Le nouveau COO de Uplace démarre sous un ciel sombre

Le nouveau COO de Uplace démarre sous un ciel sombre

Uplace a nommé Bram Thomas comme Chief Operating Officer. D’emblée le nouveau COO sera confronté à un défi de taille, car l’auditeur du Conseil d’Etat a annoncé son intention d’annuler le permis d’environnement du méga centre commercial de Machelen.

Expert en immobilier commercial

Après l’été, son  prédécesseurs, Lorin Parys (37 ans),  avait déjà fait part au conseil d’administration de ses ambitions politiques, qui aujourd’hui semblent s’intensifier. Depuis Bram Thomas, jusqu’alors senior business development manager de Uplace, s’était préparé à sa nouvelle fonction de COO.


Thomas est un spécialiste en immobilier commercial : après avoir occupé diverses fonctions chez Lidl Belgium et chez Tommy Hilfiger Europe, il  a été  development manager pour le Benelux chez Yves Rocher. Le nouveau COO a obtenu un post-graduat en gestion immobilière et un master en business engineering à la KU Leuven et la EHSAL Management School.


Le projet bruxellois  à nouveau compromis

Selon Uplace, Thomas dans le cadre de sa nouvelle fonction « poursuivra le  processus de commercialisation de Uplace Bruxelles. Le projet a obtenu tous les permis requis et est déjà pré-loué à 40%. » Des perspectives peut-être un rien trop optimistes, car ces dernières semaines des nuages sombres planent à nouveau sur le méga projet de Machelen.

 

En effet l’auditeur du Conseil d’Etat aurait l’intention d’annuler le permis d’environnement du complexe commercial. L’auditeur estime que le gouvernement flamand ne s’est pas montré impartial dans ce dossier. Il fait allusion ici à la ‘convention brownfield’, un accord concernant la revalorisation de sites industriels pollués. Cet accord fait référence explicitement au permis d’environnement, alors que celui-ci n’avait pas encore été délivré à ce moment-là.


Fin novembre on apprenait également l’avis négatif émis par l’auditeur concernant le Plan régional d’exécution spatiale. Un arrêt définitif du Conseil d’Etat est attendu au printemps 2014.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


The Mint déjà loué à 97%

20/09/2017

Après des travaux de rénovation qui auront duré deux ans, le centre commercial Monnaie au cœur de Bruxelles rouvrira ses portes d’ici peu sous le nom The Mint.

Mitiska acquiert un deuxième retail park allemand

19/09/2017

A peine deux semaines après sa première acquisition allemande, la société immobilière bruxelloise Mitiska REIM rachète à présent le Häuersteig Retail Park à Freiberg près de Dresde, et ce en collaboration avec le groupe immobilier ZREV de Frankfort.

La vente du Woluwe Shopping doit être finalisée cette année

13/09/2017

La vente du Woluwe Shopping devra être entièrement finalisée avant la fin de l’année.  AG Real Estate détient 60% des actions qu’elle souhaite revendre pour un montant de 400 millions d’euros, mais cela semble être une tâche très compliquée.

Les travaux de rénovation du Woluwe Shopping progressent bien

08/09/2017

Les travaux de rénovation effectués par AG Real Estate et qui ont débuté le mois dernier au Woluwe Shopping, progressent rapidement.  Les filiales des magasins de mode Esprit, H&M et WE ont également été rénovés de fond en comble.

Delhaize pôle d’attraction d’un nouveau centre commercial luxembourgeois

07/09/2017

Ce jeudi le nouveau centre commercial Borders ouvre ses portes près de Schengen. A terme la galerie marchande, avec pour pôle d’attraction le plus grand Delhaize du Grand-Duché de Luxembourg, hébergera une vingtaine d’enseignes.

Un projet commercial à Wanze suscite la polémique

07/09/2017

Le projet de construction d’un retail park de 7.500 m² à Wanze (province de Liège) inquiète la commune. La demande de permis de bâtir a été introduite par le promoteur immobilier, mais la commune n’a pas encore donné son feu vert.

Back to top