Le groupe immobilier Ascencio renforce sa position en France | RetailDetail

Le groupe immobilier Ascencio renforce sa position en France

Le groupe immobilier Ascencio renforce sa position en France

Le groupe immobilier Ascencio de Charleroi a fait l’acquisition de trois immeubles commerciaux dans la région lyonnaise. L’investissement global s’élève à un montant de 9,65 millions d’euros, entièrement financé par endettement bancaire.

Rendement net supérieur à 7,5%

Deux semaines après le rachat du centre commercial Bellefleur à Charleroi (pour un montant de 28 millions d’euros), Ascencio renforce sa présence sur le marché de l’immobilier commercial en France. Le groupe vient d’acquérir trois nouveaux immeubles dans la région lyonnaise, offrant un rendement net supérieur à 7,50%, apprend-on dans un communiqué du groupe.


A Bourgoin-Jallieu Ascencio est devenu propriétaire d’un immeuble de 5.000 m², occupé par les enseignes Stokomani (stocks excédentaires), Sport 2000 (sport & loisirs) et Planet Cash (dépôt-vente). Le long de la Route Nationale 7 à Chanas le groupe a racheté un bâtiment de 1.750 m², actuellement loué à Aldi et au discounter d’électro MDA.


Et enfin à Isle d'Abeau (où Ascencio est déjà propriétaire d’un immeuble abritant un supermarché Grand Frais), le groupe a fait l’acquisition de deux  unités commerciales, d’une surface totale de 1.050 m², actuellement louées à la chaîne bio Satoriz et la Boulangerie de Marie.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La Flandre s’attaque à la surabondance de magasins en périphérie

12/06/2018

La prolifération de magasins en périphérie pèse sur la mobilité et la viabilité et menace le commerce en centre-ville. Dans les provinces d’Anvers, de Flandre Orientale et du Brabant flamand les communes vont s’attaquer à ce problème.

La rue Neuve à Bruxelles dans le creux de la vague

22/05/2018

Ces dernières années la rue Neuve à Bruxelles traverse une période difficile : 10% des magasins sont vides. En cause? Les attentats terroristes, mais également la concurrence de The Mint et les travaux de rénovation de City 2.

H&M exige une baisse des loyers

11/05/2018

La chaîne de mode H&M exige que Qrf City Retail diminue ses loyers. C’est ce que révèle le spécialiste de l’immobilier commercial dans son dernier rapport trimestriel. En outre l’enseigne suédoise ferme boutique à Saint-Nicolas (Flandre orientale).

« Le boulevard Anspach à Bruxelles, nouveau pôle d’attraction pour les grandes chaînes »

09/05/2018

Après Burger King, Standaard Boekhandel à son tour s’installe dans la zone piétonne du boulevard Anspach à Bruxelles. Le réaménagement de cet axe central crée un nouveau dynamisme qui ne manquera pas d’attirer d’autres grandes enseignes.

“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !