Le magasin Decathlon de Namur agrandi d’un tiers | RetailDetail

Le magasin Decathlon de Namur agrandi d’un tiers

Le magasin Decathlon de Namur agrandi d’un tiers

Les travaux d’extension du magasin Decathlon à Lives-sur-Meuse (Namur) sont achevés. Le point de vente a été agrandi de 1.800 m², soit un tiers de plus que la surface initiale.

Decathlon poursuit son expansion

L’inauguration de cette extension est prévue pour demain. A cette occasion  l’enseigne prévoit des tas d’activités, dont un jogging. Le magasin Décathlon de Namur a ouvert ses portes en 2011 à proximité de l’E411. A l’origine il occupait une surface de 4.600 m² et avait nécessité un investissement de 7 millions d’euros. Ce projet s’inscrivait dans la stratégie  d’expansion de la chaîne française en Belgique. Vers la même époque un autre magasin Decathlon a ouvert ses portes à Wavre.


Et Decathlon poursuit son expansion. Dans les cinq années à venir la chaîne envisage l’ouverture de 40 à 50 magasins supplémentaires dans notre pays, dont une trentaine d’une superficie d’environ 4.000 m² et une quinzaine de format plus réduit d’environ 1.200 m².

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


“Faut-il un nouveau centre commercial au centre de Namur?”

24/04/2018

Un an après le rachat du projet de centre commercial de Namur par Besix,le promoteur ne semble pas avoir convaincu le Forum citoyen du bien-fondé de ses propositions. L’enjeu majeur: stimuler le commerce local tout en préservant l’espace public arboré.

Saint-Nicolas : la renaissance du phœnix

17/04/2018

Faisiez-vous, vous aussi, partie de ceux qui voyaient en Saint-Nicolas une ville dont le secteur du détail était voué à une mort certaine, étant donné l’ouverture du Waasland Shopping Center ? Et bien, revoyez votre copie !

Le centre commercial rénové Les Bastions vise 5 millions de visiteurs

12/04/2018

Après de vastes travaux d'extension et de rénovation le shopping center tournaisien Les Bastions a rouvert ses portes le 12 avril. Des pôles d'attraction comme Zara et Bershka insufflent un vent nouveau au complexe, qui en outre mise fortement sur les services.

« Les retailers doivent tous se réinventer »

10/04/2018

C’est plus que jamais le consommateur qui décide de l’orientation prise par le secteur du retail. Les chaînes de magasins doivent se réinventer et remettre leurs concepts en question, selon  Jean Baheux et Jonathan Delguste de Cushman & Wakefield.

Avis (provisoire) positif pour le projet Neo à Bruxelles

29/03/2018

La Commission de concertation de la Ville de Bruxelles a rendu un avis positif pour la demande de certificat d’urbanisme de Neo, le grand projet de réaménagement du plateau de Heysel, qui comprend également un méga centre commercial.

Rive Gauche revendu à CBRE Global Investors après une excellente année

27/03/2018

Le shopping center Rive Gauche à Charleroi change de propriétaire, après une excellente année. Avec une moyenne de 650.000 visiteurs par mois le centre commercial carolo est le deuxième plus fréquenté en Belgique.