Le plus ancien shopping center belge a d’ambitieux projets d’expansion

Le plus ancien shopping center belge a d’ambitieux  projets d’expansion

Le centre commercial Shopping 1 à Genk qui a d’ambitieux projets d’expansion, a introduit une demande de permis d’urbanisme. Après l’obtention du permis, prévue pour le mois de mars de l’année prochaine, les travaux pourraient démarrer au mois de septembre.

Investissement de 50 millions d’euros

Les promoteurs Redevco Retail Belgium et Wereldhave investiront quelques 50 millions d’euros dans le projet. La surface commerciale sera doublée et atteindra les 30.000m² - direction Europalaan – et le nombre de magasins augmentera de 59 à 101. Un parking sera aménagé sur le toit du site actuel côté Molenstraat,  ainsi qu’un parking à cinq étages sur le parking actuel, le tout pouvant accueillir  1.250 véhicules.

 

Premier shopping center en Belgique

Shopping 1 est le plus ancien centre commercial couvert de notre pays et fut à l’époque le précurseur de la rue commerçante couverte avec sa double galerie chauffée. Shopping 1 a ouvert ses portes en août 1968 (photo) et était un projet commun de Bernheim-Outremer Immobiliën et la S.A. Grands Magasins au Bon Marché. Après une étude de marché approfondie  en 1965, les deux parties présentent leur projet à la ville de Genk, qui a permis le déploiement du site grâce notamment à la construction de routes, dont la Europalaan.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

 

 

 

 



Tags: