Le plus ancien shopping center belge a d’ambitieux projets d’expansion | RetailDetail

Le plus ancien shopping center belge a d’ambitieux projets d’expansion

Le plus ancien shopping center belge a d’ambitieux  projets d’expansion

Le centre commercial Shopping 1 à Genk qui a d’ambitieux projets d’expansion, a introduit une demande de permis d’urbanisme. Après l’obtention du permis, prévue pour le mois de mars de l’année prochaine, les travaux pourraient démarrer au mois de septembre.

Investissement de 50 millions d’euros

Les promoteurs Redevco Retail Belgium et Wereldhave investiront quelques 50 millions d’euros dans le projet. La surface commerciale sera doublée et atteindra les 30.000m² - direction Europalaan – et le nombre de magasins augmentera de 59 à 101. Un parking sera aménagé sur le toit du site actuel côté Molenstraat,  ainsi qu’un parking à cinq étages sur le parking actuel, le tout pouvant accueillir  1.250 véhicules.

 

Premier shopping center en Belgique

Shopping 1 est le plus ancien centre commercial couvert de notre pays et fut à l’époque le précurseur de la rue commerçante couverte avec sa double galerie chauffée. Shopping 1 a ouvert ses portes en août 1968 (photo) et était un projet commun de Bernheim-Outremer Immobiliën et la S.A. Grands Magasins au Bon Marché. Après une étude de marché approfondie  en 1965, les deux parties présentent leur projet à la ville de Genk, qui a permis le déploiement du site grâce notamment à la construction de routes, dont la Europalaan.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

 

 

 

 



Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

02/02/2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Taux d’inoccupation des magasins supérieur à 10% pour la première fois

01/02/2018

En 2017 le nombre d’immeubles commerciaux inoccupés en Belgique a augmenté pour la dixième année consécutive. Avec 21.027 magasins vides, le taux d’inoccupation dans notre pays dépasse pour la première fois les 10%, selon Locatus.

La ville commerçante de Tongres remonte la pente

30/01/2018

La plus vieille ville de Belgique prouve qu’il est possible de trouver une solution au problème de l’inoccupation commerciale. Avec sa politique commerciale aux accents couleur locale, Tongres pourrait bien inspirer d’autres centres commerçants.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Back to top