Le complexe commercial ‘Dok Noord’ à Gand ouvrira ses portes le 18 mars

Le complexe commercial ‘Dok Noord’ à Gand ouvrira ses portes le 18 mars

Le 18 mars prochain Gand accueillera un nouveau centre retail. Derrière la façade historique de l’ancienne usine ACEC au Dok Noord un centre commercial de 18.000 m² verra la jour. Celui-ci permettra la création de 1.200 emplois.

Un Delhaize de 3.500 m² comme pôle d’attraction

L’ancienne usine ACEC, qui autrefois fabriquait des radios et télévisions, a définitivement fermé ses portes en 2005. En 2008 le terrain, jusque-là inscrit comme zone industrielle, s’est vu attribuer une nouvelle destination : une combinaison logement-travail-shopping.


« Bientôt 1.200 personnes travailleront ici », explique le promoteur Hans De Neef dans l’édition régionale du journal Het Laatste Nieuws. Pour l’instant le magasin de design De Direkteurswoning et le grossiste culinaire Rogge se sont déjà installés au Dok Noord. « En février quatre enseignes d’aménagement intérieur ouvriront sur le site : Time to sleep, Xooon, H&H et Paradisio. Mais la grande ouverture est prévue pour le 18 mars. A ce moment-là tous les magasins seront ouverts. »


Parmi ceux-ci figurent un grand Delhaize de 3.500 m² - le premier supermarché dans ce quartier gantois à la population pourtant dense -  et d’autres grands noms, comme le discounter non-food Action, la papeterie Atita, la librairie Standaard Boekhandel et bien d’autres.


Le site est pourvu de 800 places de parking souterraines et comprend également des zones de détente, avec notamment plusieurs salles de foot d’Urban Soccer aux étages supérieurs et même un véritable karting avec des karts électriques au deuxième étage. A terme le projet prévoit également l’aménagement d’une ligne de tram le long du Dok Noord.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Les travaux de rénovation du Woluwe Shopping progressent bien

08/09/2017

Les travaux de rénovation effectués par AG Real Estate et qui ont débuté le mois dernier au Woluwe Shopping, progressent rapidement.  Les filiales des magasins de mode Esprit, H&M et WE ont également été rénovés de fond en comble.

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

07/09/2017

Ce jeudi le nouveau centre commercial Borders ouvre ses portes près de Schengen. A terme la galerie marchande, avec pour pôle d’attraction le plus grand Delhaize du Grand-Duché de Luxembourg, hébergera une vingtaine d’enseignes.

Un projet commercial à Wanze suscite la polémique

07/09/2017

Le projet de construction d’un retail park de 7.500 m² à Wanze (province de Liège) inquiète la commune. La demande de permis de bâtir a été introduite par le promoteur immobilier, mais la commune n’a pas encore donné son feu vert.

Back to top