Le portefeuille d’Ascencio augmente de 35% | RetailDetail

Le portefeuille d’Ascencio augmente de 35%

Le portefeuille d’Ascencio augmente de 35%

L’an dernier la sicafi Ascencio, axée sur l’immobilier commercial et contrôlée par la famille Mestdagh, a vu son portefeuille augmenter de 34,7% pour atteindre 479,4 millions d’euros.

Les revenus locatifs en hausse de 12%

La croissance du portefeuille d’Ascencio s’explique par les investissements réalisés à  Cormontreuil (mai 2013), Chalon-sur-Saône (décembre 2013) et  sur les sites attenant aux shoppings Cora d’Anderlecht, Châtelineau, La Louvière, Messancy et Rocourt (décembre 2013). Ainsi 70% du portefeuille se situe en Belgique et 30% en France. Le taux d’occupation de 97,0% reste très élevé.


Au cours du dernier trimestre de 2013, le portefeuille a généré pour 7,2 millions d’euros de revenus locatifs, soit une hausse de 11,7% par rapport à la même période un an auparavant. Vu les récents  investissements, ces revenus  ne reflètent que partiellement la croissance du portefeuille. Après déduction des  frais immobiliers, le résultat d’exploitation s’établit à 5,993 millions d’euros, soit 600 millions d’euros de plus par rapport à l’an dernier. Sur l’ensemble de l’exercice Ascencio pense pouvoir distribuer un dividende brut de 3,00 euros, autant que l’an dernier.


Dans les mois à venir Ascencio étudiera  la possibilité d’une augmentation de capital. Suite aux divers investissements, le ratio d’endettement de la société est passé de 45,2% fin 2012 à 56,5% fin 2013. L’apport d’argent frais doit permettre à la sicafi de poursuivre sa croissance.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La société immobilière Unibail-Rodamco satisfaite de l’exercice écoulé

02/02/2018

La société immobilière franco-néerlandaise Unibail-Rodamco qui investit principalement dans des centres commerciaux, se montre satisfaite de l’exercice écoulé.  Elle a réussi à progresser dans toutes les régions.

Taux d’inoccupation des magasins supérieur à 10% pour la première fois

01/02/2018

En 2017 le nombre d’immeubles commerciaux inoccupés en Belgique a augmenté pour la dixième année consécutive. Avec 21.027 magasins vides, le taux d’inoccupation dans notre pays dépasse pour la première fois les 10%, selon Locatus.

La ville commerçante de Tongres remonte la pente

30/01/2018

La plus vieille ville de Belgique prouve qu’il est possible de trouver une solution au problème de l’inoccupation commerciale. Avec sa politique commerciale aux accents couleur locale, Tongres pourrait bien inspirer d’autres centres commerçants.

Le Woluwe Shopping Center passe aux mains d’un groupe néerlandais

22/01/2018

La société néerlandaise Eurocommercial Properties est parvenue à un accord sur l’acquisition du Woluwe Shopping Center.  Le montant de la transaction s’élève à 425 millions d’euros.

Les centres commerciaux d’AG Real Estate terminent l’année en beauté

17/01/2018

En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.

Uplace reconverti en forêt ?

29/12/2017

« La seule reconversion utile du site Uplace serait une forêt récréative. Dans une région densément peuplée, une forêt destinée aux jeux et au sport est la seule option possible et souhaitable », selon Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde.

Back to top