Le permis de construire de Colruyt à Itterbeek annulé

Le permis de construire de Colruyt à Itterbeek annulé

La chaîne de supermarchés Colruyt s’est vu retirer son permis pour la construction d’une grande filiale dans la commune d’Itterbeek. Le Conseil pour les contestations d’autorisations a annulé le permis suite aux objections des habitants du quartier.

6,5 années de protestations

Selon le Conseil pour les contestations d’autorisations, le nouveau supermarché prévu par Colruyt dépassera la capacité du site. Cette décision sonne donc plus que probablement le glas pour le projet de Colruyt à Itterbeek. Le conflit ne date pas d’hier : cela fait 6,5 ans que les habitants du quartier protestent contre la venue d’un supermarché Colruyt à Itterbeek.


Colruyt devra donc se pencher sur une nouvelle destination du site. Le comité de quartier a d’ores et déjà laissé entendre qu’il examinerait minutieusement toute autre proposition. « Un projet comprenant un magasin de proximité ou quelques commerces indépendants combinés à des habitations, et ce dans le respect de la réglementation et de l’environnement local, ne rencontrera quasiment pas  d’opposition », affirme Peter Wiels, porte-parole du comité de quartier.

 

Tags: