Le complexe commercial ‘Dok Noord’ à Gand ouvrira ses portes le 18 mars | RetailDetail

Le complexe commercial ‘Dok Noord’ à Gand ouvrira ses portes le 18 mars

Le complexe commercial ‘Dok Noord’ à Gand ouvrira ses portes le 18 mars

Le 18 mars prochain Gand accueillera un nouveau centre retail. Derrière la façade historique de l’ancienne usine ACEC au Dok Noord un centre commercial de 18.000 m² verra la jour. Celui-ci permettra la création de 1.200 emplois.

Un Delhaize de 3.500 m² comme pôle d’attraction

L’ancienne usine ACEC, qui autrefois fabriquait des radios et télévisions, a définitivement fermé ses portes en 2005. En 2008 le terrain, jusque-là inscrit comme zone industrielle, s’est vu attribuer une nouvelle destination : une combinaison logement-travail-shopping.


« Bientôt 1.200 personnes travailleront ici », explique le promoteur Hans De Neef dans l’édition régionale du journal Het Laatste Nieuws. Pour l’instant le magasin de design De Direkteurswoning et le grossiste culinaire Rogge se sont déjà installés au Dok Noord. « En février quatre enseignes d’aménagement intérieur ouvriront sur le site : Time to sleep, Xooon, H&H et Paradisio. Mais la grande ouverture est prévue pour le 18 mars. A ce moment-là tous les magasins seront ouverts. »


Parmi ceux-ci figurent un grand Delhaize de 3.500 m² - le premier supermarché dans ce quartier gantois à la population pourtant dense -  et d’autres grands noms, comme le discounter non-food Action, la papeterie Atita, la librairie Standaard Boekhandel et bien d’autres.


Le site est pourvu de 800 places de parking souterraines et comprend également des zones de détente, avec notamment plusieurs salles de foot d’Urban Soccer aux étages supérieurs et même un véritable karting avec des karts électriques au deuxième étage. A terme le projet prévoit également l’aménagement d’une ligne de tram le long du Dok Noord.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Les centres commerciaux du futur seront des micro-cités hyper-connectées »

20/06/2018

Le shopping center londonien Westfield fête son 10ème anniversaire, le regard tourné vers l’avenir : le groupe dévoile sa stratégie futuriste ‘Destination 2028’ avec des drones-livreurs, des WC intelligents, des potagers et des espaces de méditation.

Feu vert pour la rénovation du Westland Shopping Center

19/06/2018

Le Westland Shopping Center d’Anderlecht a obtenu l’accord de la commission de concertation pour son projet de rénovation. D’ici 2020 le centre commercial sera entièrement métamorphosé et agrandi d’un tiers.

La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.