Le groupe immobilier Ascencio renforce sa position en France

Le groupe immobilier Ascencio renforce sa position en France

Le groupe immobilier Ascencio de Charleroi a fait l’acquisition de trois immeubles commerciaux dans la région lyonnaise. L’investissement global s’élève à un montant de 9,65 millions d’euros, entièrement financé par endettement bancaire.

Rendement net supérieur à 7,5%

Deux semaines après le rachat du centre commercial Bellefleur à Charleroi (pour un montant de 28 millions d’euros), Ascencio renforce sa présence sur le marché de l’immobilier commercial en France. Le groupe vient d’acquérir trois nouveaux immeubles dans la région lyonnaise, offrant un rendement net supérieur à 7,50%, apprend-on dans un communiqué du groupe.


A Bourgoin-Jallieu Ascencio est devenu propriétaire d’un immeuble de 5.000 m², occupé par les enseignes Stokomani (stocks excédentaires), Sport 2000 (sport & loisirs) et Planet Cash (dépôt-vente). Le long de la Route Nationale 7 à Chanas le groupe a racheté un bâtiment de 1.750 m², actuellement loué à Aldi et au discounter d’électro MDA.


Et enfin à Isle d'Abeau (où Ascencio est déjà propriétaire d’un immeuble abritant un supermarché Grand Frais), le groupe a fait l’acquisition de deux  unités commerciales, d’une surface totale de 1.050 m², actuellement louées à la chaîne bio Satoriz et la Boulangerie de Marie.

 

Tags: