Le permis de construire de Colruyt à Itterbeek annulé | RetailDetail

Le permis de construire de Colruyt à Itterbeek annulé

Le permis de construire de Colruyt à Itterbeek annulé

La chaîne de supermarchés Colruyt s’est vu retirer son permis pour la construction d’une grande filiale dans la commune d’Itterbeek. Le Conseil pour les contestations d’autorisations a annulé le permis suite aux objections des habitants du quartier.

6,5 années de protestations

Selon le Conseil pour les contestations d’autorisations, le nouveau supermarché prévu par Colruyt dépassera la capacité du site. Cette décision sonne donc plus que probablement le glas pour le projet de Colruyt à Itterbeek. Le conflit ne date pas d’hier : cela fait 6,5 ans que les habitants du quartier protestent contre la venue d’un supermarché Colruyt à Itterbeek.


Colruyt devra donc se pencher sur une nouvelle destination du site. Le comité de quartier a d’ores et déjà laissé entendre qu’il examinerait minutieusement toute autre proposition. « Un projet comprenant un magasin de proximité ou quelques commerces indépendants combinés à des habitations, et ce dans le respect de la réglementation et de l’environnement local, ne rencontrera quasiment pas  d’opposition », affirme Peter Wiels, porte-parole du comité de quartier.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La ville de Vilvorde dépose une réclamation contre Neo

22/02/2018

La ville de Vilvorde a déposé une réclamation officielle contre le permis de construire et d’environnement demandé par Neo, un énorme projet avec centre commercial prévu sur le plateau du Heysel à Bruxelles.

La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

02/02/2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Taux d’inoccupation des magasins supérieur à 10% pour la première fois

01/02/2018

En 2017 le nombre d’immeubles commerciaux inoccupés en Belgique a augmenté pour la dixième année consécutive. Avec 21.027 magasins vides, le taux d’inoccupation dans notre pays dépasse pour la première fois les 10%, selon Locatus.

La ville commerçante de Tongres remonte la pente

30/01/2018

La plus vieille ville de Belgique prouve qu’il est possible de trouver une solution au problème de l’inoccupation commerciale. Avec sa politique commerciale aux accents couleur locale, Tongres pourrait bien inspirer d’autres centres commerçants.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Back to top