra la création de 1.200 emplois.

Un Delhaize de 3.500 m² comme pôle d’attraction

L’ancienne usine ACEC, qui autrefois fabriquait des radios et télévisions, a définitivement fermé ses portes en 2005. En 2008 le terrain, jusque-là inscrit comme zone industrielle, s’est vu attribuer une nouvelle destination : une combinaison logement-travail-shopping.


« Bientôt 1.200 personnes travailleront ici », explique le promoteur Hans De Neef dans l’édition régionale du journal Het Laatste Nieuws. Pour l’instant le magasin de design De Direkteurswoning et le grossiste culinaire Rogge se sont déjà installés au Dok Noord. « En février quatre enseignes d’aménagement intérieur ouvriront sur le site : Time to sleep, Xooon, H&H et Paradisio. Mais la grande ouverture est prévue pour le 18 mars. A ce moment-là tous les magasins seront ouverts. »


Parmi ceux-ci figurent un grand Delhaize de 3.500 m² - le premier supermarché dans ce quartier gantois à la population pourtant dense -  et d’autres grands noms, comme le discounter non-food Action, la papeterie Atita, la librairie Standaard Boekhandel et bien d’autres.


Le site est pourvu de 800 places de parking souterraines et comprend également des zones de détente, avec notamment plusieurs salles de foot d’Urban Soccer aux étages supérieurs et même un véritable karting avec des karts électriques au deuxième étage. A terme le projet prévoit également l’aménagement d’une ligne de tram le long du Dok Noord.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.